InscriptionConnexion
Y me faut des fruits et des légumes avant que j'aille travailler
:neutrekj:
Tu boss dans quoi?
:Triss-Chat-Spirituel:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 2 jours
Oui là en l'occurence c'est vraiment des glucides complexes.

Y'a beaucoup de fibres dedans. En effet les légumes et légumineuses sont de bonnes sources de glucides à condition de neutraliser les lectines dedans, qui sont de mauvaises protéines.

Ce qui m'amène à devoir préciser que RIEN ne remplace convenablement la viande, le poisson et les oeufs.
Tu as deja fait le regime keto de manière serieuse ? (Plusieurs mois)
il y a 2 jours
Je parle de riz/pates. Pizza à la limite
Pizza avec pâte au levain + sauce tomate en vrai, c'est pas catastrophique.

Evitez celles qui mélangent fromage et viande afin de préserver vos tripes. Que les margherita ou marinara.

La pâte étant fermentée c'est moins pire qu'un plat de pâtes.

C'est calorique mais pas forcément si malsain que ça, ça dépend des ingrédients essentiellement.

Une margherita bien faite avec de bons ingrédients ça donne le nécessaire pour soutenir une activité prolongée et intense.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 jours
On a besoin de glucides pour recharger le glycogène
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 jours
Tu as deja fait le regime keto de manière serieuse ? (Plusieurs mois)
Oui et j'ai failli m'évanouir.
:zidane_tasse:

kéto + jeûne intermittent, comme ça cash.

cardio + muscu 5 fois par semaine

:d)
Au bout d'un mois je faisais des malaises vagals.

Le problème de la kéto est que c'est pas adapté aux sportifs, d'une part. Faut du keto high-prot'. Et du ocup ça devient TRES, TRES CHER. Parce que les bonnes graisses ça coûte cher. La barbaque ça coûte cher.

Quand on est pauvre, on mange un peu de glucides, pas le choix.
il y a 2 jours
C’est sur que 100km en montagne c’est important de traîner son tasty crousty avec soi pour l’énergie
Je ne fais jamais de rando sans mon bouzelouf de pocket
:canadagoosebonnet:
il y a 2 jours
On a besoin de glucides pour recharger le glycogène
Manger beaucoup de protéines peut recharger le glycogène.

Si tu es riche, tu peux vivre en très bonne santé en ne mangeant que de la grosse barbaque un minimum grasse, et de la salade verte.

A la rigueur des fruits de saison si tu veux du sucre ...

Moi je ne digère et dors jamais mieux que quand je mange 300 g de boeuf et une salade. Si je m'encule une cuisse, une aile et un blanc de poulet avec rien d'autre, c'est là que je fais mes meilleurs temps à la course à pieds. Sans ballonement, sans lourdeur, pas comme quand j'ai mangé un sandwich.

Mais hélas j'ai pas les moyens de dégommer un boeuf entier à chaque repas... Des fois je suis obligé de bouffer des patates, des gruaux avec des oeufs, des trucs de pauvres quoi...
il y a 2 jours
Ça me rappelle que je dois aller faire les courses mais j’ai pas envie de dépenser du fric
:Bonnet_lapin:
:chut:

Pourtant plus tu vas attendre, plus tu vas vider le frigo, et plus tu vas dépenser d'un seul coup
il y a 2 jours
Oui et j'ai failli m'évanouir.

kéto + jeûne intermittent, comme ça cash.

cardio + muscu 5 fois par semaine

:d)
Au bout d'un mois je faisais des malaises vagals.

Le problème de la kéto est que c'est pas adapté aux sportifs, d'une part. Faut du keto high-prot'. Et du ocup ça devient TRES, TRES CHER. Parce que les bonnes graisses ça coûte cher. La barbaque ça coûte cher.

Quand on est pauvre, on mange un peu de glucides, pas le choix.
Et quand tu dois partir vite au boulot et que t’avais rien préparé. C’est compliqué à respecter.

C’est un truc de riche qui ne travaille pas ou de retraité
:amcat:
il y a 2 jours
:chut:

Pourtant plus tu vas attendre, plus tu vas vider le frigo, et plus tu vas dépenser d'un seul coup
Ca va etre salé oui
il y a 2 jours
Je ne fais jamais de rando sans mon bouzelouf de pocket
Le bouzeloug cash sur le guidon du vélo pour prendre des bouchés de temps en temps
il y a 2 jours
Et quand tu dois partir vite au boulot et que t’avais rien préparé. C’est compliqué à respecter.

C’est un truc de riche qui ne travaille pas ou de retraité
Ou de gonzesse à la rigueur.
:risitroll_main:

Mais moi il me faut des protéines. Survivre sans glucide, j'y arrive à peu près, si j'avais du pognon j'en mangerais moins, mais faire sans protéine, avec que du gras ...

L'optimal santé pour moi c'est jeûne intermittent + low-carb. Idéalement le jeûne le soir, même si ça me fait chier de jeûner le soir. Quand je suis à jeûn je refroidis, ça m'aide à dormir
:oui:
il y a 2 jours
Tu boss dans quoi?
A l'usine. A un poste très fatiguant et compliqué dont personne ne veut. Je manque de temps là mais sinon je vais devenir conducteur de trains (enfin je vais essayer en tout cas)
:Rohyoonseo_malicieuse:

Et toi ?
il y a 2 jours
A l'usine. A un poste très fatiguant et compliqué dont personne ne veut. Je manque de temps là mais sinon je vais devenir conducteur de trains (enfin je vais essayer en tout cas)
:Rohyoonseo_malicieuse:

Et toi ?
Usine à un poste pas fatiguant ou j’ai pas mal de temps ( je viens de regarder un documentaire sur l’Empire Romain de 45 minutes là). Mais j’ai quelques responsabilités niveau inspection et contrôle de conformité
:filaya:
il y a 2 jours
Bah riz/pâtes c'est de la merde

Même riz complet et pâtes complètes c'est pas bien, c'est juste un peut moins pire
Perso depuis que j'ai arrêté riz et pâtes j'ai perdu du poids

Maintenant c'est seulement occasionnellement pour la satiété
il y a 2 jours
Usine à un poste pas fatiguant ou j’ai pas mal de temps ( je viens de regarder un documentaire sur l’Empire Romain de 45 minutes là). Mais j’ai quelques responsabilités niveau inspection et contrôle de conformité
:filaya:
Je veux ça
:anya-hype:

Mais je vais commencer à 13h pour finir à 23h pour finir complètement KO
:nana_hatchi_dep:
il y a 2 jours
Oui mais c'est pas bon pour la santé.
:yuired:

Cela dit j'ai toujours ma crise de flan pâtissier plusieurs fois en hiver parce qu'à cause du froid, y me faut quelque chose pour tanker.
:EuuuhMange:
Miam
:Canada_phoque:
il y a 2 jours
Je veux ça
:anya-hype:

Mais je vais commencer à 13h pour finir à 23h pour finir complètement KO
:nana_hatchi_dep:
Conduire des trains ca doit etre mieux payé que ton poste en plus

Go faire ca
il y a 2 jours
Tu peux t’enfiler 2000 kcal de glucide, tu te sens moins calé que si tu avais mangé 1000 kcal d’un mélange protéines/ lipides
:Chat-Triss-RSA:
Bah c’est surtout que tu vas être calé 1h max mais ça se digère vite et tu auras tendance à piquer du nez
:zutalors:
Salut
:)
il y a 2 jours
Conduire des trains ca doit etre mieux payé que ton poste en plus

Go faire ca
Avec le nombre d'heures ça va mais la boite d'interim m'a volé pas mal d'argent + j'ai pas de prime de fin de mission donc ouai y a moyen que ça soit mieux payé.
:Rohyoonseo_moue:
il y a 2 jours