InscriptionConnexion
Ayyyaaaa
:Risitas_jesus_ahi:

T'as vraiment cru que tallais sentir des épices avec une sauce piquante extra forte ?

Tu veux y mettre quoi ? Du thym ? Clou de girofle ?
Ben pourquoi pas vu que le miel adoucit le piment, c'est le principe de la cohésion gastronomique
:Chatmastermind:
il y a 3 heures
Ben pourquoi pas vu que le miel adoucit le piment, c'est le principe de la cohésion gastronomique
Le miel va rien adoucir du tout

D'ailleurs le piment buldak est dégueulasse, c'est juste du piquant, ya rien d'autre
il y a 3 heures

D'ailleurs le piment buldak est dégueulasse, c'est juste du piquant, ya rien d'autre
En gros tu n'a strictement rien compris à la philosophie des mélanges coréens
il y a 3 heures
Oui, maintenant qu'on sait que tu as acheté du stock parce que tiktok t'a dit de le faire
:CS_Juif:

Alors tu peux mettre ce que tu veux, tu n'en sentiras pas le goût parce que les piments sont déjà trop forts
:CS_Juif:
Peut être par goût aussi, on cherche toujours une base pour faire des trucs chez les indiens ou asiatiques

Pâte de soja, pâte de curry rouge/vert/jaune, etc
:Chat_mange:
il y a 2 heures
Un peu au pif du lait de coco ? Pour adoucir également. Perso j’aime pas trop le goût du lait de coco mais j’en utilise parfois avec de la pâte de curry ou curry en poudre. C’est plus liquide aussi pour une marinade, mais je connais pas non plus cette sauce ni donc sa consistance (liquide ou épaisse).
il y a 2 heures
Un peu au pif du lait de coco ? Pour adoucir également. Perso j’aime pas trop le goût du lait de coco mais j’en utilise parfois avec de la pâte de curry ou curry en poudre. C’est plus liquide aussi pour une marinade, mais je connais pas non plus cette sauce ni donc sa consistance (liquide ou épaisse).
Ce que j'ai trouvé mais je compte sur vous pour faire mieux
:chat_lunettes:

sauce buldak miel quel epice

La sauce Buldak (poulet épicé coréen) au miel est un mélange sucré-salé ultra-relevé. Son goût caractéristique provient principalement de deux épices incontournables :

le Gochujang (pâte de piment fermenté) et le Gochugaru (flocons de piment coréen).

Les Épices ClésGochugaru (Poudre de piment coréen) : Cette poudre rouge vif donne la couleur caractéristique au plat et un piquant chaleureux sans masquer les autres saveurs.

Ail et Gingembre : Éléments aromatiques indispensables pour parfumer la sauce à la base.

Les Autres Ingrédients EssentielsPour réussir votre sauce Buldak au miel, vous devez mélanger vos épices avec :Du Miel (pour adoucir et caraméliser)

De la Sauce soja (pour la note salée et umami)De l'Huile de sésame (pour le parfum torréfié)Du Sirop de riz ou sucre brun (facultatif, pour une texture plus sirupeuse)

Le Piquant

La gamme originale Buldak tourne autour de 4 404 sur l'échelle de Scoville. Si vous préparez la sauce vous-même, vous pouvez facilement modérer le piquant en réduisant la quantité de Gochugaru.
il y a 2 heures

En même temps, tu es super con et tu n'y connais rien en cuisine
il y a 2 heures
En même temps, tu es super con et tu n'y connais rien en cuisine
Sauce buldak-miel
il y a 2 heures