InscriptionConnexion
Raum
Raum
12h
Streamable
Vidéo Streamable
:chatbob:

2500€ sans rien faire c'est trop peu pour vivre

Entre les taxes foncières et les cadeaux aux petits enfants il ne lui reste plus rien
Mon grand pere c est pareil. 2600 euros de retraite.

Macron touche pas a ma retraite , j'ai travaille toute ma vie enfoiré.
:boomer:
il y a 6 heures
après il bossé 43 ans donc c'est un jeune retraité et pas un full baby boomer d'après guerre qui a bossé max 35-37 ans et qui a pu partir à la retraite a 55 ans max
:lagaf_negre:
mais ça reste un peu limite si multipropriétaire. moi je suis pour une revenu maximum et aussi un minimum à la retraite ( pour ceux qui ont cotisé les rsaiste et autre glandeur ne sont pas pris en compte) pour vivre dignement et ceux qui ont 10 bien en location bah il ne touche que le minimum même si sont salaire était de 15.000 € comme actif car c'est uniquement un complément de ces revenu ( n'oublions pas qu'en moyen l'actif actuel qui travail va cotisé entre 2 et 3 fois plus que n'a cotisé le baby boomer a son epoque)
:lagaf_negre:
et en moyenne les boomers touche deux fois plus que ce qu'ils ont cotisé au cours de leur retraite
:delawarde_fume:
il y a 6 heures
Si la promesse des retraites n'est pas tenue, les gens qui espéraient en avoir une vont forcément être démotivés et travailler moins bien. C'est surtout ça que les gouvernements essayent de maintenir.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 6 heures
Mon grand pere c est pareil. 2600 euros de retraite.

Macron touche pas a ma retraite , j'ai travaille toute ma vie enfoiré.
Vous aussi vous direz exactement la même chose, si vous survivez jusque là.

il y a 6 heures
Vous aussi vous direz exactement la même chose, si vous survivez jusque là.

Il s'est achete sa nouvelle porsche l'an dernier

il y a 6 heures
Il s'est achete sa nouvelle porsche l'an dernier

Vous aussi vous voudrez vous acheter des trucs avec votre retraite pour en profiter avant de claquer.

il y a 6 heures
En même temps, si on ponctionne les retraités, ce sera pour financer les allocs de Karima et Fatoumata qui ne sont en France que pour pondre des gosses
:zemm_ennui:
il y a 5 heures
En même temps, si on ponctionne les retraités, ce sera pour financer les allocs de Karima et Fatoumata qui ne sont en France que pour pondre des gosses
:zemm_ennui:
Surtout que l'Etat récupèrera cet argent une fois qu'ils seront morts en surtaxant les héritages. C'est vraiment débile de rager contre les retraités.

il y a 5 heures