InscriptionConnexion
Ce n'est pas pour rien, il y a un désenchantement de notre société. Le monde de la consommation ne fonctionne plus
Le capitalisme juif a poussé l'inversion des valeurs trop loin
il y a 4 jours
Le capitalisme juif a poussé l'inversion des valeurs trop loin
Nous n'avons plus cette envie matérialiste des années 70/80 et surtout 90 car il n'y a plus de nouveautés, les pubs ne nous font plus rêver d'ailleurs
Anciennement SaintLIDL
il y a 4 jours
Nous n'avons plus cette envie matérialiste des années 70/80 et surtout 90 car il n'y a plus de nouveautés, les pubs ne nous font plus rêver d'ailleurs
Pourtant le consumérisme tourne plein pot
il y a 4 jours
Pourtant le consumérisme tourne plein pot
Ce n'est plus le même consumérisme, on entre dans un consumérisme majoritairement de produits nécessaires, tout simplement car les industriels ont compris que plutôt que de baisser les prix comme à l'époque pour vendre beaucoup, autant les monter pour vendre moins vu qu'on n'a quand même pas le choix.

Toutes les boutiques ferment, et mêmes les grands groupe comme Auchan et Intermarché Belgique sont dans la merde.

Après je ne parle pas des achats gadgets sur Aliexpress et consort bien évidemment.
Anciennement SaintLIDL
il y a 4 jours
@James

pertinent
il y a 4 jours
@James

pertinent
Le vrai consumérisme, c'était dans les années 90 et qui a fini avant 2010 :

Mode (fini), jouets à tout vas pour les enfants (ils ne jouent plus, un smartphone bas de gamme et Tiktok suffit), gadgets en tout genre, figurine, décoration éphémères car aussi selon la mode (même la mode sur la décoration d'intérieur aujourd'hui reste figé), tuning (voiture), ...
Anciennement SaintLIDL
il y a 4 jours
Le vrai consumérisme, c'était dans les années 90 et qui a fini avant 2010 :

Mode (fini), jouets à tout vas pour les enfants (ils ne jouent plus, un smartphone bas de gamme et Tiktok suffit), gadgets en tout genre, figurine, décoration éphémères car aussi selon la mode (même la mode sur la décoration d'intérieur aujourd'hui reste figé), tuning (voiture), ...
tu penses que ća a joué sur l'inflation ?

Les distributeurs qui se sont dit puisque nous vendons moins, vendons plus cher ?
il y a 4 jours
tu penses que ća a joué sur l'inflation ?

Les distributeurs qui se sont dit puisque nous vendons moins, vendons plus cher ?
Bien évidemment vu que l'inflation est calculé (par exemple avec l'index en Belgique) sur les produits de première nécessité, qui font ensuite augmenter les loyers et tout les autres produits mécaniquement.

C'est bien au niveau du nécessaire : bouffe, énergie,... Que l'inflation de crée.

Le gouvernement ne demande pas mieux pour la dette.

L'inflation dans les "gadgets" suit l'inflation du reste, ils n'augmente pas leurs produits, au contraire.

Comme pour PlayStation, tout le monde se plein des prix de la PS5 et des jeux, que c'est devenu cher, mais ils se sont basé sur le prix de la PS1 + inflation.
Anciennement SaintLIDL
il y a 3 jours
Bien évidemment vu que l'inflation est calculé (par exemple avec l'index en Belgique) sur les produits de première nécessité, qui font ensuite augmenter les loyers et tout les autres produits mécaniquement.

C'est bien au niveau du nécessaire : bouffe, énergie,... Que l'inflation de crée.

Le gouvernement ne demande pas mieux pour la dette.

L'inflation dans les "gadgets" suit l'inflation du reste, ils n'augmente pas leurs produits, au contraire.

Comme pour PlayStation, tout le monde se plein des prix de la PS5 et des jeux, que c'est devenu cher, mais ils se sont basé sur le prix de la PS1 + inflation.
J'ai constaté dans le commerce des inflations artificielles.

Des prix hauts injustifiés et souvent arbitraires, des penuries artificielles pour justifier de cette hausse des prix.

Sur des produits aussi variés que :

La tomate (12€ le kilo !)
L'essence (arnaque du detroit d'ormuz)
Certaines varietes de poisson
La cerise
Certains fromages
Le chocolat
erc...

Ces inflations que ni la production, ni la localisation de production, ni l'abondance, ni la logistique, ni la geopolitique ne justifie.
il y a 3 heures
C'est pire chez les negres
il y a 3 heures
J'ai constaté dans le commerce des inflations artificielles.

Des prix hauts injustifiés et souvent arbitraires, des penuries artificielles pour justifier de cette hausse des prix.

Sur des produits aussi variés que :

La tomate (12€ le kilo !)
L'essence (arnaque du detroit d'ormuz)
Certaines varietes de poisson
La cerise
Certains fromages
Le chocolat
erc...

Ces inflations que ni la production, ni la localisation de production, ni l'abondance, ni la logistique, ni la geopolitique ne justifie.
Le bizness
Anciennement SaintLIDL
il y a une heure