Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBen du coup c'est pas un Chat que tu veux mais un lance missile
Rejoignez le #feet-club
il y a 5 heures
Blanka
5h
Putain les experts en armement du forum c'est toujours quelque chose
il y a 5 heures
Le blindage n'est jamais percé, c'est toujours la tourelle qui prend.
La tourelle, on en a plus besoin.
C'est un reliquat de 14-18 dont les ingénieurs n'arrivent pas à s'affranchir.
Il faut un gros bloc de métal indestructible. Une trappe s'ouvre, la munition part et c'est elle qui tourne où il faut, non point la tourelle.
La tourelle, on en a plus besoin.
C'est un reliquat de 14-18 dont les ingénieurs n'arrivent pas à s'affranchir.
Il faut un gros bloc de métal indestructible. Une trappe s'ouvre, la munition part et c'est elle qui tourne où il faut, non point la tourelle.
il y a 5 heures
Le probleme c' est pas cela, sur un véhicule blindé tu peux installer tout et n' importe quoi même un lanceur d' ogive nucléaire de type Satan non le réel problème, c' est que aujourd'hui ce genre de véhicule est ultra repéré et ultra sélectionné à moindre prix et facilement dès qu' il rentre sur la ligne des 20km de front et ultra repéré, identifié, tracé et suivi bien avant
On est passé d' une narrative Guerre du Golfe en Irak avec carrément des charges de blindés lourds en première ligne à la guerre en Ukraine ou chaques véhicules se fait droned avec un rapport efficacité/prix de ses morts
Avant l' Ukraine on avait eu des demandes et intérêt pour porter le système d' arme de nos roquettes guidées sur des véhicules blindés façon pack et nacelle remplies de nos 70mm.
Un peu comme les russes avec leur Terminator équipé de TOS-1A
Vu l' évolution du champ de bataille moderne, la demande et intérêt est retombé à zéro après l' Ukraine.
Même les russes ont tentés en coup de pub et buzz d' amener un de leur Terminator sur le front
Ton idée n' est pas mauvaise en soi mais elle est dépassée dans les guerres asymétriques modernes
On est passé d' une narrative Guerre du Golfe en Irak avec carrément des charges de blindés lourds en première ligne à la guerre en Ukraine ou chaques véhicules se fait droned avec un rapport efficacité/prix de ses morts
Avant l' Ukraine on avait eu des demandes et intérêt pour porter le système d' arme de nos roquettes guidées sur des véhicules blindés façon pack et nacelle remplies de nos 70mm.
Un peu comme les russes avec leur Terminator équipé de TOS-1A
Vu l' évolution du champ de bataille moderne, la demande et intérêt est retombé à zéro après l' Ukraine.
Même les russes ont tentés en coup de pub et buzz d' amener un de leur Terminator sur le front
Ton idée n' est pas mauvaise en soi mais elle est dépassée dans les guerres asymétriques modernes
Là ça remet en question tout le concept des chars.
Ce que je ne pense pas être inconcevable.
Mais pour l'instant, il y a encore des modèles de prévu. Alors, il faut savoir si la tourelle est encore d'actualité.
En fait la question est autre : les obus sont-ils encore d'actualité ?
Il faut dire aussi que le modèle que j'ai montré en image n'est pas exactement ce que j'imagine. On dira simplement que les trappes sur le dessus sont une mauvaise idée. Mais on ne peut pas non plus donner des idées gratuites à toute la planète...
Selon GPT, ce char est plus un outil de défense qu'un véhicule de rupture. Je ne suis d'accord et puis de toute façon, la frontière entre défense et attaque est subjective.
Ce que je ne pense pas être inconcevable.
Mais pour l'instant, il y a encore des modèles de prévu. Alors, il faut savoir si la tourelle est encore d'actualité.
Il faut dire aussi que le modèle que j'ai montré en image n'est pas exactement ce que j'imagine. On dira simplement que les trappes sur le dessus sont une mauvaise idée. Mais on ne peut pas non plus donner des idées gratuites à toute la planète...
Selon GPT, ce char est plus un outil de défense qu'un véhicule de rupture. Je ne suis d'accord et puis de toute façon, la frontière entre défense et attaque est subjective.
il y a une heure
Bonne idée ça, rend le petit, mobile, volant, télécommandé, mais aussi abordable
Tu tiens un truc champion
Tu tiens un truc champion
Putain l’OP vient d’inventer le drone téléguidé, c’est un génie.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a une heure
Oui
Facile à fabriquer
Facile à utiliser
Pas chère
Munition résiliente non sensible à la technologie high-tech
il y a 44 minutes
Le tank, c'est de l'artillerie mobile. C'est un support à la biffe, ça n'a aucun sens tout seul
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 43 minutes
Il y a un tocard qui a voté "je ne suis pas d'accord" mais qui ne dit pas pourquoi.
C'est toujours pareil : ce n'est pas l'idée qui les dérange. Ce qui les dérange, c'est de ne pas avoir eu l'idée.
C'est toujours pareil : ce n'est pas l'idée qui les dérange. Ce qui les dérange, c'est de ne pas avoir eu l'idée.
il a sûrement les yeux marrons tkt
il y a 42 minutes
il a sûrement les yeux marrons tkt
Oui, il faut être prudent.
Qui se ressemble s'assemble et les yeux marrons s'assemblent avec les Arabes.
Qui se ressemble s'assemble et les yeux marrons s'assemblent avec les Arabes.
il y a 40 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsZilviaVonR
44m
Oui
Facile à fabriquer
Facile à utiliser
Pas chère
Munition résiliente non sensible à la technologie high-tech
Eh bien pour les obus, il reste les CAESAR.
Ce véhicule davantage blindé qu'un char pourrait s'approcher davantage de la ligne de front.
En fait, le concept que j'évoque est un BMPT terminator réussi : il n'y a plus rien qui dépasse.
Ce véhicule davantage blindé qu'un char pourrait s'approcher davantage de la ligne de front.
En fait, le concept que j'évoque est un BMPT terminator réussi : il n'y a plus rien qui dépasse.
il y a 39 minutes
213
Sur ce sujet0