InscriptionConnexion
Et peut tu décrire exactement ce que tu appelle le niveau de lecture eschatologique de la vie ?
:Globule:
:Cigaree:
L'eschatologie est la branche de la théologie et de la philosophie qui étudie les « fins dernières ».

Elle englobe l'ensemble des doctrines et croyances portant sur le sort ultime de l'être humain après la mort et sur la fin de l'univers tout entier.

Les deux dimensions principales

L'eschatologie individuelle : Concerne le destin de chaque âme après la mort (mort, jugement, immortalité de l'âme, résurrection ou réincarnation).

L'eschatologie universelle (ou cosmique) : Concerne la fin du monde et de l'histoire. Elle traite du Jugement dernier, de l'avènement d'un monde nouveau ou du retour d'une ère messianique.


C'est quand tu anticipes la fin d'un paradigme, pour celui de l'humanité ça se termine mal dans toutes les religions
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Jésus a surement ressenti de la colère
:mm_jeanne_darc:


ça me rappel ces versets
(Mathieu 11, 20-24)

" Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda!
car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon,
il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre."
(...)
si les miracles qui ont eu lieu chez toi
avaient eu lieu à Sodome,
cette ville serait encore là aujourd’hui.
Aussi, je vous le déclare :
au jour du Jugement,
le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. »
Il devait très probablement ressentir une haine immense, reflet de son amour immense
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
L'eschatologie est la branche de la théologie et de la philosophie qui étudie les « fins dernières ».

Elle englobe l'ensemble des doctrines et croyances portant sur le sort ultime de l'être humain après la mort et sur la fin de l'univers tout entier.

Les deux dimensions principales

L'eschatologie individuelle : Concerne le destin de chaque âme après la mort (mort, jugement, immortalité de l'âme, résurrection ou réincarnation).

L'eschatologie universelle (ou cosmique) : Concerne la fin du monde et de l'histoire. Elle traite du Jugement dernier, de l'avènement d'un monde nouveau ou du retour d'une ère messianique.


C'est quand tu anticipes la fin d'un paradigme, pour celui de l'humanité ça se termine mal dans toutes les religions
:Chatmastermind:
Je vois.
:clown_emo:
il y a 5 heures
Ils me font rire les religix qui vont essayer de te tirer des enseignements divins de toutes les conneries qu'on peut lire dans leurs livres saints
:cristiano:
Les livres saints ont pour vocation de compiler le maximum de sagesse découverte par l'être humain, la démarche en soi n'est pas mauvaise, c'est un outil précieux qu'on on sait s'en servir correctement, on peut aussi faire beaucoup de mal avec, comme avec chaque outil c'est la volonté de l'utilisateur qui va déterminer si c'est bénéfique ou maléfique

:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Je sais, je veux ressentir ce qu'a ressenti Jésus, je veux connaitre cette sensation pour mieux comprendre le monde ensuite
:Chatmastermind:
Eh bien bon courage alors, les 6 heures vont être longues.
il y a 5 heures
Eh bien bon courage alors, les 6 heures vont être longues.
Je me console en me disant que je fais partie de la génération qui voit l'ancien paradigme disparaitre
:selection_naturelle:


Les descendants de Jésus sont en train de purifier ce cloaque moribond
:selection_naturelle:


Les chiens vont devoir accepter les perles ou disparaitre
:Chatmastermind:


C'est un spectacle divin quand on sait l'apprécier
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » — Matthieu 7:6



Vous avez déjà donné des perles à des pourceaux ? Vous les avez déjà vu les fouler au pied et se retourner contre vous pour vous déchirer ?
:selection_naturelle:


Qu'est ce que vous avez ressenti à leur égard ?
:selection_naturelle:
Chaque jour que Dieu fait
:Dubitatif2:


Et j’en foule moi même sans m’en rendre compte
:Dubitatif2:
il y a 5 heures
Alors que le chien est le meilleur ami de l'homme blanc et que le sanglier a un statut très élevé chez les indoeuropéens. Comment ruiner complètement une mentalité.
Les chrétiens sont des sémites mentaux et ne s’en rendent pas compte
:Bolenboibleu:
il y a 5 heures
Chaque jour que Dieu fait
:Dubitatif2:


Et j’en foule moi même sans m’en rendre compte
:Dubitatif2:
C'est déjà une grande pureté (modestie, dignité, ludicité) que de le remarquer, tu es déjà haut sur la montagne
:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Alors que le chien est le meilleur ami de l'homme blanc et que le sanglier a un statut très élevé chez les indoeuropéens. Comment ruiner complètement une mentalité.
Parce que c’est de ça qu’il s’agit ?
:Zidane_fume_2025:


De la position de l’homme
blanc face à ces animaux ?
:Zidane_fume_2025:


Tu te vois toujours au centre, et c’est ce qui fait de toi un pourceau qui se roule dans sa propre merde
:nouscnous:


Le chien est mieux que le pourceau car il suit le maître
:nouscnous:


Mais ni toi, ni moi, sommes le maître
:nouscnous:
il y a 5 heures