Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC est bien tu es honnête
Disons que je sais reconnaître que les vrais chrétiens sont catholiques et orthodoxes et pas des groupes issus des réveils "chrétiens" nés aux USA
il y a 3 heures
Disons que je sais reconnaître que les vrais chrétiens sont catholiques et orthodoxes et pas des groupes issus des réveils "chrétiens" nés aux USA
Baptême catholique dans l année ou cancer du cul
il y a 3 heures
Non
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 3 heures
Baptême catholique dans l année ou cancer du cul
Déjà dans l'année c'est pas possible. Il faudrait que j'aille à l'Eglise et fasse le catéchisme ce qui prend environ un an ou deux je crois. Et je ne suis pas encore prêt pour ça.
il y a 3 heures
Déjà dans l'année c'est pas possible. Il faudrait que j'aille à l'Eglise et fasse le catéchisme ce qui prend environ un an ou deux je crois. Et je ne suis pas encore prêt pour ça.
6 mois arrête d exagérer, bon cancer alors
il y a 3 heures
Oui, et j'ai été baptisé au sein de cette basilique
No fake, ça c'est moi le jour de mon baptême, dans les bras de mon parrain
:

No fake, ça c'est moi le jour de mon baptême, dans les bras de mon parrain
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 3 heures
6 mois arrête d exagérer, bon cancer alors
J'ai toujours entendu dire que c'était un an.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai toujours entendu dire que c'était un an.
Ça dépend de la détermination du catéchumène
il y a 3 heures
Ça dépend de la détermination du catéchumène
Tu as été baptisé enfant ?
il y a 3 heures
Tu as été baptisé enfant ?
Oui, probablement comme tout ceux qui ont posté ici quoi
il y a 3 heures
Non, heureusement mes parents ne sont pas juifs et ne m'ont pas fait faire de goymidsva
il y a 3 heures
Oui, probablement comme tout ceux qui ont posté ici quoi
J'ai jamais été très fan du pédobaptisme
il y a 2 heures
J'ai jamais été très fan du pédobaptisme
Ça n'a pas de sens oui puisqu'il n'est pas fait à l'âge de la raison, donc de prise de conscience et tout ce que cela implique
il y a 2 heures
Ça n'a pas de sens oui puisqu'il n'est pas fait à l'âge de la raison, donc de prise de conscience et tout ce que cela implique
Même les arguments scripturaires présentés sont très faibles je trouve. Le passage des Actes où l'on aurait baptisé "toute la maisonnée" est souvent mis en avant disant qu'il est possible qu'il y eût des enfants mais on ne sait pas. Quel âge avaient ils ? Avaient-ils l'âge de raison ? Rien ne l'indique.
D'autres prennent le passage où Jésus dit de laisser venir a lui les enfants ce qui justifierai aussi le baptême des enfants mais ca relève de la pure interprétation...
D'autres prennent le passage où Jésus dit de laisser venir a lui les enfants ce qui justifierai aussi le baptême des enfants mais ca relève de la pure interprétation...
il y a 2 heures
205
Sur ce sujet0