InscriptionConnexion
Je n'ai pas juste "voyagé" mais j'ai travaillé à l'étranger, ce qui donne plus de profondeur à la comparaison que je fais entre les américains et les français
:rougeyron_clope:


Sinon il n'y a qu'à noter le ton de ta réponse pour juger du fait que les français sont bel et bien insupportables
:rougeyron_clope:
Comme tu l'as brillamment fait observer, ton propos se résume à ton expérience personnelle. Qui ne vaut rien.
Tu l'as même écrit inconsciemment "je pense que"

Tu démarres sur le topic avec tes prêts-à-penser et ta francophobie. Si des gens sont insupportables en France, ce sont bien les cucks comme toi que l'on se doit de recadrer proprement.
:noel:


Le droitardé mérite de se faire remplacer parce qu'il se hait lui-même au fond.


" les français, les françaises [...] sont humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre "

J'ai voyagé un peu partout en Europe et en Asie et je ne peux pas sérieusement dresser ce constat.
Mais tu peux continuer à te rassurer avec des "je pense que"
il y a 9 heures
il a la haine les femme d'europe ont la chatte aussi fermer qu'un bunker de la ww2
GIF
juste avant un bombardement
:chat_triso:
Oui fin la drague lourde y’a que sur les Stacy américaines que ça marche encore
:risitas_ayaaa:


Serrer la mâchoire ne suffit pas pour les Chloés parisiennes
:risitas_ayaaa:
il y a 9 heures
Pecno aux yeux :marrons, il devrait draguer dans les chenils de la SPA.
il y a 9 heures
:Risitas_jesus_ahi:
son baratin pour baiser marche pas en France
Streamable
Vidéo Streamable
Mais ça fait 10 topics depuis hier faut arrêter la, j'ai vu un topic sur JVcuck : 30 putains de page, les mecs qui suivent des streams entiers de ce mec
:salefdp:
il y a 9 heures


Ayaaaaa
:risitas_ayaaa:


Il a la haine
:risitas_ayaaa:
Ça dépend de ce qu'on appelle belle, l'instapute sur sa photo et les femmes qu'il a abordé ne sont pas belles
:salefdp:


Après moi je vois des avions de chasse sur Paris, beauté naturelle, qui n'existent probablement pas à Miami
il y a 9 heures
Comme tu l'as brillamment fait observer, ton propos se résume à ton expérience personnelle. Qui ne vaut rien.
Tu l'as même écrit inconsciemment "je pense que"

Tu démarres sur le topic avec tes prêts-à-penser et ta francophobie. Si des gens sont insupportables en France, ce sont bien les cucks comme toi que l'on se doit de recadrer proprement.
:noel:


Le droitardé mérite de se faire remplacer parce qu'il se hait lui-même au fond.


" les français, les françaises [...] sont humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre "

J'ai voyagé un peu partout en Europe et en Asie et je ne peux pas sérieusement dresser ce constat.
Mais tu peux continuer à te rassurer avec des "je pense que"
Tu ne recadres ici personne, je dis juste tout haut ce que nombre de personnes pensent et m'ont fait confession, car pour que les choses changent il faut les dire.

"Un peu partout en Europe et en Asie" et tu dis avoir "partout" voyagé mais jamais en Amérique latine/Amérique du nord/Océanie/Afrique/Moyen-Orient?

On parle ici d'un américain et tu n'as jamais mis les pieds aux Etats-Unis?
:rougeyron_clope:


Typique de l'arrogance caractéristique d'un français de penser qu'il a voyagé "partout" alors qu'il a parcouru à peine deux continents et de juger un pays dans lequel il n'a jamais mis les pieds
:rougeyron_clope:


Mais passons, tu as une expérience de touriste, j'ai une expérience d'expatrié, tu ne peux pas espérer comparer les deux sérieusement. Oui quand tu vas en Asie et qu'ils vont vouloir te vendre une merde bien sur qu'ils vont te dire qu'ils adorent les français, naïvement tu les crois.

Et tu tronques ma phrase
:d)
humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre "en dehors des races exotiques". Des blancs les français sont les plus insupportables, ils ne sont pas les seuls à être insupportables, bon nombre de peuples européens le sont aussi, si on considère les israéliens comme blancs alors ils concurrencent les français pour le titre.

Sinon ton commentaire sur les "droitardés" et le GR relève du génie pur tu devrais développer l'idée et écrire une thèse sur le sujet
:rougeyron_clope:
il y a 9 heures
il a la haine les femme d'europe ont la chatte aussi fermer qu'un bunker de la ww2
GIF
juste avant un bombardement
:chat_triso:
Clavicular qui charge la ligne Maginot de front en big 1940+86
:jevaistemanger:
il y a 8 heures
" Tu ne recadres ici personne, je dis juste tout haut ce que nombre de personnes pensent et m'ont fait confession, car pour que les choses changent il faut les dire. "

Je connais des américains qui travaillent à Bordeaux.
Ils disent tous la même chose : "Au début la franchise des français peut être déroutante, mais en fait, vous êtes juste moins hypocrites que nous. Et vous n'êtes pas plus méchants ou impolis que d'autres"
Plusieurs américains contre un seul français qui aurait bossé là-bas (à savoir toi)
La nuance et l'ouverture d'esprit sont les deux faits des gens qui voyagent. Ce que tu n'as pas.

"
"Un peu partout en Europe et en Asie" et tu dis avoir "partout" voyagé mais jamais en Amérique latine/Amérique du nord/Océanie/Afrique/Moyen-Orient? "

Je suis allé au Pérou. Un de mes films préférés s'est passé au Pérou.

" n parle ici d'un américain et tu n'as jamais mis les pieds aux Etats-Unis "

Je parle ici de travailleurs américains sur le sol français. Ils n'ont pas la même constat que toi.
Toi, tu es un ponceur de chibres américains dont l'attitude rappelle - à un certain point - le syndrome de Stockholm.
Tu as accumulé la francophobie de là-bas, qui vaut surtout pour les américains qui n'ont jamais travaillé en France, et qui n'ont pas les nuances que tu devrais faire également. Tu es un peu comme les musulmans fraîchement convertis qui n'ont plus de recul et de nuance sur eux-mêmes.

Bref, tu es un cuck. Un malhonnête. Et je parie que tu es PD et avec du sang de gnoule.

Par ailleurs, je te rappelle que ton propos c'est "les français sont les plus insupportables de la terre"
Tu peux boucler sur les US autant que tu veux, moi je n'ai pas oublié ton propos originel, et qui est la cause de cette discussion.

" Mais passons, tu as une expérience de touriste, j'ai une expérience d'expatrié, "

j'ai diverses expériences de voyageurs, pas une seule.
À propos je n'ai jamais été un touriste de ma vie. Je ne fréquente pas les lieux touristiques. Quand je voyage, je m'intéresse aux gens et à leur culture, je fais pas le fils de pute dans les clubs meds et je fais pas des phrases de merde du genre "j'ai FAIT la thaïlande cet été"
À propos, tu connais vraiment que les US toi ? J'ai une expérience du monde en général bien plus vaste que la tienne. Ton "expatriation" par ailleurs critiquable, ne fait pas beaucoup de poids si elle est unique.

"Et tu tronques ma phrase
:d)
humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre "en dehors des races exotiques".
"

C'est pire le golem, ton racisme est ici la conséquence de ton inculture crasse et de ta méconnaissance du monde.
Mais pour en rester aux "races blanches" je maintiens que les français blancs ne sont pas les pires.

" Sinon ton commentaire sur les "droitardés" et le GR relève du génie pur "

Je suis satisfait de ta démonstration. Elle me conforte dans mon point de vue. (déjà inébranlé, mais là encore plus)
Si tu n'as rien d'autre à dire que "génie pur" tu peux fermer ta gueule et ne pas répondre.

Au passage, ça n'existe pas "les américains"
Il y a une multitude de différences dans leur "pays monde" ce qui veut dire que tu n'as fréquenté qu'un milieu social précis, dans un état précis, dans une ville précise, tout ça noyé dans la grande diversité américaine.
il y a 8 heures
Au passage, tu sais lire ?

"Un peu partout en Europe et en Asie" et tu dis avoir "partout" voyagé mais jamais en Amérique latine/Amérique du nord/Océanie/Afrique/Moyen-Orient? "

J'ai dit : "j'ai voyagé un peu partout en Europe et en Asie""
Il n'y a pas de virgule entre partout, et en. Fais gaffe avant de répondre des conneries.
il y a 8 heures
" Tu ne recadres ici personne, je dis juste tout haut ce que nombre de personnes pensent et m'ont fait confession, car pour que les choses changent il faut les dire. "

Je connais des américains qui travaillent à Bordeaux.
Ils disent tous la même chose : "Au début la franchise des français peut être déroutante, mais en fait, vous êtes juste moins hypocrites que nous. Et vous n'êtes pas plus méchants ou impolis que d'autres"
Plusieurs américains contre un seul français qui aurait bossé là-bas (à savoir toi)
La nuance et l'ouverture d'esprit sont les deux faits des gens qui voyagent. Ce que tu n'as pas.

"
"Un peu partout en Europe et en Asie" et tu dis avoir "partout" voyagé mais jamais en Amérique latine/Amérique du nord/Océanie/Afrique/Moyen-Orient? "

Je suis allé au Pérou. Un de mes films préférés s'est passé au Pérou.

" n parle ici d'un américain et tu n'as jamais mis les pieds aux Etats-Unis "

Je parle ici de travailleurs américains sur le sol français. Ils n'ont pas la même constat que toi.
Toi, tu es un ponceur de chibres américains dont l'attitude rappelle - à un certain point - le syndrome de Stockholm.
Tu as accumulé la francophobie de là-bas, qui vaut surtout pour les américains qui n'ont jamais travaillé en France, et qui n'ont pas les nuances que tu devrais faire également. Tu es un peu comme les musulmans fraîchement convertis qui n'ont plus de recul et de nuance sur eux-mêmes.

Bref, tu es un cuck. Un malhonnête. Et je parie que tu es PD et avec du sang de gnoule.

Par ailleurs, je te rappelle que ton propos c'est "les français sont les plus insupportables de la terre"
Tu peux boucler sur les US autant que tu veux, moi je n'ai pas oublié ton propos originel, et qui est la cause de cette discussion.

" Mais passons, tu as une expérience de touriste, j'ai une expérience d'expatrié, "

j'ai diverses expériences de voyageurs, pas une seule.
À propos je n'ai jamais été un touriste de ma vie. Je ne fréquente pas les lieux touristiques. Quand je voyage, je m'intéresse aux gens et à leur culture, je fais pas le fils de pute dans les clubs meds et je fais pas des phrases de merde du genre "j'ai FAIT la thaïlande cet été"
À propos, tu connais vraiment que les US toi ? J'ai une expérience du monde en général bien plus vaste que la tienne. Ton "expatriation" par ailleurs critiquable, ne fait pas beaucoup de poids si elle est unique.

"Et tu tronques ma phrase
:d)
humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre "en dehors des races exotiques".
"

C'est pire le golem, ton racisme est ici la conséquence de ton inculture crasse et de ta méconnaissance du monde.
Mais pour en rester aux "races blanches" je maintiens que les français blancs ne sont pas les pires.

" Sinon ton commentaire sur les "droitardés" et le GR relève du génie pur "

Je suis satisfait de ta démonstration. Elle me conforte dans mon point de vue. (déjà inébranlé, mais là encore plus)
Si tu n'as rien d'autre à dire que "génie pur" tu peux fermer ta gueule et ne pas répondre.

Au passage, ça n'existe pas "les américains"
Il y a une multitude de différences dans leur "pays monde" ce qui veut dire que tu n'as fréquenté qu'un milieu social précis, dans un état précis, dans une ville précise, tout ça noyé dans la grande diversité américaine.
Donc tu connais 3 américains alors que j'en connais des centaines, dont des collèges, des amis, de la belle-famille, et que je suis marié à une américaine, vas tu commencer à comprendre que ton vécu n'est pas pertinent?
:rougeyron_clope:


Débile de penser que les américains sont francophobes, tu es resté bloqué sur un phénomène passager qui date d'il y a plus de 20 ans; ignorance crasse. Je n'ai jamais fait l'expérience de francophobie et ce en vivant dans certains des coins les plus reculés du pays. Grosse arrogance de penser que les américains pensent à la France; la plupart n'en ont rien à foutre et n'en connaissent pas grand chose. Les espagnols et les italiens sont bien plus francophobes que les américains et il n'y a même pas débat. A vrai dire je n'ai connu que des actes de francophilie sur place.

Oui donc tu as fait du backpacking en squattant dans des hostels puants au Pérou grand bien nous en fasse, ça ne fait pas de toi un world traveler, combien de miles accumulés sur ta carte de crédit? Tu n'as sans doute pas de carte de crédit donc oublions cette notion.

Tu essayes encore de tronquer mon propos pour justifier ta nullité argumentaire
:d)
"Il a raison en soi, les français, les françaises et encore plus les parisiens et parisiennes sont humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre en dehors des races exotiques"

Bien que tu affirmes le contraire tu as toute l'arrogance d'un petit touriste médiocre (voyageur
:rire:
) qui fréquente les clubs sans vivre un pays, il serait temps de commencer à vivre les choses comme elles se présentent, a moins d'avoir moins de 20 ans tu n'as aucune excuse.

J'ai visité plus de 64 pays et j'ai vécu dans 5 pays sur trois continents différents, je ne détaillerai pas ici car ce serait me doxxer. Je parle 6 langues couramment et je peux insulter ta sale putain de mère avec fluidité dans n'importe laquelle ce celles-ci.

Les bas QI de ton acabit qui associent mécaniquement haine et racisme n'ont pas un niveau de raisonnement suffisant pour exister en tant que peuple. Tes idées meurent un peu partout dans le monde, on peut le constater, c'est ainsi.

La notion "d'américain" existe et désigne tous les citoyens de nationalité américaine, mon travail étant itinérant et dans un secteur ou je devais interagir avec une variété de profils, ethniquement et socialement différents, dans une quinzaine d'états pas nécessairement voisins, oui, j'ai une bonne idée de ce qu'est un américain.

Je prépare actuellement mon expatriation définitive et ne plus avoir affaire à la prétention des petits cucks sans vécu et avec un cruel manque d'humilité de ton acabit sera un de mes petits plaisirs. Je remercie évidemment les contribuables ou futurs contribuables d'avoir financé mes études, les accouchements de ma femme et bien d'autres joyeusetés, je m'en vais mais je garde la carte vitale pour que tu puisses payer mes soins avec tes contributions sociales si jamais, dieu m'en préserve, je tomberais malade. Ce sera ta manière de t'excuser de la grossièreté dont tu as fait preuve aujourd'hui
:oui:
il y a 7 heures
Donc tu connais 3 américains alors que j'en connais des centaines, dont des collèges, des amis, de la belle-famille, et que je suis marié à une américaine, vas tu commencer à comprendre que ton vécu n'est pas pertinent?
:rougeyron_clope:


Débile de penser que les américains sont francophobes, tu es resté bloqué sur un phénomène passager qui date d'il y a plus de 20 ans; ignorance crasse. Je n'ai jamais fait l'expérience de francophobie et ce en vivant dans certains des coins les plus reculés du pays. Grosse arrogance de penser que les américains pensent à la France; la plupart n'en ont rien à foutre et n'en connaissent pas grand chose. Les espagnols et les italiens sont bien plus francophobes que les américains et il n'y a même pas débat. A vrai dire je n'ai connu que des actes de francophilie sur place.

Oui donc tu as fait du backpacking en squattant dans des hostels puants au Pérou grand bien nous en fasse, ça ne fait pas de toi un world traveler, combien de miles accumulés sur ta carte de crédit? Tu n'as sans doute pas de carte de crédit donc oublions cette notion.

Tu essayes encore de tronquer mon propos pour justifier ta nullité argumentaire
:d)
"Il a raison en soi, les français, les françaises et encore plus les parisiens et parisiennes sont humainement les personnes les plus insupportables sur cette terre en dehors des races exotiques"

Bien que tu affirmes le contraire tu as toute l'arrogance d'un petit touriste médiocre (voyageur
:rire:
) qui fréquente les clubs sans vivre un pays, il serait temps de commencer à vivre les choses comme elles se présentent, a moins d'avoir moins de 20 ans tu n'as aucune excuse.

J'ai visité plus de 64 pays et j'ai vécu dans 5 pays sur trois continents différents, je ne détaillerai pas ici car ce serait me doxxer. Je parle 6 langues couramment et je peux insulter ta sale putain de mère avec fluidité dans n'importe laquelle ce celles-ci.

Les bas QI de ton acabit qui associent mécaniquement haine et racisme n'ont pas un niveau de raisonnement suffisant pour exister en tant que peuple. Tes idées meurent un peu partout dans le monde, on peut le constater, c'est ainsi.

La notion "d'américain" existe et désigne tous les citoyens de nationalité américaine, mon travail étant itinérant et dans un secteur ou je devais interagir avec une variété de profils, ethniquement et socialement différents, dans une quinzaine d'états pas nécessairement voisins, oui, j'ai une bonne idée de ce qu'est un américain.

Je prépare actuellement mon expatriation définitive et ne plus avoir affaire à la prétention des petits cucks sans vécu et avec un cruel manque d'humilité de ton acabit sera un de mes petits plaisirs. Je remercie évidemment les contribuables ou futurs contribuables d'avoir financé mes études, les accouchements de ma femme et bien d'autres joyeusetés, je m'en vais mais je garde la carte vitale pour que tu puisses payer mes soins avec tes contributions sociales si jamais, dieu m'en préserve, je tomberais malade. Ce sera ta manière de t'excuser de la grossièreté dont tu as fait preuve aujourd'hui
:oui:
Donc tu connais 3 américains alors que j'en connais des centaines, dont des collèges, des amis, de la belle-famille, et que je suis marié à une américaine, vas tu commencer à comprendre que ton vécu n'est pas pertinent? 

S'ils n'ont jamais vécu en France on s'en branle. Car en fait, je mettais ton expérience (prétendue) en parallèle des américains que je connais. Tu es donc hors-sujet.

Débile de penser que les américains sont francophobes, tu es resté bloqué sur un phénomène passager qui date d'il y a plus de 20 ans

Non. La francophobie est beaucoup plus profonde et latente que ça aux états-unis. Elle ne repose pas uniquement sur un fait géopolitique de 2003 - qui d'ailleurs a nourri une inimitié persistante et parfaitement visible dans la pop-culture américaine : comics, films et séries. La culture n'est pas innocente et elle est le thermomètre de l'énergie d'une société, d'une culture, d'une façon de penser ...
En fait, tu n'as sans doute jamais entendu parler de l'anti-intellectualisme des américains
Toi tu crois que je parle de discrimination dans la rue ou à l'embauche, sauf que ce n'est pas ça, c'est latent comme j'ai dit : nous sommes laïcs, nous sommes étatistes, nous sommes socialistes ; la France est synonyme de déclinisme et de rejet politique fort. Ils aiment se moquer d'un homme comme Emmanuel Macron qui incarne cette prétention intellectuelle, et détestable.
Ne me remercie pas de t'avoir éduqué une nouvelle fois.

Les espagnols et les italiens sont bien plus francophobes que les américains et il n'y a même pas débat. A vrai dire je n'ai connu que des actes de francophilie sur place.

Je connais très bien l'Espagne et les Espagnols et il y a une multitude de choses à nuancer à leur propos. Ils en ont marre des touristes comme on en a parfois marre des nôtres, mais en temps normal, je peux témoigner que nous ne sommes pas plus détestés que par d'autres.

Oui donc tu as fait du backpacking en squattant dans des hostels puants au Pérou

Ton mépris fait pitié et ne vient que souligner davantage ton inculture nauséeuse.


J'ai visité plus de 77 pays et j'ai vécu dans 5 pays sur trois continents différents, je ne détaillerai pas ici car ce serait me doxxer. Je parle 6 langues couramment et je peux insulter ta sale putain de mère avec fluidité dans n'importe laquelle ce celles-ci.

Tu fais absolument pitié et on va y aller franchement : tu mens éhontément.
Je le sais, tu le sais, et t'en as fait beaucoup trop pour être crédible une seconde.

La notion "d'américain" existe et désigne tous les citoyens de nationalité américaine

Je te parle pas de la nationalité, je te parle de la réalité des américains et de leur diversité réelle.



Tes arguments sont parfaitement nuls. Tu as mis une heure à écrire un message aussi merdique.
Tout se résume à ton inculture sur l'anti-intellectualisme français, des mensonges,et des injures.
À vrai dire, ton comportement désastreux

Tu n'es qu'un fils de pute de pompeur de chibres américains, tu es inculte, tu es raciste, et tu me fais rire.
Adieu dans ton pays de connards. (qui ne t'a pas fait du bien)
il y a 7 heures
Je t'imagine à l'avance complètement en panique, et martelant son clavier de ses poings nerveux.
:noel:

Tu es drôle. Je t'imagine très bien.
il y a 7 heures
@CielBleu là c'est rigolo
:Chat_couettes:


Quand il se fait piquer son béret, qu'il reçoit une cannette au visage ou qu'une troupe de sauvage l'encercle et hurle, j'apprécie moins
:canadagoosebonnet:
il y a 7 heures
Donc tu connais 3 américains alors que j'en connais des centaines, dont des collèges, des amis, de la belle-famille, et que je suis marié à une américaine, vas tu commencer à comprendre que ton vécu n'est pas pertinent? 

S'ils n'ont jamais vécu en France on s'en branle. Car en fait, je mettais ton expérience (prétendue) en parallèle des américains que je connais. Tu es donc hors-sujet.

Débile de penser que les américains sont francophobes, tu es resté bloqué sur un phénomène passager qui date d'il y a plus de 20 ans

Non. La francophobie est beaucoup plus profonde et latente que ça aux états-unis. Elle ne repose pas uniquement sur un fait géopolitique de 2003 - qui d'ailleurs a nourri une inimitié persistante et parfaitement visible dans la pop-culture américaine : comics, films et séries. La culture n'est pas innocente et elle est le thermomètre de l'énergie d'une société, d'une culture, d'une façon de penser ...
En fait, tu n'as sans doute jamais entendu parler de l'anti-intellectualisme des américains
Toi tu crois que je parle de discrimination dans la rue ou à l'embauche, sauf que ce n'est pas ça, c'est latent comme j'ai dit : nous sommes laïcs, nous sommes étatistes, nous sommes socialistes ; la France est synonyme de déclinisme et de rejet politique fort. Ils aiment se moquer d'un homme comme Emmanuel Macron qui incarne cette prétention intellectuelle, et détestable.
Ne me remercie pas de t'avoir éduqué une nouvelle fois.

Les espagnols et les italiens sont bien plus francophobes que les américains et il n'y a même pas débat. A vrai dire je n'ai connu que des actes de francophilie sur place.

Je connais très bien l'Espagne et les Espagnols et il y a une multitude de choses à nuancer à leur propos. Ils en ont marre des touristes comme on en a parfois marre des nôtres, mais en temps normal, je peux témoigner que nous ne sommes pas plus détestés que par d'autres.

Oui donc tu as fait du backpacking en squattant dans des hostels puants au Pérou

Ton mépris fait pitié et ne vient que souligner davantage ton inculture nauséeuse.


J'ai visité plus de 77 pays et j'ai vécu dans 5 pays sur trois continents différents, je ne détaillerai pas ici car ce serait me doxxer. Je parle 6 langues couramment et je peux insulter ta sale putain de mère avec fluidité dans n'importe laquelle ce celles-ci.

Tu fais absolument pitié et on va y aller franchement : tu mens éhontément.
Je le sais, tu le sais, et t'en as fait beaucoup trop pour être crédible une seconde.

La notion "d'américain" existe et désigne tous les citoyens de nationalité américaine

Je te parle pas de la nationalité, je te parle de la réalité des américains et de leur diversité réelle.



Tes arguments sont parfaitement nuls. Tu as mis une heure à écrire un message aussi merdique.
Tout se résume à ton inculture sur l'anti-intellectualisme français, des mensonges,et des injures.
À vrai dire, ton comportement désastreux

Tu n'es qu'un fils de pute de pompeur de chibres américains, tu es inculte, tu es raciste, et tu me fais rire.
Adieu dans ton pays de connards. (qui ne t'a pas fait du bien)
Ma belle-famille nous a déjà rendu visite en France mais nous n'avons jamais parlé des impressions qu'ils avaient des français en général, en dehors des membres de ma propre famille. A part ma compagne et certaines de ses amies américaines aussi mariées à des français, je ne connais pas d'américains ayant vécu en France uniquement pour travailler, à vrai dire il y en a très peu, et de moins en moins, le gap en terme de niveau de vie se creuse. De ce groupe toutes s'accordent à dire que les américains sont plus sympathiques, plus allants, en moyenne, bien qu'il y ait des disparités selon les régions des Etats-Unis dont on parle. Ce que j'ai aussi remarqué.

Sur la francophobie je me demande vraiment ou tu vas chercher ça, je ne vois pas pourquoi autant s'obstiner avec un trop peu en connaissances sur le sujet. Si tu es vraiment un voyageur je t'invite à sortir de ta bulle et à aller te faire une idée de par toi même. Tu seras surpris et tu le seras peut-être autant que je l'étais en arrivant aux Etats-Unis. Si tu penses vraiment que les américains, même dans les coins reculés, sont des Trump-lite tu vas être déçu. Je n'ai jamais autant été invité à diner qu'aux US, je n'ai jamais eu autant d'amis qu'aux US, je n'ai jamais été autant intégré au niveau communautaire qu'aux US, bien que je sois étranger. Les américains ont une PREFERENCE pour les européens par rapport aux leurs, phénomène que j'ai aussi constaté en Amérique latine.

Nous avons un passif historique avec l'Espagne et l'Italie qui facilite la francophobie, on peut le voir sur les réseaux, toutes les vidéos "I don't wanna be French" sont souvent boostées par des comptes italiens et espagnols, ces pays ont même des surnoms pour les français type "gabacho". La francophobie des espagnols et des italiens peut être tout à fait compréhensible quand on voit la condescendance des français envers ces peuples avec les immigrés que nous avons reçus de leurs pays ("ritals"/"espingouins"), et surtout le passif historique.

J'ai bien visité 64 pays, j'avais initialement indiqué 77 mais, j'ai modifié par la suite car en inspectant ma liste de pays visités, 13 ne peuvent pas être vraiment considérés comme des "pays" à part entière et sont plutôt des cités-états, des dépendances et territoires autonomes, à savoir Puerto Rico, Vatican, Hong-Kong, Macau, Iles Féroé, Saint-Bart, Saint-Martin (Pays-Bas), Saint-Martin (France), Andorre, Monaco, Singapour, Polynésie française et Nouvelle-Calédonie. Dans l'excel de référence j'ai quand même attribué une ligne à ces destinations.
Mon objectif est de visiter 100 pays différents et j'hésite encore à comptabiliser ces territoires comme des pays pour le décompte final.
Je parle bien 6 langues, je ne vois pas ce que je peux dire de plus, 2 de mes parents, et 4 que j'ai apprise, des 6 j'en parle couramment 4, et je peux tenir une conversation dans les 2 restantes. 3 des ces langues se ressemblent beaucoup et sont de la même famille linguistique, 2 sont quasiment des langues sœurs à quelques détails près, et la dernière, que je maitrise le moins n'a rien à voir avec les autres.

Pour le Pérou j'ai été condescendant à dessein car je savais que je viserais juste, c'est une destination notoire de babos qui pue en fac de lettres, ce que tu sembles être à travers ta prose.
:LebossLelite8K:


Le facteur commun à tous ces américains et leur diversité est leur nationalité, je ne vois pas en quoi la diversité et la nationalité seraient deux facteurs mutuellement exclusifs sauf recours à une explication gloubi-boulga socialo-communiste.

Peu importe tes railleries, je serais toujours reconnaissant envers l'Amérique, qui m'a donné une femme, des enfants, du succès, une famille d'adoption, un sentiment d'appartenance, l'Amérique m'a permis de réaliser mes rêves et plus et par la grâce de dieu je n'aurais jamais honte de ça.
il y a 6 heures
La francophobie des espagnols et des italiens peut être tout à fait compréhensible quand on voit la condescendance des français envers ces peuples avec les immigrés que nous avons reçus de leurs pays ("ritals"/"espingouins"), et surtout le passif historique.

Je suis issu de cette immigration et tu dis carrément n'imp' là ...
On ne déteste pas la France, bien au contraire nous la vénérons pour l'accueil qu'elle nous a fait, après que Franco eut chassé les communistes et les anarchistes d'Espagne.

Sur la francophobie je me demande vraiment ou tu vas chercher ça

Non je crois pas, tu vois sans doute un peu de quoi je parle.
Moi, je sais que je n'ai rien fantasmé sur la francophobie latente des US, bien que comme toujours, des nuances sont à faire.

De ce groupe toutes s'accordent à dire que les américains sont plus sympathiques, plus allants, en moyenne

Je n'ai pas la même expérience que toi, qu'est-ce que tu veux dire d'autre. Le débat sera sans fin.

Nous avons un passif historique avec l'Espagne et l'Italie qui facilite la francophobie, on peut le voir sur les réseaux, toutes les vidéos "I don't wanna be French" sont souvent boostées par des comptes italiens et espagnols

Oui et bien, j'ai souvent vu des américains faire ça aussi.
:noel:

Il m'est déjà arrivé de dire des trucs germanophobes ou anglophobes par chauvinisme, lors de matchs de foot par exemple, tant nous avons eu des guerres avec eux. La réalité, c'est que mon cœur ne souffre d'aucune haine à l'égard de ces deux peuples, et même je sais admirer chez eux certaines choses.
Les gens parlent de "boches" frénétiquement pour se moquer des allemands, mais je ne crois pas que ça évoque toujours la réalité des sentiments.
Il faut se méfier de ce que les RS nous font parfois dire.

Pour le Pérou j'ai été condescendant à dessein car je savais que je viserais juste, c'est une destination notoire de babos qui pue en fac de lettres, ce que tu sembles être à travers ta prose.




Je savais que je visais juste* tient de la part du babo qui pue
:bras:

Quoique, face à des analphabètes, je conçois que je puisse passer pour un professeur de lettres ou une connerie du style. Ce que je ne suis absolument pas, et ma prose est loin d'être irréprochable ; on en revient à tes problèmes de culture et à ton absence de discernement global.

À noter aussi que pour parler six langues, il faut bien maîtriser la sienne. Encore une fois, tu donnes malheureusement l'impression de tes propres mensonges.

Aguirre, la colère de Dieu.
C'est ce film de Werner Herzog qui a provoqué en moi une fascination pour le Pérou.
J'imagine que tu ne connaissais pas Werner Herzog, tu vas donc pouvoir me traiter de bobo dégénéré et cinéphile.


je ne vois pas en quoi la diversité et la nationalité seraient deux facteurs mutuellement exclusifs


C'est pourtant, peut-être, le seul point d'accord que nous pouvons nous trouver : l'état catastrophique de la France et de ses fractures ethniques. Avoir la nationalité française ne permet plus de créer du sens commun entre les fdesouche et les maghrébins/subsahariens.


Peu importe tes railleries, je serais toujours reconnaissant envers l'Amérique, qui m'a donné une femme, des enfants, du succès, une famille d'adoption, un sentiment d'appartenance, l'Amérique m'a permis de réaliser mes rêves et plus et par la grâce de dieu je n'aurais jamais honte de ça.

Paix sur toi.
Sois heureux dans ton nouveau pays.
il y a 5 heures
Je pense que ma position est la vérité, voyage un peu et parle aux personnes ayant voyagé pour savoir ce qu'ils ont pensé de la France et Paris. Mon expérience personnelle est plus pertinente que celle d'une personne n'ayant pas de base solide pour émettre un jugement, à savoir avoir vécu dans les deux pays à divers endroits
:rougeyron_clope:


La majorité des français ne connaissent les Etats-Unis qu'à travers les séries, les films et les documentaires TF1, se pensant ainsi experts alors qu'ils se font avoir par la propagande la plus grossière
:rougeyron_clope:
Ondule le pécore
:nez:
il y a 5 heures