InscriptionConnexion
A moins que tu prouves, parce que ça sert à rien de boucler sur un dieu sans preuve pour dire que c'est ça la civilisation. On est au niveau zéro de la civilisation, donc à des clowns qui peuvent te dire que leurs concurrents religieux sont voués à l'enfer et eux au paradis, tu comprends à quel point le civilisé n'est pas dans l'affirmation mais le rationnel, savoir remettre en cause des religions, c'est un début.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
Je vais pas te dire dix dieux existent car je suis spirituel et j'ai la foi, donc je suis meilleur que celui qui dira, je n'ai aucune preuve que les dix dieux existent, c'est débile. C'est facile de se donner un genre, on est meilleur car on se branle sur l'invérifiable...
il y a 3 heures
A moins que tu prouves, parce que ça sert à rien de boucler sur un dieu sans preuve pour dire que c'est ça la civilisation. On est au niveau zéro de la civilisation, donc à des clowns qui peuvent te dire que leurs concurrents religieux sont voués à l'enfer et eux au paradis, tu comprends à quel point le civilisé n'est pas dans l'affirmation mais le rationnel, savoir remettre en cause des religions, c'est un début.
La religion donne une essence spirituelle qui donne à un peuple l’envie d’avancer

Tu vois qui qu’a envie d’avancer toi là
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 3 heures
Le tuto, la religion = ça rend meilleur et donne une spiritualité. Waouh. Donc des milliards d'individus sans religion sont pas capables de spiritualité sans s'imposer le dogme choisi arbitrairement par un mortel qui veut dire aux autres que son dieu est vrai mais qu'au fond, il sait que c'est des conneries parce qu'il en sait rien. Croire en des mensonges = spiritualité ? Je crois aux dieux incas, je fais des sacrifices humains sur des autels pour contenter un dieu, c'est tellement civilisé et spirituel...
il y a 3 heures
Le tuto, la religion = ça rend meilleur et donne une spiritualité. Waouh. Donc des milliards d'individus sans religion sont pas capables de spiritualité sans s'imposer le dogme choisi arbitrairement par un mortel qui veut dire aux autres que son dieu est vrai mais qu'au fond, il sait que c'est des conneries parce qu'il en sait rien. Croire en des mensonges = spiritualité ? Je crois aux dieux incas, je fais des sacrifices humains sur des autels pour contenter un dieu, c'est tellement civilisé et spirituel...
La base spirituelle se construit seul, mais comment tu veux que les gens la construisent quand un système leur montre que ce n’est pas essentiel, fait passer au second plan voir troisième plan
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 3 heures
Image
Qui donne envie d'avancer ? C'est pas la religion qui fait que tu sauras calculer, comprendre la microbiologie, construire une maison. On s'en tape que tu crois en la licorne rose, des dieux, on doit pas donner une importance à n'importe quel glandu comme toi, on doit se fier à ce qu'on sait, ce qu'on prouve. Tu peux ensuite croire dans ton intimité à ce que tu veux, mais pas à imposer un dogme de l'invérifiable, dont on en trouve plein, les gens doivent croire à ce qu'ils veulent mais aucun dogme doit s'imposer en religion car il faut démontrer, il y a pas qu'un seul dogme religieux.
il y a 3 heures
Les projets collectifs sans religion ? Cela s'appelle des entreprises. On te forme, tu fais ton métier et tu te branles pas en disant que dieu veut ça ou dix dieux veulent ça...
il y a 3 heures
Si dieu veut imposer des lois, il faut se manifester, pas que des intermédiaires disent que telle entité veut ça, c'est malaisant. Tout vient des mortels, il faut stopper le mensonge, si dieu existe, c'est à lui de manifester sa présence.
il y a 3 heures
Si dieu veut imposer des lois, il faut se manifester, pas que des intermédiaires disent que telle entité veut ça, c'est malaisant. Tout vient des mortels, il faut stopper le mensonge, si dieu existe, c'est à lui de manifester sa présence.
Ça correspond pas au concept même de foi
il y a 3 heures
Vous en pensez quoi ? Perso, je sais que les religions permettent à certains de profiter de personnes en leur vendant que c'est spirituel, puis tu as un aspect financier, à la fin. Chez les musulmans, c'est le statut dhimmi où il faut payer davantage, la chance, mais ça se retrouve dans plusieurs religions. L'invérifiable, tu peux dire toute sorte de connerie, si le dogme se diffuse et après, les conflits se font.

Image Image

@trapvador @Mael @OldOnche
il y a 3 heures
Ça correspond pas au concept même de foi
Du coup, c'est quoi la religion véritable ? Le forum veut savoir, vu que tu défends un truc que tu dois assumer, du coup.
il y a 3 heures
Du coup, c'est quoi la religion véritable ? Le forum veut savoir, vu que tu défends un truc que tu dois assumer, du coup.
T’as l’air triste, c’est pas une insulte ou quoi que ce soit, je suis désolé j’ai pas les réponses que tu cherches

J’espère que tu les trouveras, en tout cas ton envie de comprendre te mets déjà sur la voie meme si tu le ressens pas
il y a 3 heures
T’as l’air triste, c’est pas une insulte ou quoi que ce soit, je suis désolé j’ai pas les réponses que tu cherches

J’espère que tu les trouveras, en tout cas ton envie de comprendre te mets déjà sur la voie meme si tu le ressens pas
L'idée de partir sur l'impression de trouver quelqu'un de triste de pas valider ta vision, c'est bas de plafond. Dis ta religion.
il y a 3 heures