InscriptionConnexion
Je viens de voir un clé humiliant Cicéron sur son topic moi sur celui ci je vais m'occuper de Pompée, cette énorme fraude que certains érigent en meilleur général de l’histoire de Rome
il y a 4 heures
Certains golems le prennent pour le plus grand général romain de l’histoire voir le plus grand tout simplement

Ces mensonges prendront fin aujourd'hui

Pourquoi Pompée a cette réputation dites moi ?

Car il a pris d'énormes terres à l’est à l’empire arménien et au royaume grec du Pont après que Lucullus se fasse dégager par Tigran en pleine guérilla en Arménie style USA au Vietnam et à Zéla par les troupes arméniennes dirigées par Mithridate roi du Pont

Mais comment Pompée a réussir à prendre tout le flanc est de la mer Méditerranée ?

Grâce à littéralement un traître en Arménie, le fils du roi des rois Tigran le Grand qui s'appelle Tigran le Jeune

Le gars a fait des guerres civiles dans l’empire, a échoué à monter sur le trône, a ensuite rallié les Parthes énervés de Tigran, et est parti à la rencontre de Pompée pour l'aider à aller à la capitale arménienne Artachat en lui donnant les meilleurs chemins (alors que c’était l’avantage du terrain inconnu des romains qui a permis à Tigran de dégager Lucullus)

Tigran voyant ces trois fronts en commun (d'autres guerres civiles en Arménie encore) a fait quelque chose que personne n'aurait prévu, il est parti voir Pompée tout seul à cheval et a négocié, il a donné toutes les conquêtes de l’empire arménien en échange d’un statut d'allié et de garder les terres historiques arméniennes

Donc qu’a fait Pompée bordel ? Nada, un traître est venu chez lui l'aider, le souverain adverse est venu direct négocier en voyant qu’il pourrait même perdre ses terres arméniennes

Aucun haut fait militaire ou diplomatique, le gars est littéralement béni de chance ayaaa

Et après il se fait démonté par Jul César

Le gars a donc juste chassé des pirates dans sa vie
il y a 4 heures
La Pompée-pill passe mal
:Redpill_avale_trump:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 heures
You got to Pompée-l'eau
:Goutte_d_eau:
il y a 4 heures
Les gars j’ai pas fait ce pavé pour toujours voir la boucle pomper l'eau bordel

Mais respectez moi
il y a 4 heures
La Pompée-pill passe mal
:Redpill_avale_trump:
Cette pill est passée
il y a 4 heures
Cette pill est passée
Avec un verre d'eau, Pompée... ce qui signifie que...
:Goutte_d_eau:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 heures
C'est tout ?
:Alice_ah_bon:
il y a 4 heures
C'est tout ?
Comment ça ?
il y a 4 heures
Les gars j’ai pas fait ce pavé pour toujours voir la boucle pomper l'eau bordel

Mais respectez moi
:rire:
il y a 4 heures
C'est tout ?
:Ahahah:
il y a 4 heures
Liability aussi m as bloqué
:Chat-Triss-RSA:
il y a 4 heures
Putain mais je suis bloqué par tout le monde
:chatouiller_le_pylone:
il y a 4 heures
Je vais rejoindre propulse sur village si ça continue
:chatsus:
il y a 4 heures
Liability aussi m as bloqué
Je t’ai pas bloqué moi
il y a 4 heures
Comment ça ?
Bah bof bof le démontage.
il y a 4 heures
Je t’ai pas bloqué moi
:Triss-Pleure:
bebou
il y a 4 heures
Tu me vois pas ahah
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 4 heures
boulouboulouboulou
il y a 4 heures
Bah si quand même, je viens de démonter en 1000 morceaux son plus haut accomplissement officiel
il y a 4 heures