Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
après il bossé 43 ans donc c'est un jeune retraité et pas un full baby boomer d'après guerre qui a bossé max 35-37 ans et qui a pu partir à la retraite a 55 ans max
mais ça reste un peu limite si multipropriétaire. moi je suis pour une revenu maximum et aussi un minimum à la retraite ( pour ceux qui ont cotisé les rsaiste et autre glandeur ne sont pas pris en compte) pour vivre dignement et ceux qui ont 10 bien en location bah il ne touche que le minimum même si sont salaire était de 15.000 € comme actif car c'est uniquement un complément de ces revenu ( n'oublions pas qu'en moyen l'actif actuel qui travail va cotisé entre 2 et 3 fois plus que n'a cotisé le baby boomer a son epoque)
et en moyenne les boomers touche deux fois plus que ce qu'ils ont cotisé au cours de leur retraite
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi la promesse des retraites n'est pas tenue, les gens qui espéraient en avoir une vont forcément être démotivés et travailler moins bien. C'est surtout ça que les gouvernements essayent de maintenir.
il y a un mois
Mon grand pere c est pareil. 2600 euros de retraite.
Macron touche pas a ma retraite , j'ai travaille toute ma vie enfoiré.
Macron touche pas a ma retraite , j'ai travaille toute ma vie enfoiré.
Vous aussi vous direz exactement la même chose, si vous survivez jusque là.
il y a un mois
Vous aussi vous direz exactement la même chose, si vous survivez jusque là.
Il s'est achete sa nouvelle porsche l'an dernier
il y a un mois
Il s'est achete sa nouvelle porsche l'an dernier
Vous aussi vous voudrez vous acheter des trucs avec votre retraite pour en profiter avant de claquer.
il y a un mois
En même temps, si on ponctionne les retraités, ce sera pour financer les allocs de Karima et Fatoumata qui ne sont en France que pour pondre des gosses
il y a un mois
BudweiserVirus
1 mois
En même temps, si on ponctionne les retraités, ce sera pour financer les allocs de Karima et Fatoumata qui ne sont en France que pour pondre des gosses
Surtout que l'Etat récupèrera cet argent une fois qu'ils seront morts en surtaxant les héritages. C'est vraiment débile de rager contre les retraités.
il y a un mois
Aya j'en ais
3500€ a deux maisons payé, petit camping car, "maison de famille" proche de l'océan, petit aide ménagère et paysagiste.
"Ont est juste chaque mois"
3500€ a deux maisons payé, petit camping car, "maison de famille" proche de l'océan, petit aide ménagère et paysagiste.
"Ont est juste chaque mois"
Ils ont trimé pour ça
L'injustice n'est pas ce qu'ils ont fait pour être ou ils en sont
L'injustice vient du fait que le monde actuel ne permet pas aux générations actuelles de reproduire ce schéma, c'est notre système qui est devenu archaïque dans un monde ou la population s'est trop étendue et les ressources trop diminuées, donc la jalousie des boomers vient de là.
L'injustice n'est pas ce qu'ils ont fait pour être ou ils en sont
L'injustice vient du fait que le monde actuel ne permet pas aux générations actuelles de reproduire ce schéma, c'est notre système qui est devenu archaïque dans un monde ou la population s'est trop étendue et les ressources trop diminuées, donc la jalousie des boomers vient de là.
il y a un mois
C'est qu'une grosse partie de tes cotisations, impôtstva, emprunt d'état servent a payer les retraites gargantuesque.
Des vieux qui vont rester en retraite plus longtemps qu'ils ont été en activité. Les fameuses pré retraite pris a 55ans et les mecs ont 90 berges. 35 ans d'activité 35ans de retraite+l'enfance 55ans d'inactivité
Des vieux qui vont rester en retraite plus longtemps qu'ils ont été en activité. Les fameuses pré retraite pris a 55ans et les mecs ont 90 berges. 35 ans d'activité 35ans de retraite+l'enfance 55ans d'inactivité
Le rSaiste moyen
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a un mois
Je me suis engagé à 18 ans, puis études avec boulot au black le plus souvent pour payer et reparti pour le taff après mes diplômes. Au final, pour une retraite complète à 67 ans, j'aurais bossé 45 ans
Même si je finis centenaire, mon temps de retraite, et surtout en capacité d'en vivre tranquille, va être relativement court.
Alors ouais, je ne donnerais rien non plus.
Ou on plafonne les retraites et on baisse l'âge de départ, et là je n'aurai aucune hésitation !
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a un mois
160
Sur ce sujet0