Créer un compteSe connecter
CielBleu
CielBleu
3 mois
C est bien tu es honnête
Disons que je sais reconnaître que les vrais chrétiens sont catholiques et orthodoxes et pas des groupes issus des réveils "chrétiens" nés aux USA
il y a 3 mois
Non
:phoquepopcorn:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 mois
Disons que je sais reconnaître que les vrais chrétiens sont catholiques et orthodoxes et pas des groupes issus des réveils "chrétiens" nés aux USA
Baptême catholique dans l année ou cancer du cul
:chatsus:
il y a 3 mois
Non
:Mouais_Jesus:
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 3 mois
CielBleu
CielBleu
3 mois
Baptême catholique dans l année ou cancer du cul
:chatsus:
Déjà dans l'année c'est pas possible. Il faudrait que j'aille à l'Eglise et fasse le catéchisme ce qui prend environ un an ou deux je crois. Et je ne suis pas encore prêt pour ça.
il y a 3 mois
Oui
:Krist_monster:
Image Come and take it
:Krist_Come_and_take_it:
il y a 3 mois
Déjà dans l'année c'est pas possible. Il faudrait que j'aille à l'Eglise et fasse le catéchisme ce qui prend environ un an ou deux je crois. Et je ne suis pas encore prêt pour ça.
6 mois arrête d exagérer, bon cancer alors
:torche:
il y a 3 mois
Oui, et j'ai été baptisé au sein de cette basilique Image

No fake, ça c'est moi le jour de mon baptême, dans les bras de mon parrain
:risitas_ahi:
:

Image
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 3 mois
CielBleu
CielBleu
3 mois
6 mois arrête d exagérer, bon cancer alors
:torche:
J'ai toujours entendu dire que c'était un an.
il y a 3 mois
Encore heureux...
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 3 mois
Tu as été baptisé enfant ?
il y a 3 mois
Non, heureusement mes parents ne sont pas juifs et ne m'ont pas fait faire de goymidsva
il y a 3 mois
J'ai jamais été très fan du pédobaptisme
il y a 3 mois
Même les arguments scripturaires présentés sont très faibles je trouve. Le passage des Actes où l'on aurait baptisé "toute la maisonnée" est souvent mis en avant disant qu'il est possible qu'il y eût des enfants mais on ne sait pas. Quel âge avaient ils ? Avaient-ils l'âge de raison ? Rien ne l'indique.

D'autres prennent le passage où Jésus dit de laisser venir a lui les enfants ce qui justifierai aussi le baptême des enfants mais ca relève de la pure interprétation...
il y a 3 mois
Oui
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 mois