InscriptionConnexion
Eh oui.

La laïcité, régit par la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église, permet la liberté de conscience et la neutralité de l'état.
:Asuka_sourire:

Elle permet à quiconque le souhaite de pratiquer sa religion, dans la sphère privée ou publique, tant que la personne ne trouble pas l'ordre public.

Elle demande aussi à ce que les fonctionnaires et agents publiques soient neutres et ne porte pas de signe religieux ostantatoire.

Sauf que les élus municipaux ne sont pas agents de l'état et ne sont donc pas concerné par ladite neutralité.

Depuis la loi 2025, les élus doivent être laics mais la loi est suffisamment floue pour que les municipalité municipalités interdisent ou non le voile, via leur règlement intérieur.

Hors, l'élu RN voulait voter cette interdiction, et l'amendement a été refusé
:VonDerFlingue:

Ce qui signifie que, dans la mairie d'Ivry, le port d'un symbole religieux est autorisé tant qu'il ne trouble pas l'ordre publique.

Hors, le "Je vous salue Marie", troublait la scéance.

Le voile non.

C'est juste la loi pour le coup.
:Maxxine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
Une loi calibrée pour nous baiser la gueule
il y a 4 heures
:parrain_chat:

Tu aurait dû faire du droit l'op
Investis en toi
il y a 4 heures
Le voile des grosses chiennes musulmanes trouble l'ordre public
:Hautain:
il y a 4 heures
:parrain_chat:

Tu aurait dû faire du droit l'op
Mieux appeller Saul
:Hardin:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
Ta gueule + on s'en branle + propagande gauchiste
il y a 4 heures
Ta gueule + on s'en branle + propagande gauchiste
Les arguments
:Chatmastermind:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
Le gauchisme trouble FACTUELLEMENT l'ordre public en dépit de ton seum.
il y a 4 heures
« - Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de former des libres-penseurs.

- Lorsqu’à 13 ans, il a quitté les bancs de l’école, l’élève n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant.

- L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié la foi de ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique.

- L’école laïque est un moule où l’on jette un fils de chrétien et d’où s’échappe un renégat. »

- Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux familles de nous livrer leurs enfants. »

(franc-maçon Dequaire Grobel, inspecteur d’Académie)

- Point d’équivoque. Ne disons plus : Nous ne voulons pas détruire la religion. Disons au contraire : Nous voulons détruire la religion. (Aulard, Jeunesse laïque, 1924)

- L’école sans Dieu : cette appellation, on nous la jette à la face pour nous flétrir. Nous la revendiquons comme un titre d’honneur. Elle exprime notre raison d’être (M. Guery, inspecteur d’académie, 1907).

- On nous parle de neutralité scolaire. Mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique de circonstance (M. Viviani, Journal Officiel, 18 janvier 1890).
il y a 4 heures
La laicité
:Ayo_meuf:

La République

Demander son avis à des gens qui se branlent dans des chaussettes et mangent du tasty crousty

Fin de la blague
:Delormeau_triste:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures
Post avant retour a la boucle des topics d'adulescent troublé :

Vais-je acheter cette console
Quelle est le meilleur titre de [licence de jv pour enfants]
Dois-je prendre une carte graphique maintenant ou plus tard
Je vais jouer a tel jeu et après faire tel jeu

:rage_:
il y a 4 heures
Eh oui.

La laïcité, régit par la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église, permet la liberté de conscience et la neutralité de l'état.
:Asuka_sourire:

Elle permet à quiconque le souhaite de pratiquer sa religion, dans la sphère privée ou publique, tant que la personne ne trouble pas l'ordre public.

Elle demande aussi à ce que les fonctionnaires et agents publiques soient neutres et ne porte pas de signe religieux ostantatoire.

Sauf que les élus municipaux ne sont pas agents de l'état et ne sont donc pas concerné par ladite neutralité.

Depuis la loi 2025, les élus doivent être laics mais la loi est suffisamment floue pour que les municipalité municipalités interdisent ou non le voile, via leur règlement intérieur.

Hors, l'élu RN voulait voter cette interdiction, et l'amendement a été refusé
:VonDerFlingue:

Ce qui signifie que, dans la mairie d'Ivry, le port d'un symbole religieux est autorisé tant qu'il ne trouble pas l'ordre publique.

Hors, le "Je vous salue Marie", troublait la scéance.

Le voile non.

C'est juste la loi pour le coup.
:Maxxine:
turpitudes de gauchiste
:Risitas_jesus_ahi:

on peut venir habillé en moins bouddhiste maintenant ?? ayaaaaaa
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 4 heures
« - Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de former des libres-penseurs.

- Lorsqu’à 13 ans, il a quitté les bancs de l’école, l’élève n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant.

- L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié la foi de ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique.

- L’école laïque est un moule où l’on jette un fils de chrétien et d’où s’échappe un renégat. »

- Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux familles de nous livrer leurs enfants. »

(franc-maçon Dequaire Grobel, inspecteur d’Académie)

- Point d’équivoque. Ne disons plus : Nous ne voulons pas détruire la religion. Disons au contraire : Nous voulons détruire la religion. (Aulard, Jeunesse laïque, 1924)

- L’école sans Dieu : cette appellation, on nous la jette à la face pour nous flétrir. Nous la revendiquons comme un titre d’honneur. Elle exprime notre raison d’être (M. Guery, inspecteur d’académie, 1907).

- On nous parle de neutralité scolaire. Mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique de circonstance (M. Viviani, Journal Officiel, 18 janvier 1890).
eh ben ça fonctionne bien avec les enfants de musulmans
:Chat_mange:
il y a 4 heures
C'est marrant quand même, je sors des arguments légaux et juridiques et les petits rats anti-républicains sortent de leur tanière et montre leur vrai visage à coup d'insultes personnelles, d'anti-démocratie et tout le tintouin.
:igoENTdoigt:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
turpitudes de gauchiste
:Risitas_jesus_ahi:

on peut venir habillé en moins bouddhiste maintenant ?? ayaaaaaa
Dans l'idée, oui, si tu ne troubles pas l'ordre publique. Et si tu es élu, ça dépend de ta commune.
Nous sommes un.
il y a 4 heures
C'est marrant quand même, je sors des arguments légaux et juridiques et les petits rats anti-républicains sortent de leur tanière et montre leur vrai visage à coup d'insultes personnelles, d'anti-démocratie et tout le tintouin.
t’inquiète pas petite merde toi et tes arguments je te bloque direct
:nez:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 4 heures
t’inquiète pas petite merde toi et tes arguments je te bloque direct
:nez:
Continue petite salope, j'aime ça
:jevaistemanger:
Nous sommes un.
il y a 4 heures