InscriptionConnexion
De toute façon les militaires belges ne s'en serviront jamais
:chat_marrant_rond:
Bah comme tous les pistolets en services pour les Fantassins aux seins des Armées !
:Nesta_serieux:
il y a 3 jours
:MacronRire:
t'aime bien dire des conneries, petit récapitulatifs,
on remarque avec la guerre en ukraine que 80% des combats se situent en zone urbaine, et le fusil long sont emmerdant pour ce battre dans des batiments.
le 5.45 permet toujours une utilisation et une pénétration d'un casque militaire a plus de 100M tout en gardant une bonne précision, le fusil leger et le 5.45 sont des munitions plus legerte que le 7.62 un soldat peut donc ce déplacer plus longtemps, plus facilement créant moins de fatigue.

en résumer c'est une bonne adaptation au semi-combats urbain.
:Tant-pis:
il y a 3 jours
et pour les combats a plus grande distance, tennir une ligne de forets (situation tres tres courrante actuelement) les fusil long de précision en 7.62 sont toujour aussi efficace
il y a 3 jours
t'aime bien dire des conneries, petit récapitulatifs,
on remarque avec la guerre en ukraine que 80% des combats se situent en zone urbaine, et le fusil long sont emmerdant pour ce battre dans des batiments.
le 5.45 permet toujours une utilisation et une pénétration d'un casque militaire a plus de 100M tout en gardant une bonne précision, le fusil leger et le 5.45 sont des munitions plus legerte que le 7.62 un soldat peut donc ce déplacer plus longtemps, plus facilement créant moins de fatigue.

en résumer c'est une bonne adaptation au semi-combats urbain.
Ok, mais c’est quoi le rapport avec mon topic, jean ChatGPT ?
:charrison:
il y a 3 jours
Ok, mais c’est quoi le rapport avec mon topic, jean ChatGPT ?
j'utilise pas chat gpt, tu te moques d'une adaptation a la nécésité du combats semi-urbain moderne
:rougeyron_canape:
il y a 3 jours
On peux dire pareill de l’hk 416, un derivé cheap de l’ar15
autre adaptation du combat semi-urbain je suis étonné que les US l'aie faites avant les russes
il y a 3 jours-PEMT
j'utilise pas chat gpt, tu te moques d'une adaptation a la nécésité du combats semi-urbain moderne
:rougeyron_canape:
À donc pour toi une carabine en calibre intermédiaire ayant un canon de 41cm + un dispositif de bouche est faite en priorité pour du combat Urbain ?
:mm_redpill:
il y a 3 jours-PEMT
autre adaptation du combat semi-urbain je suis étonné que les US l'aie faites avant les russes
Le bots Russe qui déraille complètement, la doctrine d’emploi de ces 2 armes est la même, juste que le HK-416 est une arme faite pour faire la Guerre contrairement aux AR-15
il y a 3 jours
À donc pour toi une carabine en calibre intermédiaire ayant un canon de 41cm + un dispositif de bouche est faite en priorité pour du combat Urbain ?
:mm_redpill:
la crosse est totalement réctractable la longeur du connon est cependant nécésaire avec du 5.45.
ta déja fait du combat urbain avec un fusil long
:se_retient:

lourd, emmerdant, netoyer une piece en passant par la porte est un coupe gorge si tes emmerde par le fusil, une crosse rectractable et tu tiens la crosse contre ton ventre pour passer la porte (tir au reflex) est plus facile.
si tu mets un canon trop court a du 5.45 5.46 ou 7.62 tu perds toute son efficacité balistique, autant partir sur un pistolet mitrailleur alors.
il y a 3 jours
mais les balles de PM sont arettable par des fortifications simple petit sac de sable et la balle ferra rien alors que pour stoper du 5.45 faut déja un bon sac de sable et des matériaux a la con l'arettent pas.
:abasourdi_transp:

autant t'arrose une maison en bois en 5.45 tout vas finir en passoir autant avec des munitions de PM c'est vitte stoper malgré tout
il y a 3 jours
la crosse est totalement réctractable la longeur du connon est cependant nécésaire avec du 5.45.
ta déja fait du combat urbain avec un fusil long
:se_retient:

lourd, emmerdant, netoyer une piece en passant par la porte est un coupe gorge si tes emmerde par le fusil, une crosse rectractable et tu tiens la crosse contre ton ventre pour passer la porte (tir au reflex) est plus facile.
si tu mets un canon trop court a du 5.45 5.46 ou 7.62 tu perds toute son efficacité balistique, autant partir sur un pistolet mitrailleur alors.
Ça fait depuis 1974 que toutes les carabines réglementaires de la Russie ont des crosses rabattables pour diminuer l’encombrement

Et jamais un opérationnel va faire du CQB avec une crosse qui n’est à une longueur Optimale adapté à son Allonge.
il y a 3 jours
et dans le combat urbain un petit silencieux, pas fait pour attenuer totalement le son mais, surtout pour pas devenir sourd est un gros plus
GIF

il y a 3 jours
Ça fait depuis 1974 que toutes les carabines réglementaires de la Russie ont des crosses rabattables pour diminuer l’encombrement

Et jamais un opérationnel va faire du CQB avec une crosse qui n’est à une longueur Optimale adapté à son Allonge.
je reste un grand fan du as val et vss vintorez
GIF

qui a un silencieux fait avec le canon lui meme et les balles sont lentes mais énormes
:Cozykoi:
il y a 3 jours
je reste un grand fan du as val et vss vintorez
GIF

qui a un silencieux fait avec le canon lui meme et les balles sont lentes mais énormes
:Cozykoi:
Silencieux d’origine aussi efficient qu’une canette de coca, s’il en est !
:cortex:
il y a 3 jours
Silencieux d’origine aussi efficient qu’une canette de coca, s’il en est !
absolument pas, les balles sont justement sub sconic, n'importe quel arme longue que ce soit du 5.56 ou 7.62 ferra énormément de bruit par rapport a un vss.

juste parce que la balle passe le mur du son
il y a 3 jours
Et le P90 ? Ça existe plus ça ?
:Chat_bonnet:
Si mais il a été conçu comme arme compacte de défense personnelle pour des équipages de blindés, hélicos etc.
Pas conçu comme arme d' assaut pour aller au front mais plutôt pour se défendre en attendant des renforts et dans ce rôle il est plus efficace qu' un simple Glock et peut se ranger plus facilement qu' un SCAR ou armes équivalentes.

Son utilisation a depuis été détournée du cahier des charges de départ par certains de ses utilisateurs
:effroi:
il y a 3 jours
:MacronRire:
Quel est le problème ?
5.45x39
Modulable
Polyvalentd
Plateforme compatible avec la majorité de l'armement qu'ils ont déjà.
il y a 3 jours
absolument pas, les balles sont justement sub sconic, n'importe quel arme longue que ce soit du 5.56 ou 7.62 ferra énormément de bruit par rapport a un vss.

juste parce que la balle passe le mur du son
Timéo qui pense m’apprendre le principe d’une munition Subsonique
il y a 3 jours
Si mais il a été conçu comme arme compacte de défense personnelle pour des équipages de blindés, hélicos etc.
Pas conçu comme arme d' assaut pour aller au front mais plutôt pour se défendre en attendant des renforts et dans ce rôle il est plus efficace qu' un simple Glock et peut se ranger plus facilement qu' un SCAR ou armes équivalentes.

Son utilisation a depuis été détournée du cahier des charges de départ par certains de ses utilisateurs
:effroi:
le P90 est magnifique puissant monstrueusement puissant mais encombrant par raport a tout ce qui ce fait...
mais vider un chargeur de 50 balles en 2 secondes c'est super mais pas vraiment utile
il y a 3 jours
Timéo qui pense m’apprendre le principe d’une munition Subsonique
tfacon vu la quantité de conneries que tu dis a chaque fois personne te prend vraiment au sérieux
:magalie_soupir:
il y a 3 jours