InscriptionConnexion
Très peu de souvenirs des descriptions des généraux par Tolstoï
:Chat_mange:

Ce type était obsédé par Napoléon
Je n'adhère pas du tout à la vision de l'histoire de Tolstoi. En gros c'est l'opposé de l'histoire des grands hommes, les dirigeants ne sont que des rouages du destin. Les romans valent le coup néanmoins
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
Delawarde.
:DelawardeGif:
il y a 4 heures
Les dirigeants sont effectivement la matérialisation d'une volonté nationale organique

Napoléon s'inscrit dans une continuité de la révolution, pas en rupture

Il est accompagné de la meilleure génération de généraux de l'histoire, est né à la seule époque de l'histoire où une épopée de conquête est faisable dans la vie d'un seul homme

Je ne dis pas qu'il n'était un grand homme, mais il était surtout le dirigeant d'une grande nation
Ave Maria
il y a 4 heures
Les dirigeants sont effectivement la matérialisation d'une volonté nationale organique

Napoléon s'inscrit dans une continuité de la révolution, pas en rupture

Il est accompagné de la meilleure génération de généraux de l'histoire, est né à la seule époque de l'histoire où une épopée de conquête est faisable dans la vie d'un seul homme

Je ne dis pas qu'il n'était un grand homme, mais il était surtout le dirigeant d'une grande nation
Napoléon c'est Robespierre à cheval. Quand la France a voulu transférer son énergie à l'extérieur après les années de conflits révolutionnaires. Mais encore faut il trouver l'homme qui incarne cette volonté nationale organique
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures