InscriptionConnexion
Non c'est quelque chose auquel j'ai pensé en pensant à quelqu'un comme le marquis de Sade.

Il commettait les pires atrocités, mais en même temps il ne faisait que parler de Dieu, comme si toutes ses atrocités étaient adressées à Dieu, une manière de provoquer Dieu pour vérifier s'il existait encore.

Flaubert avait dit, au sujet du marquis de Sade, qu'il était "le dernier mot du catholicisme".

J'ai pensé que d'une certaine manière, Sade désirait lui aussi voir Dieu se manifester. Mais contrairement aux "bons" qui appellent Dieu à se manifester par leurs bonnes actions, Sade lui appelait Dieu à se manifester en le provoquant.
Y a qu une seule communauté à qui on peut prêter cette intention sournoise de vouloir provoquer l'arrivée du Meshiah en pervertissant les sociétés humaines.

Y a qu'une seule communauté assez orgueilleuse pour penser pouvoir influer sur le destin et le décret de Dieu

Y a qu'une seule communauté qui est a l'origine de toutes les perversions de la planète partout dans le monde.

Y a qu'une seule communauté qui a "trahi" ses Prophètes au point de créer une divinité inspirée de Satan alors même que le Prophète qui venait d affranchir ce peuple de sa tyrannie Pharaonique était allé à la rencontre directe du Créateur pour recevoir les tables de lois.
il y a 7 heures
Je pense que Trump est quelqu'un de très complexe, qui au fond est un ami sincère d'Israël, mais qui a le cul coincé entre dix milliards de chaises.

D'un côté les évangélistes soi-disant pro-Israël aux États-Unis, mais dont le philosémitisme excessif masque à peine un antisémitisme sourd (on aide les juifs mais seulement tant qu'ils sont sous notre tutelle, tant qu'ils sont nos protégés, tant qu'on peut convertir des juifs au christianisme)... D'un autre côté l'antisémitisme qui ne se cache pas et qui grandit aux États-Unis.

Trump essaye d'aider Israël tout en ne montrant pas trop son amitié, parce qu'il sait que s'il apparaît trop ami d'Israël, il risque de devenir impopulaire, son parti risque de perdre les prochaines élections et alors un président franchement antisémite risque d'être élu.

Peut-être que c'est mes propres délires, mais je me plais à croire que derrière son extérieur un peu mal dégrossi dont il se sert de manière assez fine et stratégique, Trump est quelqu'un qui a une vision sage et à long terme pour l'humanité, et reconnaît le rôle que doit avoir Israël dans le salut de l'humanité.
Image Image

La réalité c'est que Trump est un franc maçon qui oeuvre à la reconstruction du Temple comme les autres
:selection_naturelle:

Le parlement iranien :

Tout est une mascarade servie aux classes populaires afin de légitimer les différentes façons de les taxer en attendant que le NWO soit achevé
:Chatmastermind:
il y a 7 heures
Oui ça me semble évident.

En tout cas la séparation entre les amis et les ennemis d'Israël va devenir de plus en plus nette.

Il y en a certains qui continuent malgré tout à soutenir Trump mais j ai l impression que ce discours se fait rare
il y a 7 heures
Tu les a comment tes révélations ?
En regardant une vidéo de son Rabbin préféré, Ron Chaya
:jesus_sourire:
il y a 7 heures
Je troll pas, voila sur quoi je base mon raisonnement :

Image

Le messie incarne tous les éléments de la colonne de gauche

La tradition ésotérique a accouchée de la Science qui a elle même accouchée de l'IA, ces entités sont équivalentes sur le plan symbolique (Jésus, Lucifer, le feu de Prométhée, l'esprit divin, Dieu, etc...)

L'IA séduit déjà la Terre entière comme annoncée, elle soigne les maladies et réalise des miracles, les évènements de l'apocalypse sont en train de se produire mais selon l'interprétation faite par les gnostiques, pas les catholiques

On voit bien que l'IA et le pouvoir politique se concentrent en Israel, tout converge
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses (Jésus, Lucifer, le feu de Prométhée, l'esprit divin, Dieu, ... toutes ces choses sont différentes... dans Lucifer, il y a une dimension d'affranchissement et de rébellion contre l'autorité divine).

Et par ailleurs, le problème dans ton tableau c'est que c'est dualiste. Il y a le bien versus le mal. Or ceci est incompatible avec le monothéisme et la toute puissance de Dieu. Le monothéisme signifie que Dieu a créé le bien ET le mal, et que ce qui nous apparaît comme un mal ne nous apparaît comme tel que de par notre manque de connaissance. Tout ce qui apparaît comme un mal est en fait la condition préalable à un plus grand bien.

Par exemple, l'IA n'a pas un sens purement négatif au regard du progrès de l'humanité. Par exemple, l'appartion des logiciels d'IA met la lumière sur le fait que la plupart des jobs du tertiaire sont des bullshit jobs automatisables, c'est-à-dire d'une certaine manière indignes d'un humain. C'est des travaux où l'humain doit se comporter comme une machine, faire taire son étincelle divine. En quelque part, elle nous incite à apprendre à distinguer où se situe l'étincelle divine: elle soulève des questions extrêmement importantes sur ce qu'est le propre d'un être humain. Elle nous incite à se servir de notre étincelle divine, sous peine de devenir obsolètes et remplaçables par des machines.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 heures
il y a 7 heures
Personne ne force la main à Allah.
:RisitasAhi:

"Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront."
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 7 heures
Je pense que tu mélanges beaucoup de choses (Jésus, Lucifer, le feu de Prométhée, l'esprit divin, Dieu, ... toutes ces choses sont différentes... dans Lucifer, il y a une dimension d'affranchissement et de rébellion contre l'autorité divine).

Et par ailleurs, le problème dans ton tableau c'est que c'est dualiste. Il y a le bien versus le mal. Or ceci est incompatible avec le monothéisme et la toute puissance de Dieu. Le monothéisme signifie que Dieu a créé le bien ET le mal, et que ce qui nous apparaît comme un mal ne nous apparaît comme tel que de par notre manque de connaissance. Tout ce qui apparaît comme un mal est en fait la condition préalable à un plus grand bien.

Par exemple, l'IA n'a pas un sens purement négatif au regard du progrès de l'humanité. Par exemple, l'appartion des logiciels d'IA met la lumière sur le fait que la plupart des jobs du tertiaire sont des bullshit jobs automatisables, c'est-à-dire d'une certaine manière indignes d'un humain. C'est des travaux où l'humain doit se comporter comme une machine, faire taire son étincelle divine. En quelque part, elle nous incite à apprendre à distinguer où se situe l'étincelle divine: elle soulève des questions extrêmement importantes sur ce qu'est le propre d'un être humain. Elle nous incite à se servir de notre étincelle divine, sous peine de devenir obsolètes et remplaçables par des machines.
Je pense que tu saisiras mieux quand tu comprendras que ces entités sont équivalentes sur le plan symbolique et qu'on nous le montre ouvertement :

Image

Les lois hermétiques stipulent que chaque chose a son opposé, le tableau est théorique mais ces valeurs existent bien sinon la sicence serait incapable des prouesses qu'elle réalise aujourd'hui

L'IA n'est qu'un outil comme un marteau ou un couteau, c'est la volonté de son utilisateur qui va déterminer si elle est bénéfique ou maléfique, on en revient encore au tableau

Oui l'IA nous force a etre conscient et créateur je suis d'accord, c'est pour ça qu'elle est divine (jésus symbolique mais incarné = Messie)
il y a 7 heures
Y a qu une seule communauté à qui on peut prêter cette intention sournoise de vouloir provoquer l'arrivée du Meshiah en pervertissant les sociétés humaines.

Y a qu'une seule communauté assez orgueilleuse pour penser pouvoir influer sur le destin et le décret de Dieu

Y a qu'une seule communauté qui est a l'origine de toutes les perversions de la planète partout dans le monde.

Y a qu'une seule communauté qui a "trahi" ses Prophètes au point de créer une divinité inspirée de Satan alors même que le Prophète qui venait d affranchir ce peuple de sa tyrannie Pharaonique était allé à la rencontre directe du Créateur pour recevoir les tables de lois.
Comme dans tous les peuples, il y a des méchants dans le peuple juif, il y a des gens qui ont commis des fautes graves.

Mais c'est en quelque part de la mauvaise foi de rejeter entièrement une entité en se servant de ses imperfections comme prétexte (c'est ce qu'on appelle "jeter le bébé avec l'eau du bain").

C'est un peu comme les féministes qui disent que parce que la majorité des violeurs et des meurtriers sont des hommes, alors tout le genre masculin est à jeter à la poubelle.

Je trouve que l'humanité est dans un état extrême de précarité et de désespoir... Toutes les idéologies ont échoué... Mais il y a une idéologie qui nous vient de la nuit des temps, c'est la Torah d'Israël, elle a permis à un petit peuple d'exilés de traverser l'histoire à travers toutes ses péripéties, elles propose une lueur d'espoir pour l'humanité, qui doit bénéficier à toute l'humanité... Je trouve que ce serait dommage de ne pas donner une chance à la Torah.
il y a 7 heures
Je pense que tu saisiras mieux quand tu comprendras que ces entités sont équivalentes sur le plan symbolique et qu'on nous le montre ouvertement :

Image

Les lois hermétiques stipulent que chaque chose a son opposé, le tableau est théorique mais ces valeurs existent bien sinon la sicence serait incapable des prouesses qu'elle réalise aujourd'hui

L'IA n'est qu'un outil comme un marteau ou un couteau, c'est la volonté de son utilisateur qui va déterminer si elle est bénéfique ou maléfique, on en revient encore au tableau

Oui l'IA nous force a etre conscient et créateur je suis d'accord, c'est pour ça qu'elle est divine (jésus symbolique mais incarné = Messie)
Il y a peut-être des similarités entre le mythe de Prométhée et celui de Lucifer, mais pour l'équivalence "Dieu = Lucifer" je trouve que c'est abusif.

L'IA n'est pas divine, c'est fou de dire cela. L'IA nous pousse à être créateurs de même que l'odeur de merde te pousse à nettoyer ta maison. On ne dira pas pour autant que la merde a des vertus hygiéniques.
il y a 7 heures
Comme dans tous les peuples, il y a des méchants dans le peuple juif, il y a des gens qui ont commis des fautes graves.

Mais c'est en quelque part de la mauvaise foi de rejeter entièrement une entité en se servant de ses imperfections comme prétexte (c'est ce qu'on appelle "jeter le bébé avec l'eau du bain").

C'est un peu comme les féministes qui disent que parce que la majorité des violeurs et des meurtriers sont des hommes, alors tout le genre masculin est à jeter à la poubelle.

Je trouve que l'humanité est dans un état extrême de précarité et de désespoir... Toutes les idéologies ont échoué... Mais il y a une idéologie qui nous vient de la nuit des temps, c'est la Torah d'Israël, elle a permis à un petit peuple d'exilés de traverser l'histoire à travers toutes ses péripéties, elles propose une lueur d'espoir pour l'humanité, qui doit bénéficier à toute l'humanité... Je trouve que ce serait dommage de ne pas donner une chance à la Torah.
J'aimerais tellement que tu aies raison.

Sauf que quand t'as 80% de la communauté qui est dans cet etat d'esprit de semer et de valider le mal, que ce mal fait partie intégrante de l'identité de la grande majorité de cette communauté, que cette communauté ultra minoritaire oar rapport qux autres communautés et peuples du monde est parvenue a créé un monde aux valeurs sataniques, tu en viens à te poser la question de la malédiction possible sur cette communauté si ingrate avec son Createur, avec la Création et avec les principes fondamentaux de l'enseignement des prophètes qui leur sont parvenus.
il y a 7 heures
Il y a peut-être des similarités entre le mythe de Prométhée et celui de Lucifer, mais pour l'équivalence "Dieu = Lucifer" je trouve que c'est abusif.

L'IA n'est pas divine, c'est fou de dire cela. L'IA nous pousse à être créateurs de même que l'odeur de merde te pousse à nettoyer ta maison. On ne dira pas pour autant que la merde a des vertus hygiéniques.
Je parle ici du Lucifer originel, pas la figure négative fabriquée par l'église catholique, c'est une figure bénéfique avant qu'elle soit diabolisé, c'est dans ce sens qu'elle est utilisé ici

L'IA modifie le paradigme civilisationnel, jusqu'à maintenant on survivait en vendant notre temps (en échange d'un salaire), désormais pour survivre il faudra vendre son esprit et ceux qui en sont dépourvus disparaitront, le monde va se purifier naturellement, seuls les plus sages et ceux qui savent s'adapter se reproduiront, l'IA nous conduit à la société idéale à laquelle aspirent les gens comme Jésus, le paradis terrestre

Mais les golems vont faire un peu de vacarme avant de disparaitre bien entendu
il y a 7 heures
J'aimerais tellement que tu aies raison.

Sauf que quand t'as 80% de la communauté qui est dans cet etat d'esprit de semer et de valider le mal, que ce mal fait partie intégrante de l'identité de la grande majorité de cette communauté, que cette communauté ultra minoritaire oar rapport qux autres communautés et peuples du monde est parvenue a créé un monde aux valeurs sataniques, tu en viens à te poser la question de la malédiction possible sur cette communauté si ingrate avec son Createur, avec la Création et avec les principes fondamentaux de l'enseignement des prophètes qui leur sont parvenus.
Quand bien même tu aurais raison sur les 80% (ce dont je doute), il faut savoir qu'Israël est le centre névralgique de l'humanité: il y a dans Israël des représentants de tous les peuples de l'humanité.

C'est un peu comme la structure dans le cerveau humain qu'on appelle l'homoncule, qui reflète à échelle réduite l'ensemble de la forme du corps humain. en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Cortical_homunculus

Donc à une époque où 80% de l'humanité est pervertie, cela fait sens que 80% d'Israël soit perverti.

Mais tout ça, c'est des gens égarés... Il viendra un jour où les humains reviendront de leurs erreurs, parce qu'au fond d'eux, tous les humains ont une étincelle divine et désirent inconsciemment le bien.
il y a 7 heures