InscriptionConnexion
Arpêche est le modèle utilisé de base en France pour les no brain

Quand ils ont pas le temps d'affiner la maille, ou ne connaissent pas bien les spécifiés d'une région, c'est ce qui est craché comme résultat

Comparer avec d'autres modèles globaux, déjà y en a pas des masses, et ça ne sied pas forcément au territoire métropolitain

Alors tu voudrais qu'il fasse quoi ?
:Chatmastermind:
A minima qu'il précise le biais du modèle dans l'intitulé du tweet plutôt que de parler du record de 2019 qui a une chance sur 1000 de tomber. Qu'il change ses tournures de phrases ridicule digne d'actufoot. Qu'il fasse un boulot de vulgarisation et pas de branlette alarmiste exagérée.
:jevaistemanger:

En gros qu'il fasse son taf pour lequel il est grassement payé: aider les gens qui bossent à prévoir leurs activités
il y a 2 jours

:boomer:
il y a 2 jours
J'actualiserai ce topic lundi pour reconnaître mes tords si il a effectivement fait 46 degrés dans le sud ouest
il y a 2 jours
A minima qu'il précise le biais du modèle dans l'intitulé du tweet plutôt que de parler du record de 2019 qui a une chance sur 1000 de tomber. Qu'il change ses tournures de phrases ridicule digne d'actufoot. Qu'il fasse un boulot de vulgarisation et pas de branlette alarmiste exagérée.

En gros qu'il fasse son taf pour lequel il est grassement payé: aider les gens qui bossent à prévoir leurs activités
Je suis désolé, je t'ai répondu sans avoir lu ce que ce fils de pute écrivait.
:Chaditas2:

On utilise pas arpège à plus de 48 heures d'échéance, tout particulièrement en transition saisonnière, ou les indices de confiance sont assez variable.

Au passage du solstice, une fois l'été bien établie, on appréhendera un peu mieux les données, mais jamais aussi loin quoiqu'il arrive

:pince_canne:
il y a 2 jours
Je suis désolé, je t'ai répondu sans avoir lu ce que ce fils de pute écrivait.
:Chaditas2:

On utilise pas arpège à plus de 48 heures d'échéance, tout particulièrement en transition saisonnière, ou les indices de confiance sont assez variable.

Au passage du solstice, une fois l'été bien établie, on appréhendera un peu mieux les données, mais jamais aussi loin quoiqu'il arrive

:pince_canne:
On est d'accord Khey, je suis pas un pro de la météo, je m'y intéresse en traînant sur infoclimat tout ça.
Mais je trouve ça fou qu'un type qui a autant de crédit, fasse autant de putaclics et balance des arguments d'autorité à tour de bras quand on sait l'audience qu'il a. Il fait son beurre sur la psychose et l'anxiété climatique qui fait beaucoup de dégâts chez certains jeunes fragiles.
En gros c'est une crapule et il mériterait au moins un bonne leçon.
il y a 2 jours
On est d'accord Khey, je suis pas un pro de la météo, je m'y intéresse en traînant sur infoclimat tout ça.
Mais je trouve ça fou qu'un type qui a autant de crédit, fasse autant de putaclics et balance des arguments d'autorité à tour de bras quand on sait l'audience qu'il a. Il fait son beurre sur la psychose et l'anxiété climatique qui fait beaucoup de dégâts chez certains jeunes fragiles.
En gros c'est une crapule et il mériterait au moins un bonne leçon.
Cette info ne vaut pas rien

Il est toujours bon d'avoir une base de modèle déterministe, elle peut servir de comparaison, avec d'autres informations que tu peux trouver sur les modèles probabilistes.

Le vrai soucis est que ces cartes a elles seules n'expliquent rien, et son discours est une catastrophe. N'importe quel type de la profession le monterai en l'air
:Dubitatif2:
il y a 2 jours
Guillaume SECHET monte sur ses grands chevaux quand on lui fait une remarque :

Moossiieu est un EXPERT (il republie des cartes générés par des modèles automatiques sur twitter comme un banal journalope )
Et celui là qui vient le défendre
:risitas_gonfle:

LES NAZIIIIIIIIS
:eussou:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 jours
Et celui là qui vient le défendre
:risitas_gonfle:

LES NAZIIIIIIIIS
:eussou:
Critiquer un journaliste meteo bfmtv c'est quasiment un crime contre l'humanité
:dieudo_soleil:
il y a 2 jours
Cette info ne vaut pas rien

Il est toujours bon d'avoir une base de modèle déterministe, elle peut servir de comparaison, avec d'autres informations que tu peux trouver sur les modèles probabilistes.

Le vrai soucis est que ces cartes a elles seules n'expliquent rien, et son discours est une catastrophe. N'importe quel type de la profession le monterai en l'air
:Dubitatif2:
Le problème c'est que c'est sûrement l'"expert" meteo numéro 1 en France. Il est partout. Je comprends pas qu'on le laisse faire son cirque.
il y a 2 jours

c'est quand qu'il refait frais ?
:WTF:
il y a 2 jours
c'est quand qu'il refait frais ?
:WTF:
En juillet
il y a 2 jours
Le problème c'est que c'est sûrement l'"expert" meteo numéro 1 en France. Il est partout. Je comprends pas qu'on le laisse faire son cirque.
Bah je suis pas influenceur

Et ça me désole que personne à Météo France ne se manifeste non plus
:Mon_frere_phoque:
il y a 2 jours