Aya je m'attendais pas a un commentaire aussi intelligent sur onche dot org
En effet. J'ai pas de problème à acheter du cheap ou en chine. Mais a une condition : zéro trust.
Je bench TOUT le matériel avec soin.
Du coup je sais EXACTEMENT ce que peut endurer le matos ou pas (contrairement à ce qu'on te vend avec des "promesses").
Au final c'est vite fait une démarche plus saine que d'aller au magasin payer le matériel à un prix juif et ne pas savoir ce dont il est capable sauf à respecter l'étiquette (spoiler alerte : l'étiquette ment 100% du temps)
En effet. J'ai pas de problème à acheter du cheap ou en chine. Mais a une condition : zéro trust.
Du coup je sais EXACTEMENT ce que peut endurer le matos ou pas (contrairement à ce qu'on te vend avec des "promesses").
Au final c'est vite fait une démarche plus saine que d'aller au magasin payer le matériel à un prix juif et ne pas savoir ce dont il est capable sauf à respecter l'étiquette (spoiler alerte : l'étiquette ment 100% du temps)
Beh comment tu simules une charge max sur un mousqueton ou meme un effort max sur une degaine sachant que meme si ça passe ton echantillon et surement pas representatif de l’ensemble
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh pas pour utiliser sur des installations électriques
Les EPI , ce n'est pas que pour les installations électriques.
T'es passé par un bac pro electricien
T'es passé par un bac pro electricien

il y a un mois
bonjour monsieur Ali, mes EPI ont fondu en changeant seulement un fusible 10A ? est-ce normal ?
dans l'attente d'une réponse à mon mail du 15 juillet 1962, cordialement
123pk
merci
dans l'attente d'une réponse à mon mail du 15 juillet 1962, cordialement
123pk
merci
il y a un mois
123pk
1 mois
Rappel que lorsque la DGCCRF a fait une enquête sur les EPI respiratoire elle a trouvé 95 (QUATRE VINGT QUINZE) pourcent de non respect des normes.
Et ça c'était en France
Donc me cassez pas les couilles avec "gneugneu aucun respect des normes".
Et ça c'était en France
Donc me cassez pas les couilles avec "gneugneu aucun respect des normes".
Si tu tiens pas à la vie c'est ton problème
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a un mois
123pk
1 mois
D'ailleurs ça me fait penser a une anecdote
Vu que @Daro parle électricité
J'ai eu une discussion avec un énorme mongole "respecter les normes c'est important" à propos de la qualité de l'isolant des fils domestiques (cuivre rigide pour le réseau électrique.
Je sais sais plus bien quel était le sujet, mais en gros j'ai dit avec nonchalance et assurance que nos cables domestiques, bien que généralement notés "300V" ou "500V" pouvaient parfaitement endurer plus de 1000V, que je l'avais déjà fait en labo et que c'était pas un problème.
Le TRISOMIQUE en face de moi m'a soutenu qu'a tension supérieure au marquage on allait abimer les isolants et provoquer des dégats (ce qui est faux, y'a aucun facteur de vieillissement associé à la tension, à la limite a la température (et donc au courant) mais du coup rien à voir).
Et que j'avais surement eu de la chance en labo et que j'étais irresponsable de dire ça.
J'ai sorti a cette immense fils de pute la constante diélectrique ("qualité d'isolant") du PVC (le matériaux qui sert de gaine isolante aux cables "à pas cher", le reste étant en silicone.
J'ai calculé vite fait la vrai qualité de l'isolation (très supérieures à 10 kV pour un fil commercial classique)
Et je lui ai cracher à la gueule avant d'aller faire un truc constructif
Les normes, je suis désolé mais ça rend les gens fondamentalement TRES TRES CONS.
Vu que @Daro parle électricité
J'ai eu une discussion avec un énorme mongole "respecter les normes c'est important" à propos de la qualité de l'isolant des fils domestiques (cuivre rigide pour le réseau électrique.
Je sais sais plus bien quel était le sujet, mais en gros j'ai dit avec nonchalance et assurance que nos cables domestiques, bien que généralement notés "300V" ou "500V" pouvaient parfaitement endurer plus de 1000V, que je l'avais déjà fait en labo et que c'était pas un problème.
Le TRISOMIQUE en face de moi m'a soutenu qu'a tension supérieure au marquage on allait abimer les isolants et provoquer des dégats (ce qui est faux, y'a aucun facteur de vieillissement associé à la tension, à la limite a la température (et donc au courant) mais du coup rien à voir).
Et que j'avais surement eu de la chance en labo et que j'étais irresponsable de dire ça.
J'ai sorti a cette immense fils de pute la constante diélectrique ("qualité d'isolant") du PVC (le matériaux qui sert de gaine isolante aux cables "à pas cher", le reste étant en silicone.
J'ai calculé vite fait la vrai qualité de l'isolation (très supérieures à 10 kV pour un fil commercial classique)
Et je lui ai cracher à la gueule avant d'aller faire un truc constructif
Les normes, je suis désolé mais ça rend les gens fondamentalement TRES TRES CONS.
Du fil de cuivre ça reste du fil de cuivre, tu pourrais lui foutre du 10kV, tant que l'ampérage n'excède pas la capacité du fil, déterminé par sa section, ça conduira le courrant sans sourciller
Beaucoup de second degrès ici
il y a un mois
Aya je m'attendais pas a un commentaire aussi intelligent sur onche dot org
T'as bench ça chacal
actualités chips
il y a un mois
J'avoue hésiter à m'acheter des gants de moto sur aliexpress, ils font des paires de gants qui ont l'air tout à fait correct pour 15e, à ce prix là je pourrais même tester leur résistance "en vrai"
il y a un mois
Du fil de cuivre ça reste du fil de cuivre, tu pourrais lui foutre du 10kV, tant que l'ampérage n'excède pas la capacité du fil, déterminé par sa section, ça conduira le courrant sans sourciller
Y'a une tension ou tu arques a travers l'isolant caillou.
Mais elle est absurdement élevées.
Mais elle est absurdement élevées.
il y a un mois
117
Sur ce sujet0