InscriptionConnexion
investi dans l'immobilier, l'or et ouvre un PEA puis un CTO
:mqint:

et fait moi un virement de 100 000
:mqfric:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 jours
Oublie pas d'ouvrir des cafés de gauchistes avec du Matcha. Nofake c'est un indicateur de gentrification
:igoENTdoigt:
Cette boucle. Et une fois full gauchistes ils vont revoter pour des immigres et des délinquants du coup refaillite et insecurité. Puis regentrification et retour des gauchistes....
:boucled:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 jours
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet parce que je me retrouve dans une situation assez particulière et j'aurais besoin de vos avis.

Pour faire simple : j'ai gagné 10 millions d'euros au loto il y a peu. Je n'en ai parlé qu'à très peu de personnes et je suis encore en train de réaliser ce que cela représente réellement.

Je suis un membre régulier de ce forum, mais je préfère rester totalement anonyme sur ce sujet. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise une IA pour rédiger ce message : je ne veux pas qu'on puisse me reconnaître à mon style d'écriture habituel.

Depuis que j'ai touché cet argent, je me pose énormément de questions. Comment le gérer intelligemment ? Faut-il investir une grande partie, acheter de l'immobilier, profiter davantage de la vie, aider ses proches, ou faire un peu de tout ça à la fois ?

Je réfléchis aussi sérieusement à partir vivre à l'étranger. Pas forcément de manière définitive, mais au moins pour quelques années. J'ai l'impression que cela me permettrait de prendre du recul et de commencer cette nouvelle vie plus sereinement.

Si certains d'entre vous ont déjà vécu un changement financier important ou ont des conseils à donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le meilleur conseil :
Investis la moitié dans l'immobilier, mais il va te falloir du rendement locatif, et SURTOUT met le en gérance ou apprend à le gérer.
Acheté une maison, mais pas abusée.
Tu pourras vivre très confortablement avec les revenus passifs.
Ne prend pas gout a la vie "luxe" reste simple sans te restreindre.
Si tu aime la moto par exemple, prend une qui te plaît mais pas la plus haut de gamme avec toutes les options.
Et surtout SURTOUT, ne te laisse pas corrompre par l'argent.
il y a 3 jours
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet parce que je me retrouve dans une situation assez particulière et j'aurais besoin de vos avis.

Pour faire simple : j'ai gagné 10 millions d'euros au loto il y a peu. Je n'en ai parlé qu'à très peu de personnes et je suis encore en train de réaliser ce que cela représente réellement.

Je suis un membre régulier de ce forum, mais je préfère rester totalement anonyme sur ce sujet. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise une IA pour rédiger ce message : je ne veux pas qu'on puisse me reconnaître à mon style d'écriture habituel.

Depuis que j'ai touché cet argent, je me pose énormément de questions. Comment le gérer intelligemment ? Faut-il investir une grande partie, acheter de l'immobilier, profiter davantage de la vie, aider ses proches, ou faire un peu de tout ça à la fois ?

Je réfléchis aussi sérieusement à partir vivre à l'étranger. Pas forcément de manière définitive, mais au moins pour quelques années. J'ai l'impression que cela me permettrait de prendre du recul et de commencer cette nouvelle vie plus sereinement.

Si certains d'entre vous ont déjà vécu un changement financier important ou ont des conseils à donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ah et j'oubliais le FAMOSO DEPOT A TERME.
tu immobilise 2 millions sur 5 ans, rendement sur et garanti.
il y a 3 jours
Le meilleur conseil :
Investis la moitié dans l'immobilier, mais il va te falloir du rendement locatif, et SURTOUT met le en gérance ou apprend à le gérer.
Acheté une maison, mais pas abusée.
Tu pourras vivre très confortablement avec les revenus passifs.
Ne prend pas gout a la vie "luxe" reste simple sans te restreindre.
Si tu aime la moto par exemple, prend une qui te plaît mais pas la plus haut de gamme avec toutes les options.
Et surtout SURTOUT, ne te laisse pas corrompre par l'argent.
Je lui conseille cette modeste voiture pour qu'il garde les pieds sur terre

www.jamesedition.com https://www.jamesedition.[...]nan-awd-for-sale-18186322
il y a 3 jours

Exa exa.
Mais le prix de l'assurance
:nonjurezoom:
il y a 3 jours
Perso je continuerai ma vie normalement en me faisant plaisir
il y a 3 jours
Perso je continuerai ma vie normalement en me faisant plaisir
Avec 10M, déjà je me prends 200k pour faire la fête du slip pendant quelques semaines, ensuite je place tout en passant par un avocat fiscaliste (et je dis bien un avocat qui sera de mon côté, pas un banquier qui sert de commercial). Lui tu le payes sur les gains, et les intérêts devraient te rapporter 40k mensuels facile

Avec ça j'achète une belle maison pour être bien, balec d'un crédit il sera payé à coup de 10k par mois, c'est transparent et ça diminue pas les intérêts en tapant dans le cash

Et ensuite, une fois posé, je pense que je ferais des formations pour le plaisir. Genre un CAP d'électricien, de mécano, des trucs vraiment utiles pour moi
il y a 3 jours
Bon je commence par la réponse troll : sur les 10 tu m'en file déjà 1
:wink:

Cela étant, la réponse dépend énormément de ta situation perso/pro (boulot, fmille/enfant à charge, etc), ton âge et de tes attentes de la vie, etc.

Ce que je ferais MOI : je mettrais déjà 6 ou 7M de côté, sur des placements financiers diversifiés. L'idée est de vivre uniquement sur les rendements que génèreront ces placements. Va voir un vrai conseiller en gestion patrimoniale, oubli les banques classiques, tu vas te faire pigeonner. Si tu sais pas où aller, trouve un bon notaire pour t'orienter. Ce niveau de richesse dépasse complètement mes compétence d'investisseur avec mon petit PEA capé a 150k€
:Mouais_Jesus:

Et avant de cramer le reste, fais le point sur ta vie. Que veux-tu ? fonder une famille ? à quelle échéance ? t'installer quelques années dans un endroit qui te plait ? ou au contraire passer quelques années à voyager ? Compte-tu arreter de travailler ? Ou au contraire t'orienter sur un truc qui t'a toujours plu mais que tu as jamais pu faire

Perso si j'ai les moyens de vivre, je me lance dans des études de paléontologie, qui est mon rêve de gosse
:golem_dino3:

Pour le reste, je suis bien où je suis. J'achèterais une belle maison (avec un GRAND terrain) qui me plait dans le coin. je continuerais globalement à vivre comme aujourd'hui, avec peut-être quelques voyages en plus, pour aller fouiller les fossiles autour du monde
:Gallimimus:

Et comme un khey l'a déjà précisé avant : évite d'étaler ta richesse de façon ostentatoire et de le dire à tout le monde. Les gens changent rapidement de comportement lorsqu'ils savent que tu es blindé. De la même façon que qu'on est toujours plus gentil face à une jolie nana mignonne . Alors qu'en fait, on veux juste la baiser sauvagemment
:chatte_qui_danse:
il y a 3 jours

Trop mainstream GateauDeLuxe a la même
:Poisson_main2:
il y a 3 jours