InscriptionConnexion
Trop de gauchisme, de désacralisation
:jevaistemanger:

La religion censé être un pôle immuable a considérablement dévié en un demi-siècle

Les jeunes français ont pourtant soif de sacré. Mais l'église est incapable d'y répondre. Pire elle les diabolise. Les rejette parfois vers la mosquée, ou le militantisme politique stérile
il y a 10 heures
Le catholicisme est mort
:Chouffin_Cyberpunk:

Partit au paradis des religions
il y a 10 heures
Noob
Noob
10h
Le catholicisme est mort

Partit au paradis des religions
C'est bien résumé.
Et les français en sont orphelins.
il y a 10 heures
Une bonne guerre et tout le monde redeviendra catholique
il y a 10 heures
C'est à dire?
:cafe:
il y a 10 heures
Même pas sûr
il y a 10 heures
C'est à dire?
Les gens se croient invincible ils ont plus peur de la mort, ils passent leurs journées à consommer et se divertir, c'est pour ça qu'ils sont athées ils ont pas besoin de Dieu, les horreurs du champ de bataille d'une guerre comme la mondiale obligeraient les gens à être croyant c'est dommage mais c'est comme ça qu'est fait l'humain
il y a 10 heures
Les gens se croient invincible ils ont plus peur de la mort, ils passent leurs journées à consommer et se divertir, c'est pour ça qu'ils sont athées ils ont pas besoin de Dieu, les horreurs du champ de bataille d'une guerre comme la mondiale obligeraient les gens à être croyant c'est dommage mais c'est comme ça qu'est fait l'humain
Je comprends pas comment voir des horreurs sur un champ de bataille peut te faire croire en dieu

Et pourquoi ils choisiraient de croire au dieu chrétien?
il y a 10 heures
Encore faut il qu'on ressente Dieu à la messe et pas un homme éfféminé qui te parle des migrants
il y a 10 heures
C’est plutôt les français qui ont abandonné le catholicisme et le christianisme en général
il y a 10 heures
Je comprends pas comment voir des horreurs sur un champ de bataille peut te faire croire en dieu

Et pourquoi ils choisiraient de croire au dieu chrétien?
Car quand on a peur de la mort on prie, c'est la peur de ce qui a après la mort qui rend croyant
:(

Et ils choisiraient de croire au Dieu chrétien car c'est le plus accessible et le plus connu. Après les muslim c'est autre chose
il y a 10 heures
C’est plutôt les français qui ont abandonné le catholicisme et le christianisme en général
Ce serait vrai si le catholicisme n'avait pas changé ces derniers siècles.
Or il a été complètement desacralisé de l'intérieur
il y a 10 heures
Car quand on a peur de la mort on prie, c'est la peur de ce qui a après la mort qui rend croyant
:(

Et ils choisiraient de croire au Dieu chrétien car c'est le plus accessible et le plus connu. Après les muslim c'est autre chose
C'est pas parce que j'ai peur de la mort que je vais me mettre à croire à n'importe quoi
il y a 10 heures
C'est pas parce que j'ai peur de la mort que je vais me mettre à croire à n'importe quoi
Oui mais toi t'es un demi dieu je parle des gens normaux moi
il y a 10 heures
Oui mais toi t'es un demi dieu je parle des gens normaux moi
Je suis un gens normal
il y a 9 heures
Ils préfèrent lechouiller les pieds de migrants.
:Chat_je_lick_tout:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 9 heures
Trop de gauchisme, de désacralisation

La religion censé être un pôle immuable a considérablement dévié en un demi-siècle

Les jeunes français ont pourtant soif de sacré. Mais l'église est incapable d'y répondre. Pire elle les diabolise. Les rejette parfois vers la mosquée, ou le militantisme politique stérile
l'Église à toujours été un serpent duplice habile politiquement, sachant s'adapter à son époque, c'est son moyen de survie.
S'il faut embrasser le progressisme pour survivre alors elle le fera, malheureusement (pour elle) ça joue beaucoup contre elle
:Griffith_malveillance:
il y a 9 heures
Si des milliards de gens avant toi y on cru, y compris des grands penseurs, est ce vraiment n'importe quoi ?
il y a 9 heures
Et pourquoi le christianisme devrait se soucier en particulier des Français ?

C'est une religion abrahamique et sémitique dont l'origine se trouve dans le Proche Orient de l'Antiquité, elle est devenue universelle en se propageant partout sur le globe dont en Europe.

Et de nos jours il y a largement plus de croyants en dehors de l'Europe, dont en Afrique qui est en croissance démographique continue, oui l'Afrique notamment devient le nouveau coeur de la foi, en réalité les Papes ont raison de leur point de vue de favoriser les extra-européens croyants.

Il n'y a aucune "trahison" là-dedans, ils appliquent juste le message fraternel et universel sans distinction ou hiérarchie entre frères chrétiens.
il y a 9 heures
Merci dieu de me traumatiser a la guerre et de tuer mes amis sous les obus.
:abasourdi-prie:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 9 heures