InscriptionConnexion
En miniature sur tel je croyais avoir a faire a une paire de fesses qui squattent. Choqué et déçu
:Chapeau_bite:
il y a 2 heures
Le trait est plus sûr, le contraste plus maîtrisé, mais sur ces deux exemples c'est dur à vraiment apprécier l'évolution, parce que le support a changé :t' as enlevé les crayons de couleurs pastelles pour des marqueurs plus fins, non?
:chat_couette_joint:

L'anatomie, par exemple, semble pas avoir subit une évolution dramatique, je préfère les mains sur le tableau de gauche, et l'ombrage était déjà très bon avant.

T'as deux autres œuvres à comparer ? Pas nécessairement deux fois la même, mais juste pour voir.
Merci pour cette critique détaillée
:MarrantCoeur:

Là c'est exactement le même support (toile 40x50), même sujet (baphomet), même medium (acrylique). Dans mes autres peintures l'évolution est plus difficile à comparer car parfois je fais de l'aquarelle, parfois de l'huile, parfois des trucs en 20min parfois des projets plus conséquents.

Il n'y a pas de crayon couleur pastel, j'ai utilisé la même peinture pour les deux. La seule différence dans le style est le contour noir à droite
:mouaislunettes:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
L'original pour les curieux :
upload.wikimedia.org https://upload.wikimedia.[...]C3%89liphas_L%C3%A9vi.jpg

Sauce : Dogme et Rituel de la Haute Magie, Eliphas Lévi, 1854-1856.
:AbanGlass:

edit : et #occultisme en passant ...
il y a 2 heures
Merci, c'est du 40x50cm en acrylique, et la taille était un défi car j'ai l'habitude de travailler sur des petites feuilles A6 / A5 et rarement A4. donc pour moi c'est "géant" là
:Ooiiaa:
j'avoue c'est plutôt grand ça doit faire bizarre
:chat_lait_:

pourquoi l'acrylique ? plus simple ou moins cher que genre l'huile ?
:Saitama_pense:
il y a 2 heures
En miniature sur tel je croyais avoir a faire a une paire de fesses qui squattent. Choqué et déçu
:Chapeau_bite:
Tiens, j'avais fait ça y'a quelques temps :

Image

:bienfaitpourtoi:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Image

La toile de gauche c'était y'a 2ans. Je trouve que la progression est très visible !
:Paint:

#art
Oui y'a une progression en effet : plus détaillé et nuancé, avec meilleure gestion de la profondeur et des textures, ce qui permet d'augmenter l'impact global de la composition !

Bien joué khey.
:Onion_Head_Couverture:
il y a 2 heures
L'original pour les curieux :
upload.wikimedia.org https://upload.wikimedia.[...]C3%89liphas_L%C3%A9vi.jpg

Sauce : Dogme et Rituel de la Haute Magie, Eliphas Lévi, 1854-1856.
:AbanGlass:

edit : et #occultisme en passant ...
Il parait que ça remonte à plus loin dans des textes de la kabbale et que celui d'Éliphas Lévis n'est qu'un remake. Et c'est une représentation de Moloch (le vrai dieu des kabbalistes)
:chat_kali_yuga:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
j'avoue c'est plutôt grand ça doit faire bizarre
:chat_lait_:

pourquoi l'acrylique ? plus simple ou moins cher que genre l'huile ?
:Saitama_pense:
J'adore l'huile mais l'odeur du white spirit/essence de térébenthine pour diluer et laver me fait mal au crâne
:Ahouaisouais:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Oui y'a une progression en effet : plus détaillé et nuancé, avec meilleure gestion de la profondeur et des textures, ce qui permet d'augmenter l'impact global de la composition !

Bien joué khey.
:Onion_Head_Couverture:
Merci pour cette petite critique
:Aristocrate:

Oui je pense que c'est surtout le contraste plus élevé qui donne de la profondeur !
:Chat_kisouri:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Jerry, on se retrouvera le jour du jugement comme on dit
:Zidanejutsu:
il y a 2 heures
Image

La toile de gauche c'était y'a 2ans. Je trouve que la progression est très visible !

#art
Elle est ouf kheyou
:sodium_choque:

Les couleurs sont super vives
:hype_halloween:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Jerry, on se retrouvera le jour du jugement comme on dit
:Zidanejutsu:
Il faut connaître l'ennemi pour mieux le combattre clé
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Image

#art
DDB pour zoophilie
il y a 2 heures
Il faut connaître l'ennemi pour mieux le combattre clé
Les connaître en peinture?
:ronaldossj:
il y a 2 heures
Elle est ouf kheyou
:sodium_choque:

Les couleurs sont super vives
:hype_halloween:
Merci

Je suis plutôt content des couleurs (c'est beaucoup plus vif en vrai qu'en photo)

Par contre je trouve pas ça encore "ouf" mais vu que je progresse bien, je pense que dans 2-3ans je pourrais vraiment faire des trucs "sérieux" !
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Les connaître en peinture?
:ronaldossj:
C'est de l'ésotérisme clé : y'a des symboles cachés dans cette peinture.

Y'a toute une philosophie qui y est symbolisée :

Les éléments :
Feu avec la torche
Air avec les ailes
Eau avec les écailles
Terre avec les cornes

La dualité :
jour/nuit avec les deux croissants
ciel/terre avec les bras
homme/femme avec les seins et le caducée

Etc.
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Merci pour cette critique détaillée

Là c'est exactement le même support (toile 40x50), même sujet (baphomet), même medium (acrylique). Dans mes autres peintures l'évolution est plus difficile à comparer car parfois je fais de l'aquarelle, parfois de l'huile, parfois des trucs en 20min parfois des projets plus conséquents.

Il n'y a pas de crayon couleur pastel, j'ai utilisé la même peinture pour les deux. La seule différence dans le style est le contour noir à droite
Le premier dessin a un halo blanc, qui j'imagine est la conséquence d'un ombrage pas bien maîtrisé mais qui sort vraiment bien sur un dieu, c'est pour ça que je pensais que t'avais un peu de pastel
:Crie:

Tu m'as donné envie de peindre, j'ai ressorti mes marqueurs couleur acrylique
:Glandu:
il y a 2 heures
En effet.
Pas mal.
Merci
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Le premier dessin a un halo blanc, qui j'imagine est la conséquence d'un ombrage pas bien maîtrisé mais qui sort vraiment bien sur un dieu, c'est pour ça que je pensais que t'avais un peu de pastel
:Crie:

Tu m'as donné envie de peindre, j'ai ressorti mes marqueurs couleur acrylique
:Glandu:
À la base je voulais faire un "halo" en or (peinture métallisée) pour lui donner une aura, mais ça rend juste moche
:Jesus_se_pince_le_nez:

Cool clé, ce sont des posca ?
:chat_trkl:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures