Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls tappent dessus un peu n'importe comment avec un marteau en priant Vulcain et il en sort des volutes
il y a 2 jours
Mais putain je vais t'enculer.
Bien sur qu'on peut fondre de l'acier. Tu es entouré d'objet en acier de fonderie.
Y'a littéralement les bloc moteur qui ont été fait e' fonderie pendant quasiment UN SIECLE
C'est encore le cas de pas mal d'objets aujourd'hui.
C'est quoi ca enculé ?
Et ca ?
https://www.castfast.com/fr/
Et ca ?
Et ca ?
https://www.prodium.fr/So[...]cier-fonte-inox-i283.html
C'est chaud de forcer comme un trisomique alors que t'as visiblement aucune formation sur le sujet et que tu as TORT.
Bien sur qu'on peut fondre de l'acier. Tu es entouré d'objet en acier de fonderie.
Y'a littéralement les bloc moteur qui ont été fait e' fonderie pendant quasiment UN SIECLE

YouTube
Vidéo YouTubeC'est quoi ca enculé ?
Et ca ?
Et ca ?

YouTube
Vidéo YouTubeEt ca ?
C'est chaud de forcer comme un trisomique alors que t'as visiblement aucune formation sur le sujet et que tu as TORT.
J'ai un bac+5 en génie mécanique, j'ai bouffé de la métallurgie pendant 5 ans et toi?
Hors application extrêmement spécifique, tous les moteurs, les disques de frein, les plaques d'égouts, les statues ect qui sont fait en fonderie sont faits en fonte, c'est à dire du fer avec une teneur en carbone plus élevée que l'acier, maintenant baisse ton pantalon et écarte tes fesses salope
Hors application extrêmement spécifique, tous les moteurs, les disques de frein, les plaques d'égouts, les statues ect qui sont fait en fonderie sont faits en fonte, c'est à dire du fer avec une teneur en carbone plus élevée que l'acier, maintenant baisse ton pantalon et écarte tes fesses salope
il y a 2 jours
Argonath
2j
C'est facile ils avaient un patron autour duquel l'enrouler
Enrouler de l'acier rouge autour de son boss, c'est une raison de se faire virer ça
Poutine et Trump en force
il y a 2 jours
Enrouler de l'acier rouge autour de son boss, c'est une raison de se faire virer ça
Loup gratuit
il y a 2 jours
TikTok
@salut_cest_jacques
puree j'allais la poster, j'adore Jacques, il est trop cool
il y a 2 jours
C'est sympa les Morgan, t'en as une ?
J' aurais pu il y a quelques années, une Morgan +4 vendue par le concessionnaire officiel de Bruxelles peu kilometrée par son ancien proprio mais full entretenue
Mais finalement j' ai renoncé parce que à l' époque le concessionnaire Lotus de mon shithole vendait lui une Lotus Esprit S3 2,2L à prix cassé moins chère que la Morgan
à l' époque, une Porsche 944 ou même une Ferrari 308 était "relativement" abordable à l' achat (en entretien c' était autre chose
)
J' étais plus jeune, j'ai choisi la frime totale d' une sport plutôt que le côté old school gentlemen
Mais finalement j' ai renoncé parce que à l' époque le concessionnaire Lotus de mon shithole vendait lui une Lotus Esprit S3 2,2L à prix cassé moins chère que la Morgan
J' étais plus jeune, j'ai choisi la frime totale d' une sport plutôt que le côté old school gentlemen
il y a 2 jours
FreeW0lf
2j
Beh a la main autour d’un patron cylindrique
C’est sympa à faire jai vu sur youtube de salut c’est jacques
il y a 2 jours
J'ai un bac+5 en génie mécanique, j'ai bouffé de la métallurgie pendant 5 ans et toi?
J'ai un diplôme d'ingénieur d'une école de rang A et un doctorat en physique, et toi ?
Je connais toutes les subtilités de l'usinage et de la fonderie, les alliages, la cristallographie qui va avec etc.
Cherche pas khey tu m'auras pas sur ce sujet.
Y'a de la fonderie partout et on a fondu pendant des décennies des moteurs en ACIER et pas en fonte.
Et visiblement on continue de le faire pour les gros engins, les camions (ce sue je viens t'apprendre en te mettant ta PLS).
T'aurais cliqué sur les liens tu le saurais.
Je connais toutes les subtilités de l'usinage et de la fonderie, les alliages, la cristallographie qui va avec etc.
Cherche pas khey tu m'auras pas sur ce sujet.
Y'a de la fonderie partout et on a fondu pendant des décennies des moteurs en ACIER et pas en fonte.
Et visiblement on continue de le faire pour les gros engins, les camions (ce sue je viens t'apprendre en te mettant ta PLS).
T'aurais cliqué sur les liens tu le saurais.
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais putain je vais t'enculer.
C'est quoi ca enculé ?
Et ca ?
https://www.castfast.com/fr/
Et ca ?
Et ca ?
https://www.prodium.fr/So[...]cier-fonte-inox-i283.html

YouTube
Vidéo YouTubeC'est quoi ca enculé ?
Et ca ?
Et ca ?

YouTube
Vidéo YouTubeEt ca ?
iron ca veut pas dire Fer ?
acier ca serait steel non ?
il y a 2 jours
iron ca veut pas dire Fer ?
ta video semble vouloir dire que c'est une moulure avec du fer, pas avec de l'acier
"Showing how cast iron flows through the mould of this gate castings"
il y a 2 jours
ta video semble vouloir dire que c'est une moulure avec du fer, pas avec de l'acier
Ah. Ouais. My bad. J'ai juste balancé les premières vidéos j'ai pas fait gaffe
Mais va sur YouTube tu tapes "steel casting" y'a la blinde.
il y a 2 jours
Beh a la main autour d’un patron cylindrique
tres tot y a eu des formeuses pour ca
c est des formes basiques
et meme a la main c est pas ce qu il y a de plus complique
c est des formes basiques
et meme a la main c est pas ce qu il y a de plus complique
il y a 2 jours
Ah. Ouais. My bad. J'ai juste balancé les premières vidéos j'ai pas fait gaffe
oui, les elements des moteurs de voiture sont en acier et moulu tu l'avais dit
il y a 2 jours
Ils avaient des moules.
c est possible mais c est beaucoup plus simple et rapide en forgeant
il y a 2 jours
oui, les elements des moteurs de voiture sont en acier et moulu tu l'avais dit
Plus maintenant. Tout est en alu. Y'a quelques trucs en fonte (étrier de frein).
Je crois que les vilebrequins sont encore en acier de fonderie. Mais pas sur a 100%.
Les bieles aussi c'est de la fonderie. (EDIT : c'eu été le cas mais ce n'est plus, apres vérification).
Beaucoup de piece qui vont avoir une vie difficile sont en acier de fonderie.
Les crochets de grue par exemple.
Certains attache remorque.
Pas mal de piece dans les trains aussi.
Je crois que les vilebrequins sont encore en acier de fonderie. Mais pas sur a 100%.
Les bieles aussi c'est de la fonderie. (EDIT : c'eu été le cas mais ce n'est plus, apres vérification).
Beaucoup de piece qui vont avoir une vie difficile sont en acier de fonderie.
Les crochets de grue par exemple.
Certains attache remorque.
Pas mal de piece dans les trains aussi.
il y a 2 jours
167
Sur ce sujet0