InscriptionConnexion
Ouiiii

Mais le monde des fourmis est dur
Comme ma teub
:bigard1:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un mois
Ananas
Ananas
1 mois
@united-kv Cette queen sur 10 ?
:chat_zoom_ananas:
Un bon 8
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un mois
Ah oui putain le modo, je pensais qu'il y avait une kheyette en chaleur passionnée de fourmis moi
:Tristitude:
:charaignee_4:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Les fourmis gentilles
:Kanon:

J'adore ces petites bêtes
gentilles... dehors dans leur environnement peut être, oui.
mais un peu relou quand elles s'invitent chez toi.
tient ça me rappelle un truc...
:perplexe:
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
Ruhkukah
Ruhkukah
1 mois
gentilles... dehors dans leur environnement peut être, oui.
mais un peu relou quand elles s'invitent chez toi.
tient ça me rappelle un truc...
:perplexe:
Ne les compare pas à nos amis SUBSAHARIENS leurs sociétés sont bien plus élaborées
:Saint_Claude_88_Lit:
il y a un mois
#bestioles-en-tout-genre
Comme la reine fourmi commence à bien pondre, je vais justement faire une petite note sur le couvain chez les fourmis

Il y a 3 stades de développement du couvain :
- stade 1 : oeuf (un petit truc plus ou moins rond ou ovale selon les espèces, parfois franchement allongé)
- stade 2 : larve (un truc un peu plus gros et avec une ébauche de bouche, qui gigote plus ou moins et peut s'alimenter)
- stade 3 : nymphe (en forme de fourmi blanche recroquevillée et immobile)

Les nymphes donnent ensuite des fourmis fonctionnelles, qui naissent d'une certaine taille et ne grandissent plus

Selon les espèces les nymphes peuvent être protégées dans des cocons ou non, pour cette espèce il y aura bien des cocons

Avec cette espèce on peut s'attendre à 10-15 ouvrières de première génération, qui vont commencer à émerger dans environ 1 mois
il y a un mois
P’tain ça me rappelle l’été dernier quand ma maison en province avait été envahie par les fourmis, j’avais mené une guerre de zinzin, en les inondant + en veillant pour écraser toutes celles qui persistaient à venir, elles avaient trouvé la bouffe du chat dans la cuisine, même en mettant la bouffe ailleurs elles lâchaient rien, j’ai mené une guerre pendant 2-3 jours.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
Jurmorok
Jurmorok
1 mois
P’tain ça me rappelle l’été dernier quand ma maison en province avait été envahie par les fourmis, j’avais mené une guerre de zinzin, en les inondant + en veillant pour écraser toutes celles qui persistaient à venir, elles avaient trouvé la bouffe du chat dans la cuisine, même en mettant la bouffe ailleurs elles lâchaient rien, j’ai mené une guerre pendant 2-3 jours.
Laisse moi deviner c'était des petites fourmis noires très agressives avec une odeur de beurre rance ?
il y a un mois
Laisse moi deviner c'était des petites fourmis noires très agressives avec une odeur de beurre rance ?
L’odeur je sais pas, elles mordaient pas, mais au niveau du garage devant la porte il y a une colonie qui passe et qui mord, très agressive, j’ai arrêté de la faire chier, elle fait le pont entre les poubelles et l’endroit où je laisse pourrir les déchets organiques (hors viande). Donc je peux rien faire contre elles et elles me font pas plus chier que ça.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
Je lache une bouteille à la mer du coup : c'est quoi le plus efficace pour se débarrasser des fourmis ?
:zoom2:
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Je lache une bouteille à la mer du coup : c'est quoi le plus efficace pour se débarrasser des fourmis ?
Leur abandonner la maison
:Sc4:

Elles te causent des nuisances vraiment importantes ?
il y a un mois
Leur abandonner la maison
:Sc4:

Elles te causent des nuisances vraiment importantes ?
Elle trainent leurs guêtres sur ma terrasse. C'est au delà du supportable.

Aide moi à commettre un genocide stp.
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Elle trainent leurs guêtres sur ma terrasse. C'est au delà du supportable.

Aide moi à commettre un genocide stp.
Il y aura toujours des fourmis sur ta terrasse, en plus leur présence importante permet d'éloigner d'autres insectes plus problématiques

Il faut vivre en harmonie avec la nature
:Ecologiste:
il y a un mois
Il y aura toujours des fourmis sur ta terrasse, en plus leur présence importante permet d'éloigner d'autres insectes plus problématiques

Il faut vivre en harmonie avec la nature
:Ecologiste:
Espèce de beatnik
:jmarie_vener:
il y a un mois
#bestioles-en-tout-genre La reine fourmi a environ 15 cocons, plusieurs larves et énormément d'oeufs

Dans une semaine elle aura une dizaine d'ouvrières
il y a 11 jours
Baise la pour qu'elle fasse plus d'ouvrières
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 11 jours
elle vient du niolu je reconnais , n'en fait pas un elevage c'est dangereux
Pourquoi dangereux ? C’est qu’une fourmi
:JungLivre:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 11 jours
Pourquoi dangereux ? C’est qu’une fourmi
:JungLivre:
Le prophète souleymane avait une armée de fourmis !
:penseur:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 11 jours
#bestioles-en-tout-genre Elle a 5 ouvrières maintenant, je ferai des photos dans quelques jours
il y a 4 jours
#bestioles-en-tout-genre

La photo est très mauvaise mais je la mets quand même pour illustration
Image

Il s'agit d'une reine Lasius COR sp 1, une espèce en cours de description et endémique de Corse

Je l'ai trouvée il y a une trentaine d'heures et elle a déjà pondu 6-7 oeufs

Dans plus ou moins un mois les premières ouvrières vont émerger
Ne la tue pas surtout
:torche:
il y a 4 jours