Créer un compteSe connecter
Mon pauvre....
Image
il y a 2 mois
Mon pauvre....
C'est depuis qu'il est riche
:monste_oeil:
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a 2 mois
Je ne troque rien, on peut douter d'aspects de la tradition, mais je ne vois pas pourquoi on aurait inventé une croix
:Olivierzoom:
il y a 2 mois
Même quand tu pète ?
De la fonte et des chèvres
il y a 2 mois
Non, enfin, ma conversion est permanente, ce que je juge faux est faux, ce que je juge douteux est douteux, il est clair qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'Eglise quant à l'inefficacité de la Parole à changer les coeurs, je pense que le coeur des TJ est mieux travaillé, ils connaissent mieux les Ecritures, mais ils sont pas mal dans des stéréotypes ou des méconnaissances du catholicisme qu'ils critiquent, ce qui est dommage.
il y a 2 mois
c'est un point des TJ de dire que la grande apostasie a eu lieu depuis longtemps, et ça se perçoit justement par tout ce côté théâtral, manquant d'implication personnelle. Sur ce point, je suis amené à être d'accord
il y a 2 mois
Le succès du christianisme nicéen n'implique pas l'absence d'apostasie. La grande apostasie se fait par le fait de ne pas pouvoir affirmer pleinement son adhésion pour l'enseignement du christ :
-Je ne connais pas assez les Ecritures pour me positionner (majorité de la population chrétienne en réalité)
-Je connais les Ecritures, mais je ne les transmets pas (côté occidental, verrouillage de la transmission des Ecritures pour le peuple)
-Je connais les Ecritures, je les transmets, mais je ne les applique pas (par la corruption, chose assez fréquente, cette fois du côté orthodoxe)

Au fond, ce sont ces trois points qui sont essentiels, la question de la trinité est secondaire, il y a des arguments en sa faveur, d'autres non, c'est intellectuel.
il y a 2 mois