InscriptionConnexion
C'est la conduite
:selection_naturelle:

Putain mais vos routes c'est des véritables terrain de jeu meurtrier no fake

Les routes de base sont super étroites même en départemental, t'as des mecs dégénérés sur la route qui font de la merde, mais pas que, vous m'expliquez c'est quoi l'intérêt de mettre des trottoirs au milieu de la route ? Le pire c'est que même en départemental t'as ça et la nuit tu vois pas bien, j'ai failli me prendre le trottoir à 80km/h une fois, autant dire que si j'avais touché j'aurais pu mal finir

Y'a pas ça en Suisse, les routes sont plus larges, moins de tarax sur la route, aucun obstacle douteux sur la route, franchement de ce côté là rouler en Suisse c'est plus facile qu'en France je trouve
il y a 3 heures
"un trottoir au milieu de la route" tu veux dire un terre-plein ?
:cafe:
il y a 3 heures
La réalité c'est que la France est le septième pays pour les routes et le troisième du monde occidental : www.topito.com https://www.topito.com/top-pays-meilleures-routes
il y a 3 heures
"un trottoir au milieu de la route" tu veux dire un terre-plein ?
:cafe:
Oui voilà ça un terre plein
:risichauve:

C'est quoi l'utilité de cette merde au juste ?

Tu vois jamais ça en Suisse pratiquement
:zahi:
il y a 3 heures
Moi c'est les noirs et les arabes
il y a 3 heures
La France est pas mal sur la conduite. Tu devrais être content dans d'autres pays c'est en mode survie
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 3 heures
La réalité c'est que la France est le septième pays pour les routes et le troisième du monde occidental : www.topito.com https://www.topito.com/top-pays-meilleures-routes
J'abuse ça reste simple de conduire en France et encore ça dépend ou

J'ai conduis à Paris perso et j'étais pas ready, la conduite à Paris j'ai trouvé ça sportif, fin c'est simple faut conduire doucement mais faut rester attentif de partout c'est désagréable

Car tu peux avoir des piétons, des vélos, des voitures qui déboulent de nul part

La conduite en Suisse est beaucoup trop simplifié et codifié que tu dois jamais faire attention à quoique ce soit pratiquement
il y a 3 heures
Moi c'est les noirs et les arabes
Ayaaaaaa
:Regarde_mon_cul:
il y a 3 heures
La France est pas mal sur la conduite. Tu devrais être content dans d'autres pays c'est en mode survie
Oui c'est simple, mais c'est juste le terre plein que je déteste et les routes trop étroites à certains endroits
:ahitison:

Et la conduite de certains lows à vouloir coller ou faire des dépassements hasardeux
:ahitison:
il y a 3 heures
J'abuse ça reste simple de conduire en France et encore ça dépend ou

J'ai conduis à Paris perso et j'étais pas ready, la conduite à Paris j'ai trouvé ça sportif, fin c'est simple faut conduire doucement mais faut rester attentif de partout c'est désagréable

Car tu peux avoir des piétons, des vélos, des voitures qui déboulent de nul part

La conduite en Suisse est beaucoup trop simplifié et codifié que tu dois jamais faire attention à quoique ce soit pratiquement
Je suis de Bordeaux et c'est pire que Paris, nos rues sont encore plus étroites et la piétonnisation massive de la ville aggrave le problème
:noel:

Rouler dans les grandes villes reste un enfer, elles n'ont pas été faites pour ça
il y a 3 heures
il vient d'un pays ou c'est limité a 30 sur l'autoroute
:face_risitas:
il y a 3 heures

C'est pour empêcher les gens d'aller sur l'autre voie, car le français n'est pas très obéissant et une simple ligne blanche ne suffit pas
:etchebest_:

Quoi qu'un terre-plein ne suffit pas toujours non plus à empêcher les véhicules d'aller sur l'autre voie
:jean_marire:
il y a 3 heures
Je suis de Bordeaux et c'est pire que Paris, nos rues sont encore plus étroites et la piétonnisation massive de la ville aggrave le problème
:noel:

Rouler dans les grandes villes reste un enfer, elles n'ont pas été faites pour ça
J'ai conduis juste une journée à Paris et je me suis fais gueuler dessus 2 fois par des cyclistes aigris, mais c'est compréhensible j'ai failli percuter les deux ayaaaaa

En plus en Suisse t'as les marquages au sol qui sépare les deux voies, Paris c'est en mode le bled sur les grandes avenues, aucun marquage au sol, t'as des routes c'est 3 voies mais tu le sais pas car t'as pas les marquages au sol et t'as des voitures de partout

J'ai trouvé la conduite à Paris assez chaotique et destructuré, c'est clairement pas la Suisse ou tout est réglementé, après bon la conduite en Suisse ça reste très chiant et insipide en comparaison ahi

Bordeaux pire que Paris ? J'ai cru comprendre que le sud de la France du style Marseille c'est encore plus le zoo que Paris
il y a 3 heures
il vient d'un pays ou c'est limité a 30 sur l'autoroute
:face_risitas:
120
il y a 3 heures
C'est pour empêcher les gens d'aller sur l'autre voie, car le français n'est pas très obéissant et une simple ligne blanche ne suffit pas
:etchebest_:

Quoi qu'un terre-plein ne suffit pas toujours non plus à empêcher les véhicules d'aller sur l'autre voie
:jean_marire:
Y'en a en France c'est vraiment des lows Q.I sur la route, à se demander si ils ont un cerveau fonctionnel certains
il y a 3 heures
Et encore je me plains de Paris, mais il me semble que Naples c'est encore pire

T'as des types qui débarquent de partout surtout les deux roues, les stop ? Ils connaissent pas là bas c'est celui qui s'impose qui gagne
il y a 3 heures
J'ai conduis juste une journée à Paris et je me suis fais gueuler dessus 2 fois par des cyclistes aigris, mais c'est compréhensible j'ai failli percuter les deux ayaaaaa

En plus en Suisse t'as les marquages au sol qui sépare les deux voies, Paris c'est en mode le bled sur les grandes avenues, aucun marquage au sol, t'as des routes c'est 3 voies mais tu le sais pas car t'as pas les marquages au sol et t'as des voitures de partout

J'ai trouvé la conduite à Paris assez chaotique et destructuré, c'est clairement pas la Suisse ou tout est réglementé, après bon la conduite en Suisse ça reste très chiant et insipide en comparaison ahi

Bordeaux pire que Paris ? J'ai cru comprendre que le sud de la France du style Marseille c'est encore plus le zoo que Paris
Oui mais les animaux sont en liberté à marseille, et il n'y a pas d'enclos pour les délimiter
Du coup c'est plutôt un élevage géant ou un parc naturel qu'un zoo ...
:miaous_dealer:
il y a 3 heures
Oui mais les animaux sont en liberté à marseille, et il n'y a pas d'enclos pour les délimiter
Du coup c'est plutôt un élevage géant ou un parc naturel qu'un zoo ...
:miaous_dealer:
ChoENT
il y a 3 heures

:chut:

Un jour je discutais avec le passager et j'ai pris un terre plein oblique j'ai du changer la jante, le triangle et le roulement ça m'a couté 500€ environ

Ils mettent ça généralement pour que les piétons puissent traverser en deux fois tout en étant en sécurité au milieu
il y a quelques secondes