InscriptionConnexion
Oui le permis moto ou tu est limité en puissance pendant 2 ans
:zoom2:
quelle galère
:risi_celestin:
il y a 2 heures
quelle galère
:risi_celestin:
Ça dépend c'est comme tout projets dans le vie t'a des contraintes
:Inari_2:
il y a 2 heures
Parce que j'écoute les conseils concernant les motos pas concernant ma façon de l'obtenir
:risitas_ahi:

Puis les gens qui me disent des trucs sur l'achat neuf sont rarement capable de me justifier ça intelligemment
:Biratesdf:
Je vais te le justifier facilement :

La probabilité que tu la foutes par terre pendant ton A2 (pas forcément accident, meme juste a l'arrêt ou a 4 km/h) est plus élevée que la chance que tu las mette jamais par terre.
Le coût de la chute sera élevé et c'est du gaspillage

La décote d'un moto neuve en 2 ans est élevé, encore du fric gaspillé

Une occasion récente est PLUS FIABLE qu'un véhicule neuf (because deverminage).

Donc pourquoi acheter neuf ? C'est du A2 tu vas meme pas la garder y'a meme pas le côté je prends un truc neuf et je vais le garder longtemps er soigneusement.
Et meme si tu aime la mt07 (lel) au point de vouloir la moto en full c'est économiquement plus rentable de vendre la A2 bridée et d'en reprendre une full a côté.

Donc c'est juste objectivement un mauvais choix. Garde ton fric et dans 2 ans quand tu auras ton A tu prendras une moto neuve qui te va bien si tu veux.
il y a 2 heures
Mais comme tous les débutants tu vas en avoir rien a foutre et fort de ton inexpérience et de ton "tu me connais pas je sais mieux que toi" tu vas en avoir rien a foutre.

Et dans 5 ans tu conseilleras aux debutants de pas prendre du neuf.
Et ils t'écouteront pas non plus.

La boucle.
:peepoJVC:
il y a 2 heures
Je vais te le justifier facilement :

La probabilité que tu la foutes par terre pendant ton A2 (pas forcément accident, meme juste a l'arrêt ou a 4 km/h) est plus élevée que la chance que tu las mette jamais par terre.
Le coût de la chute sera élevé et c'est du gaspillage

La décote d'un moto neuve en 2 ans est élevé, encore du fric gaspillé

Une occasion récente est PLUS FIABLE qu'un véhicule neuf (because deverminage).

Donc pourquoi acheter neuf ? C'est du A2 tu vas meme pas la garder y'a meme pas le côté je prends un truc neuf et je vais le garder longtemps er soigneusement.
Et meme si tu aime la mt07 (lel) au point de vouloir la moto en full c'est économiquement plus rentable de vendre la A2 bridée et d'en reprendre une full a côté.

Donc c'est juste objectivement un mauvais choix. Garde ton fric et dans 2 ans quand tu auras ton A tu prendras une moto neuve qui te va bien si tu veux.
Tu t'es peut-être pas dit que financièrement je n'en avais rien à faire ?

Je veux juste quelque chose sur laquelle je me sente bien de rouler j'ai pas spécialement la préoccupation de l'argent.
il y a 2 heures
Mais comme tous les débutants tu vas en avoir rien a foutre et fort de ton inexpérience et de ton "tu me connais pas je sais mieux que toi" tu vas en avoir rien a foutre.

Et dans 5 ans tu conseilleras aux debutants de pas prendre du neuf.
Et ils t'écouteront pas non plus.

La boucle.
Je conseillerais surtout aux gens de faire ce qu'ils ont envie mais bref c'est encore une perte de temps avec des gens comme toi
il y a 2 heures
Tu t'es peut-être pas dit que financièrement je n'en avais rien à faire ?

Je veux juste quelque chose sur laquelle je me sente bien de rouler j'ai pas spécialement la préoccupation de l'argent.
Bon allez mongolien irrécupérable comme d'hab
il y a 2 heures