InscriptionConnexion
Non de base les chrétiens sont pas censé manger de porc.
Mais bon comme les gens adorent interpréter comme ça les arrange maintenant ils te disent " cépaskalepok yavé pa de frigo donc la viande de porc pourissait alorentt cété intairdib
:Michou:
"

Mais même pour les fruits de mer y'a écrit " abomination" comme pour l'homosexualité
Pourtant les chrétiens râlent pour l'homosexualité mais les fruits de mer c'est OK
:issou1:

C'est ça qui m'énerve dans les religions les gens interprètent toujours pour que ça colle a leurs envies
:jesus_tremble:
Aller en enfer pour avoir manger des crevettes
:jevaistemanger:
il y a 7 heures
Aller en enfer pour avoir manger des crevettes
:jevaistemanger:
En fait l'explication plausible que j'avais entendu c'est que le mot abomination n'avait pas la même portée a l'époque, qu'il était bcp plus léger et employé pour tout et n'importe quoi
Ça explique pourquoi il est là pour les fruits de mer j'imagine
:Zebi:
-Ce n'sont pas mes amis Cérél
:Verdezz:
il y a 6 heures
Lévitique c'est ancien testament.
Le lévitique fait partie de la Torah des juifs.

Dans le nouveau testament Paul dans certains épitres explique que les interdits alimentaires ne s'appliquent pas aux chrétiens.
Image

Ca aussi ?
:chat_lait_:
il y a 6 heures
Non de base les chrétiens sont pas censé manger de porc.
Mais bon comme les gens adorent interpréter comme ça les arrange maintenant ils te disent " cépaskalepok yavé pa de frigo donc la viande de porc pourissait alorentt cété intairdib
:Michou:
"

Mais même pour les fruits de mer y'a écrit " abomination" comme pour l'homosexualité
Pourtant les chrétiens râlent pour l'homosexualité mais les fruits de mer c'est OK

C'est ça qui m'énerve dans les religions les gens interprètent toujours pour que ça colle a leurs envies
:jesus_tremble:
T'es vraiment entrain de comparer les pédérastes aux fruits de mer
:hitler_fume:
il y a 6 heures
En fait l'explication plausible que j'avais entendu c'est que le mot abomination n'avait pas la même portée a l'époque, qu'il était bcp plus léger et employé pour tout et n'importe quoi
Ça explique pourquoi il est là pour les fruits de mer j'imagine
:Zebi:
Je pense plutôt que les mecs qui ont écrit la bible avait la haine des fruits de mer
:chat_lunettes:
il y a 6 heures
T'es vraiment entrain de comparer les pédérastes aux fruits de mer
:hitler_fume:
Le mot abomination est employé pour les deux donc bon

Soit les deux sont des atrocités
Soit aucun n'en est une

La bible c'est pas ton super marché ou macdo en mode venez comme vous êtes. T'es pas entrain de fabriquer ton sandwich subway a ta guise là
:tatie_jacqueline:

Les textes sacrés c'est censé être cohérent
:Manoukian_:
il y a 6 heures
Je pense plutôt que les mecs qui ont écrit la bible avait la haine des fruits de mer
:chat_lunettes:
il y a 6 heures
Image

Ca aussi ?
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Deut%C3%A9ronome

Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites

Faites un effort
:CS_Juif:
il y a 6 heures
Torah : (appelé pentateuque chez les grecs car 5 livres)

Genese - Exode - Levitique -Deuteronome - Nombres.

Genese : raconte de la creation du monde jusqu'à Moise (adam et eve, abel et cain, noe, abraham, jacob....)

Exode : la fuite d'Egypte de Moise jusqu'à l'arrivée en Israel.

Levitique et Deuteronome : etablissement en Israel et explication des lois et des chatiments.

Nombres : recensement des tribus d'Israel (nombres, terres données, chef et personnages importants).
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 6 heures
Image

Ah je savais pas

Qui pour confirmer ?
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."
Mathieu 15:11
il y a 6 heures
J'suis athée donc deux côte de proc échinée et que ça saute
il y a 6 heures
La question de la pureté est à prendre comme elle est.
:Olivierzoom:

Sous l'ancienne loi, il y a bien une révélation des animaux purs et des animaux impurs.

Mais un animal n'était pas impur au commencement, il l'est devenu ensuite

Tout comme l'homme est devenu impur par le péché, mais il peut être pur

Il faut comprendre que le christ a le pouvoir de rendre pur ce qui est impur, tout son ministère le montre

On peut manger ce qui est impur en le rendant pur justement par la bénédiction des aliments par l'autorité du christ

C'est la révélation de Pierre; de Paul, de tous les disciples d'ailleurs, l'impur peut devenir pur
il y a 6 heures
Ce n'est pas une affaire de frigo ou d'hygiène
il y a 6 heures
GIF

A l'epoque, Ils avaient pas la mitraillette Justin Bridou sinon ils auraient pas ecrit ce genre de litotes!
:Golempelo:
il y a 6 heures
Une tartiflette sans lardons
:chattristesoleil:
il y a 6 heures
Ma réponse va bider, nique les hendeks
il y a 6 heures

Soit aucun n'en est une

La bible c'est pas ton super marché ou macdo en mode venez comme vous êtes. T'es pas entrain de fabriquer ton sandwich subway a ta guise là

Streamable
Vidéo Streamable
il y a 6 heures
Ma réponse va bider, nique les hendeks
Non, tu as raison. mais on attends toujours de savoir pourquoi la viande de porc est impure chez les juifs et les muzz.
:Trisotin01:
il y a 6 heures

Soit aucun n'en est une

Mais pour les chrétiens la condamnation de l'homosexualité n'est pas une loi divine, c'est juste du bon sens fondé sur la loi naturelle. C'était aussi interdit chez les païens non décadents.
il y a 6 heures
Non, tu as raison. mais on attends toujours de savoir pourquoi la viande de porc est impure chez les juifs et les muzz.
:Trisotin01:
Ces critères permettraientde trier les herbivores et les carnivores, les carnivores étant par nature impurs, car enclins au meurtre.
il y a 5 heures