InscriptionConnexion
"Le christianisme est une idée folle depuis le départ

Un des buts du christianisme, c'est la transformation de l'amour égoïste et égocentrique (utilitariste) fondé sur la peur, en amour désintéressé et délivré de toute anxiété

1 Jean 4:18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

L'ego et la peur, c'est ce qui nous rattache à la matière, la patrie, la famille, les possessions, la race etc...
c'est pour cela que ta religion propose d'abolir l'ego et la peur
Unir les cœurs sur un seule et même fréquence, mène fatalement à la destruction de l'ego, c'est ça que veut dire faire partir du corps du Christ.

Galates 3:28

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Si tu est encore attaché à la notion de patrie, c'est que tu n'as pas bien saisi le message, ou que tu as trop peur de l'embrasser pleinement
:Griffith_malveillance:
"

De @Griffith le goat

#chretiens #confrerie-du-rosaire
Il faut pleinement assumer cette tension que créé le christianisme. Effectivement le christianisme demande un amour désintéressé du prochain et surtout de son ennemi. L'aimer ne veut pas dire cautionner ses mauvaises actions mais prier pour lui, en essayant de voir le bon chez lui, car la croix exhorte au chrétien d'aimer et de voir chez l'autre le bon tout comme le Christ aime chacun d'entre nous.

Mais le christianisme ne nie pas l'existence de l'égo comme le bouddhisme par exemple qui prône la non existence du moi car dans cette vision, je suis impérmanent.
il y a 4 heures
croire en des inepties ça va quand on maitrisait pas le feu et vivait dans des grottes mais faut tourner la page ça devient risible là
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
J'ai jamais trop compris ce genre de position. En quoi ne peut pas avoir une spiritualité quand on maîtrise le feu ou quand on vit dans une maison ?
À chaque solution son problème.
il y a 4 heures
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Si tu est encore attaché à la notion de patrie, c'est que tu n'as pas bien saisi le message
"

Le passage cité n'est en rien contre la notion de patrie, mais indique que tous ont une relation avec Dieu.
il y a 4 heures
J'ai jamais trop compris ce genre de position. En quoi ne peut pas avoir une spiritualité quand on maîtrise le feu ou quand on vit dans une maison ?
grâce au développement d'un néocortex cérébral fonctionnel
:Saitama_a_une_idee:
il y a 4 heures
C'est à dire ?
il y a 4 heures
Bon ok je vois, topic résolu, je go faire un énième topic aw, ou un truc sur les transexuels de Thaïlande là ça feedera
:torche:
Je suis au taf et je zieute onche entre deux pause fraicheur. Mais j'ai pas suffisamment de temps pour repondre un truc construit
:risibo:

Je garde ce topax pour ce soir. Oublie pas que tous les onchoi sont pas au RSA la main dans le slip
:AsterixEcoPlus:
In vino veritas
il y a 4 heures
C'est à dire ?
catholique je présume ?
:Saitamain:
il y a 4 heures
Je suis au taf et je zieute onche entre deux pause fraicheur. Mais j'ai pas suffisamment de temps pour repondre un truc construit
:risibo:

Je garde ce topax pour ce soir. Oublie pas que tous les onchoi sont pas au RSA la main dans le slip
:AsterixEcoPlus:
:RisitasFutur:

Force et honneur mon frère, hydrate-toi
:Priere:
il y a 4 heures
catholique je présume ?
:Saitamain:
Pas de réel argument je présume ?
:hap:
il y a 4 heures
Pas de réel argument je présume ?
:hap:
bah je viens de t'expliquer t'as pas l'air de comprendre
:Saitama_pense:
il y a 4 heures
Ou cancer
:poc2:
il y a 4 heures
Je te conseille l'encyclique Fides et Ratio de Saint Jean Paul II
:prie:

Edit : sinon Discours de Métaphysique de Leibniz
:Baguette4:
il y a 4 heures
Pas lu + l'op est un ancien raciste qui a eu un enfant métis
:Kirby5444:
Enfant maudit du forum
il y a 4 heures
:Ahahah:
tu viens de découvrir les lows iQ

Quoique c est pas un low mais le raisonnement est eclatax oui
il y a 4 heures
@CielBleu je ne savais pas que tu étais racelard
:zoom2:
il y a 4 heures
:rire:
mais putain
il y a 4 heures
bah je viens de t'expliquer t'as pas l'air de comprendre
:Saitama_pense:
Moi j'appelle ça de l'ad personam. Tu peux appeler ça un argument si tu veux
:goodenough:
il y a 4 heures
@CielBleu je ne savais pas que tu étais racelard
:zoom2:
T as cru que j étais gauchiste bb
qu est ce que je foutrais sur ce forum
il y a 4 heures
T as cru que j étais gauchiste bb
qu est ce que je foutrais sur ce forum
C'est juste que le pipeline raciste to famille mixte en Guyane, je le voyais davantage comme horizon d'influenceur de droite que pour un foromaire
il y a 4 heures
C'est juste que le pipeline raciste to famille mixte en Guyane, je le voyais davantage comme horizon d'influenceur de droite que pour un foromaire
Ah bah écoute ça s appelle la vie
c est un très bon MMORPG
il y a 4 heures