InscriptionConnexion
Vous-en pensez quoi ? Je l'avais lu y'a longtemps

Le problème de ce livre, c'est qu'on te dit pas comment avoir des amis concrètement mais ce sont plutot des conseils pour adopter certaines techniques de manipulation ou de communication (écoute active, s'intéresser aux autres, utiliser certains termes pour mieux passer ces idees)

Je caricature un peu le livre, mais de mes souvenirs c'était un peu ça

Tu seras le faux cul entouré d'une bonne de collègues, j'aurais plutôt renommer ce livre "Comment ne pas se faire des ennemis en entreprise", d'ailleurs le fait qu'il y'ait beaucoup d'exemples en entreprise est assez révélateur

Avec du recul, c'est une horreur d'écrire ça pour des gens neurodivergents pas forcément conformistes
il y a 2 heures
Le livre te pousse à être quelqu'un d'autre, comme pour obtenir quelque chose des autres en retour

En tout cas faire des IRL avec via des petites communautés d'Internet > lire ce livre
il y a 2 heures
Pourquoi vouloir avoir des amis quand tu as le forum
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
une traduction pitoyable de mémoire
:Trisotin01:

en VO il est peut-être intéressant
il y a 2 heures
Le forum c'est juste quelque chose qui aide à tenir, c'est comme de l'alcool, sinon tu ressens toujours quand même un peu de solitude, pas pour rien que certains forumeurs veulent quand même se tirer une balle
il y a 2 heures
Jamais lu, mais globalement ce genre de livres c'est généralement pas terrible parce que c'est juste des évidences qui sont balancées comme "Soyez souriant", "Ayez une poignée de main ferme", "Dites régulièrement le prénom de votre interlocuteur".

Après celui-là en particulier je l'ai pas lu, donc je me trompe peut-être
:crazyhead:
il y a 2 heures
une traduction pitoyable de mémoire
:Trisotin01:

en VO il est peut-être intéressant
Ah bon ? Ça m'étonnerait que la différence soit grande
il y a 2 heures
Jamais lu, mais globalement ce genre de livres c'est généralement pas terrible parce que c'est juste des évidences qui sont balancées comme "Soyez souriant", "Ayez une poignée de main ferme", "Dites régulièrement le prénom de votre interlocuteur".

Ah oui exactement "dites le prénom de votre interlocuteur", y'avait des trucs comme ça
:ayaaooo:

Moi je le fais jamais, à part pour interpeller quelqu'un
il y a 2 heures
Non il est bien et intéressant, je pense même que c'est un must-read important dans la vie et il devrait même être dans les écoles, malheureusement le titre français est abominable car en effet c'est pas vraiment ca
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 2 heures
Ah oui exactement "dites le prénom de votre interlocuteur", y'avait des trucs comme ça

Moi je le fais jamais, à part pour interpeller quelqu'un
Oui, et suivre ces conseils comme une liste qu'on cocherait, ça risque même de faire l'effet inverse de ce qui est recherché si tu es un inadapté social. Tu vas avoir l'air d'un robot qui fait des choses mécaniquement
:gros_golem:
il y a 2 heures
Non il est bien et intéressant, je pense même que c'est un must-read important dans la vie et il devrait même être dans les écoles, malheureusement le titre français est abominable car en effet c'est pas vraiment ca
Je me disais bien avec du recul que le titre c'est pas vraiment ça

Honnêtement si y'a un livre qui marcherait aujourd'hui, ce serait plutôt "ou et comment rencontrer des gens", la on est passé a un stade encore plus grave, mais le livre risquerait d'être rempli de banalités
il y a 2 heures
Oui, et suivre ces conseils comme une liste qu'on cocherait, ça risque même de faire l'effet inverse de ce qui est recherché si tu es un inadapté social. Tu vas avoir l'air d'un robot qui fait des choses mécaniquement
Ouais c'est pour ça que je me dis que c'est horrible pour le zéro tout qui lit ça, il doit aller à l'encontre de sa nature

En vrai il voulait pas plutôt mettre un titre "Comment réseauter", ce serait plus adapté
il y a 2 heures
Vous-en pensez quoi ? Je l'avais lu y'a longtemps

Le problème de ce livre, c'est qu'on te dit pas comment avoir des amis concrètement mais ce sont plutot des conseils pour adopter certaines techniques de manipulation ou de communication (écoute active, s'intéresser aux autres, utiliser certains termes pour mieux passer ces idees)

Je caricature un peu le livre, mais de mes souvenirs c'était un peu ça

Tu seras le faux cul entouré d'une bonne de collègues, j'aurais plutôt renommer ce livre "Comment ne pas se faire des ennemis en entreprise", d'ailleurs le fait qu'il y'ait beaucoup d'exemples en entreprise est assez révélateur

Avec du recul, c'est une horreur d'écrire ça pour des gens neurodivergents pas forcément conformistes
Déjà le nom c'est "comment se faire des amis et influencer les gens" et pour moi c'est plus des astuces pour le monde du travail que se faire des vrai amis.
Et oui je pense que ca marche, d'ailleurs depuis que je l'ai lu j'ai compris que mes supérieurs sont tous des faux cul avec leur sourire.
il y a 2 heures
Déjà le nom c'est "comment se faire des amis et influencer les gens" et pour moi c'est plus des astuces pour le monde du travail que se faire des vrai amis.
Et oui je pense que ca marche, d'ailleurs depuis que je l'ai lu j'ai compris que mes supérieurs sont tous des faux cul avec leur sourire.
Oui voilà

Et je crois qu'à aucun moment dans le livre on te dit d'être authentique, je crois qu'on te dit de pas trop forcer à la limite, je me souviens plus trop
il y a 2 heures
Et comment se faire un forum?
:chat_lunettes:

Regarde Francky, il applique tous les conseils et se fait blacklist
il y a 2 heures
si t'as besoin de lire ce livre c'est que c'est finito pour toi
:chat_zoom:
il y a 2 heures
Et comment se faire un forum?

Regarde Francky, il applique tous les conseils et se fait blacklist
Il doit regler sa montre
Un khey écrit...
il y a 2 heures

Pas du tout, c'est un livre qui explique la psychologie des humains et comment ils fonctionnent
:joint:

Le titre est extrêmement trompeur
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 2 heures
si t'as besoin de lire ce livre c'est que c'est finito pour toi
:chat_zoom:
Je pense que ce livre a du être lu des millions de fois par des businessmen, auto-entrepreneurs, chef d'entreprise etc...
il y a 2 heures
Pas du tout, c'est un livre qui explique la psychologie des humains et comment ils fonctionnent
:joint:

Le titre est extrêmement trompeur
D'accord, je ne connais pas vraiment mais il est souvent dans les listes de lecture de golems spé développement personnel option dropshipping donc je me méfie
il y a 2 heures