InscriptionConnexion
Réel ça, tu es déjà belle, intelligente, pieds velus puant bien frais chakal
:canadagoosebonnet:
Puant et transpirant*
il y a 9 heures
Puant et transpirant*
Seigneur pardonne mes viles pensées Image
il y a 9 heures
Seigneur pardonne mes viles pensées Image
il y a 9 heures
Linux Maître Race
:BorisLeLayed:
il y a 9 heures
Linux Maître Race
Je préfère pop os
il y a 9 heures
Je préfère pop os
C'est Linux aussi
il y a 9 heures
C'est Linux aussi
Je pensais que t'avais dit linux mint excuse
il y a 9 heures
Je suis cathodique pratiquement et je suis le seul j'ai l'impression
:risilapin:
zebi j'vais péter un câble
:risi_celestin:
il y a 9 heures
zebi j'vais péter un câble
PourquoiENT khey ?
:Dubitatif2:
il y a 9 heures
PourquoiENT khey ?
:Dubitatif2:
chai pas , un câble péritel
il y a 9 heures
chai pas , un câble péritel
Ah je suis bête
:risitas_assis:
il y a 9 heures
Depuis récemment, il existe un nouveau filtre sur RetroArch qui s'appelle CRT-Royale, et ça change absolument tout à la donne. On est très loin des vieux filtres "scanlines" baveux et dégueulasses qu'on se tapait il y a dix ans.

​Ce truc-là ne se contente pas de flouter l'image : il redessine un écran CRT à la perfection, de manière purement logicielle et mathématique.

​Le secret, c'est la triche par la très haute résolution. Au lieu d'afficher bêtement les pixels carrés d'origine d'un jeu (ex: le 320x240 d'une console 16-bits), le shader utilise la densité d'un écran moderne pour recréer la physique du tube. Pour chaque pixel du jeu d'origine, la carte graphique utilise une grille d'environ 16 pixels physiques (en 4K) pour sculpter le rendu :

​Des pixels ronds : Fini les carrés rigides, le faisceau d'électrons est simulé avec sa forme circulaire d'origine et une atténuation gaussienne sur les bords.

​Le vide organique : Il recrée le micro-espace noir entre les lignes et la matrice de phosphore (Shadow Mask / Trinitron).

​Le bavage dynamique (Bloom) : Plus un pixel est lumineux à l'écran, plus il grossit et bave physiquement sur ses voisins, exactement comme sur un vrai tube cathodique.

​Le seul "piège", c'est qu'il faut impérativement de la 4K pour en profiter. En 1080p, on n'a tout simplement pas assez de pixels sur nos dalles LCD/OLED pour dessiner cette structure interne sans que ça crée des effets de moiré immondes. Et comme le shader simule la physique de la lumière en temps réel, il faut un GPU moderne plutôt solide pour faire tourner un "simple" jeu Super Nintendo à 60 ou 120 images par seconde.
il y a 9 heures
On en voit plus du tout, ça a complètement disparu du marché
:Vache_elephant:

On trouve plus de prise péritel non plus
Les tv catholiques ont disparues aussi
:torche:
il y a 9 heures