InscriptionConnexion
Salut les #vieux et les moins vieux !

Bienvenue au Top 50 !
GIF

Partagez vos musiques 80-90's "du moment" (et expliquez nous pourquoi ça résonne en vous). Tous les styles sont autorisés et bienvenus, mais mettez quelques mots d'explication, histoire d'avoir une discussion.

Je commence avec Tetou de Jacky et Lio. 1984 est une très belle année, très importante puisque je suis né.

Outre les paroles, pleines de sous entendues et plus profondes qu'il n'y paraît, ce qui me plaît c'est que la chanson convoque un univers polar sombre et réussi à le mixer avec insouciance à une esthétique colorée.

Comme disait ce connard de Pierre Lescure :"Je crois qu'on ne peut rien comprendre aux années 80, si on a pas compris que la valeur artistique principale de la décennie était la créativité. Tout était permis du moment que c'était jugé créatif"

Fav, commentez et faites nous découvrir vos goûts !
il y a 5 heures
J'avais fait une playlist pour jvc à l'époque avec ce genre de sons, attend je te sors ça
:salefdp:
:tete_mort:
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
tes états d'âmes Éric de Luna parker de 1986.

le refrain pousse bien. le morceau inspire une certaine désinvolture de ces années

vague à l'âme ou bien lame de fond

do la fa# si ↓si mi
il y a 5 heures
il y a 5 heures
J'avais fait une playlist pour jvc à l'époque avec ce genre de sons, attend je te sors ça
:salefdp:
Top délire méga groove !
il y a 5 heures
Celle qui me rappelle le plus de souvenirs
:maximy_defonce:

:Totalement_loco:
:tete_mort:
il y a 5 heures
il y a 5 heures
Le générique rappelle ses souvenirs....mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'un mec en a fait un GIF !
GIF
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
tes états d'âmes Éric de Luna parker de 1986.

le refrain pousse bien. le morceau inspire une certaine désinvolture de ces années

vague à l'âme ou bien lame de fond

Je suis en train d'écouter. C'est une décennie bizarre car la moitié du temps, on nous expliquait que les Soviétiques allaient nous atomiser ou que "la crise" allait nous mettre à la rue.

En même temps, la moitié des chansons que j'écoute sur la période sont toutes très légères a priori. Pourtant, elles sont souvent plus profondes qu'il n'y paraît
il y a 5 heures