InscriptionConnexion
Image
À ça par exemple
:Kikoojapweed:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 heures
Ce sont les grecs qui ont établi leurs colonies avant que les romains ne viennent.

Ce sont des régions qui ont eu des brassages énormes entre peuples de la mer puis grecs puis du romain/carthaginois, normands, espagnol et francais, arabes (quoique arabe c'est surtout la Sicile)...
Oui je sais, ça s'entend même jusqu'à la période byzantine pour ce qui est des grecs
il y a 3 heures
Oui je sais, ça s'entend même jusqu'à la période byzantine pour ce qui est des grecs
Ca confirme ce que je pensais de toi le Sicilien narbo qui RP un maghrébin chauve atteint de nanisme et strabisme
:Ayo_meuf:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures
Ca confirme ce que je pensais de toi le Sicilien narbo qui RP un maghrébin chauve atteint de nanisme et strabisme
:Ayo_meuf:
Ah non mais moi je suis blanc de peau mais j'ai vraiment des traits douteux pour un WHITE
:sele:
il y a 3 heures
Il y a des petits communautés dans les Pouilles et Calabre (- de 50 000 personnes) qui parlent le griko, un dialecte qui descend directement de la période où la Grèce avait des colonies mais aussi des réfugiés byzantins.

Il est écrit généralement en alphabet latin mais peut aussi être écrit avec l'alphabet grec.

Le griko et grec moderne ne sont que partiellement intelligibles entre eux.
il y a 3 heures