InscriptionConnexion
Vous-en pensez quoi ? Je l'avais lu y'a longtemps

Le problème de ce livre, c'est qu'on te dit pas comment avoir des amis concrètement mais ce sont plutot des conseils pour adopter certaines techniques de manipulation ou de communication (écoute active, s'intéresser aux autres, utiliser certains termes pour mieux passer ces idees)

Je caricature un peu le livre, mais de mes souvenirs c'était un peu ça

Tu seras le faux cul entouré d'une bonne de collègues, j'aurais plutôt renommer ce livre "Comment ne pas se faire des ennemis en entreprise", d'ailleurs le fait qu'il y'ait beaucoup d'exemples en entreprise est assez révélateur

Avec du recul, c'est une horreur d'écrire ça pour des gens neurodivergents pas forcément conformistes
C'est une mauvaise traduction techniquement ça devrait plutôt être "comment se faire un réseau"
:lutin:
il y a 3 heures
C'est une mauvaise traduction techniquement ça devrait plutôt être "comment se faire un réseau"
Oui c'est exactement ce que j'ai évoqué sur le topic

Ce temps perdu pour les zéro tout qui veulent vraiment des amis
:ayaaooo:
il y a 3 heures
Oui c'est exactement ce que j'ai évoqué sur le topic

Ce temps perdu pour les zéro tout qui veulent vraiment des amis
:ayaaooo:
Il y a tjrs les vidéos YouTube
il y a 3 heures
Il y a tjrs les vidéos YouTube
Autant demander à ChatGPT
il y a 3 heures
Autant demander à ChatGPT
Il t'as dit quoi ?
il y a 3 heures
Vous-en pensez quoi ? Je l'avais lu y'a longtemps

Le problème de ce livre, c'est qu'on te dit pas comment avoir des amis concrètement mais ce sont plutot des conseils pour adopter certaines techniques de manipulation ou de communication (écoute active, s'intéresser aux autres, utiliser certains termes pour mieux passer ces idees)

Je caricature un peu le livre, mais de mes souvenirs c'était un peu ça

Tu seras le faux cul entouré d'une bonne de collègues, j'aurais plutôt renommer ce livre "Comment ne pas se faire des ennemis en entreprise", d'ailleurs le fait qu'il y'ait beaucoup d'exemples en entreprise est assez révélateur

Avec du recul, c'est une horreur d'écrire ça pour des gens neurodivergents pas forcément conformistes
J’ai lu la version française.
C’est un livre qui enjoint à être théâtral.

Parfois quand tu es face à quelqu’un que tu hais (ou surtout qui te hais) ça peut être utile.
Mais c’est certainement pas un manuel pour se faire des amis.

C’est l’exact opposé de l’authenticité qui elle attire les meilleurs.

Après 100% authentique / honnête c’est pas toujours une bonne idée.

On peut voir ça comme une boîte à outils.

C’est un truc typiquement américain (image positive et lisse)
il y a 3 heures
Après si tu veux te faire des amis c’est un mélange d’empathie et de points communs en général.

Moi je peux considérer quelqu’un comme mon ami s’il est globalement bienveillant et soutenant.
Je dirais que c’est le plus important.
Et s’il te comprend c’est encore mieux
il y a 3 heures
Il t'as dit quoi ?
Bah rien, je lui ai pas demandé mais ça doit être les mêmes conneries

"Sois souriant" "Présente toi"

Issou
il y a 2 heures
Après si tu veux te faire des amis c’est un mélange d’empathie et de points communs en général.

Moi je peux considérer quelqu’un comme mon ami s’il est globalement bienveillant et soutenant.
Je dirais que c’est le plus important.
Et s’il te comprend c’est encore mieux
Exact
il y a 2 heures