InscriptionConnexion
Nous sommes à l'approche de l'ère messianique, et deux attitudes divergentes vont progressivement émerger parmi les humains:

- d'une part, ceux qui voudront accélérer la venue du Messie en l'invoquant par leurs bonnes actions, afin que leurs bonnes actions servent comme préparation au travail du Messie. Ceux-là seront aidés par le destin et feront partie de l'armée du Messie.

- d'autre part, ceux qui voudront accélérer la venue du Messie en se livrant à des actions de plus en plus immorales, en détruisant le monde, afin de "forcer la main" à Dieu pour qu'il intervienne sans quoi son oeuvre serait détruite. C'est ce qu'on appelle souvent "accélérationnisme". Ceux-là devront être purifiés de leurs mauvaises actions par beaucoup de souffrance.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 heures
Nous sommes à l'approche de l'ère messianique, et deux attitudes divergentes vont progressivement émerger parmi les humains:

- d'une part, ceux qui voudront accélérer la venue du Messie en l'invoquant par leurs bonnes actions, afin que leurs bonnes actions servent comme préparation au travail du Messie. Ceux-là seront aidés par le destin et feront partie de l'armée du Messie.

- d'autre part, ceux qui voudront accélérer la venue du Messie en se livrant à des actions de plus en plus immorales, en détruisant le monde, afin de "forcer la main" à Dieu pour qu'il intervienne sans quoi son oeuvre serait détruite. C'est ce qu'on appelle souvent "accélérationnisme". Ceux-là devront être purifiés de leurs mauvaises actions par beaucoup de souffrance.
Tu tiens ça d'où ?
il y a 10 heures
Tu tiens ça d'où ?
C'est une révélation que j'ai eu.

Au fond rien d'extraordinaire mais ce que je veux dire par là, c'est qu'arrivera un moment ou les bons comme les méchants attendront le Messie.
il y a 10 heures
C'est une révélation que j'ai eu.

Au fond rien d'extraordinaire mais ce que je veux dire par là, c'est qu'arrivera un moment ou les bons comme les méchants attendront le Messie.
Tu les a comment tes révélations ?
il y a 10 heures
Le messie est déjà venu il y a bientôt 2000 ans.

Topic clos.

:PatrickSabbat1:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 heures
Chépas ça m'est venu comme ça.
il y a 10 heures
Le messie est déjà venu il y a bientôt 2000 ans.

Topic clos.

:PatrickSabbat1:
Le Messie est censé apporter la paix dans le monde, ramener les exilés d'Israël sur leur terre et reconstruire le troisième temple. Toutes choses que Yeshua le nazaréen n'a pas fait.
il y a 10 heures
Le Messie est censé apporter la paix dans le monde, ramener les exilés d'Israël sur leur terre et reconstruire le troisième temple. Toutes choses que Yeshua le nazaréen n'a pas fait.
Disons qu'on lui a mis des batons dans les roues
:Trav_depressif:

Mais ce n'était pas son but ni son projet.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 heures
Notre bon vieux prophète Patrick
:Inari_2:
il y a 10 heures
Les accélérationistes ont aussi à l'époque précipité la construction du second temple à l'aide des arabes, ça a donné quoi ?
:griffith_sourire:

Ils seraient temps que ces juifs comprennent qu'il faut arrêter de croire en ces salades et foutent un peu la paix aux goyims avec leurs délires d'allumés du désert
:griffith_de_pute:
il y a 10 heures
Les accélérationistes ont aussi à l'époque précipité la construction du second temple à l'aide des arabes, ça a donné quoi ?

Ils seraient temps que ces juifs comprennent qu'il faut arrêter de croire en ces salades et foutent un peu la paix aux goyims avec leurs délires d'allumés du désert
Non le second temple n'a pas été construit à l'aide des arabes mais à l'aide du roi Cyrus de Perse.

Et il ne s'agissait pas d'accélérationnisme dans ce cas-là, puisque Israël n'attendait pas encore de Messie, ils reconstruisaient tout simplement leur temple qui avait été détruit. L'attente du Messie a véritablement commencée avec l'occupation romaine.
il y a 9 heures

Je pense que le Messie, c'est quelque chose auquel tout le monde aspire. Tout le monde en a marre de ce monde dysfonctionnel, où les forces vitales semblent verrouillées. On aimerait être enfin heureux et commencer à vivre.
il y a 9 heures
Chépas ça m'est venu comme ça.
Je suppose que les non juifs doivent être des noahides pour être reconnu par le Messie
il y a 9 heures
Je suppose que les non juifs doivent être des noahides pour être reconnu par le Messie
Lorsque le Messie viendra, tout le monde le reconnaîtra pour sa sagesse et alors tout le monde sera "noahide".
il y a 9 heures
C'est donc ce genre de questions qu'on se pose quand on baise jamais ?
:Kekboom:
il y a 9 heures
Lorsque le Messie viendra, tout le monde le reconnaîtra pour sa sagesse et alors tout le monde sera "noahide".
Je suis tombé sur cette chaîne Youtube. Tu connais ? Ça à l'air intéressant

m.youtube.com https://m.youtube.com/@devenirnoahide/shorts
il y a 9 heures

Alors Israël ça être purifié par beaucoup de souffrances, c'est ultra antisémite ton topic
:wut:
il y a 9 heures
Je suis tombé sur cette chaîne Youtube. Tu connais ? Ça à l'air intéressant

m.youtube.com https://m.youtube.com/@devenirnoahide/shorts
Ah je connaissais pas.

Le rav Oury Cherki, vraiment un des plus grands sages de notre génération, le rabbin duquel j'ai le plus appris, a fait beaucoup de vidéos à destination des noahides.
il y a 9 heures
Alors Israël ça être purifié par beaucoup de souffrances, c'est ultra antisémite ton topic
:wut:
:gneeee:
il y a 9 heures
Ah je connaissais pas.

Le rav Oury Cherki, vraiment un des plus grands sages de notre génération, le rabbin duquel j'ai le plus appris, a fait beaucoup de vidéos à destination des noahides.
Ça m'intéresse pas mal alors je vais checker les vidéos
il y a 9 heures