InscriptionConnexion
Ca fait penser à l'autre troufion de pseudo philosophe d'onfray " je suis philosophe auto déclaré et épicurien"
:patriote:
Épicurien a changé de sens dans le langage courant, je ne me réclame sûrement pas de la philosophie d'Épicure.
:hamster2con:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 4 heures
La vie c'est le mouvement
:chafou:
vite vite je vis
:dance:
il y a 4 heures
Épicurien a changé de sens dans le langage courant, je ne me réclame sûrement pas de la philosophie d'Épicure.
Plutôt d'Epidemaïs ?
:monste_oeil:
il y a 4 heures
Aimer les choses bonnes nous aussi on les aime on aime pas se faire du mal
:Colere_amour:
il y a 4 heures
J'aime bien la gastronomie et la variété qu'offre notre pays. C'est peut-être une chance finalement d'être maigre comme je le suis, ça me permet après tout de pleinement apprécier des repas sans devoir calculer à chaque fois l'apport calorique ou me restreindre.
:Angelquestion:
Il me semblait que tu étais du genre à ne pas prendre bcp de plaisir à manger justement
:Sappho_2:
il y a 4 heures
contre exemple facile avec les incels de ce forum
:peepoJVC:
Ce sont deux choses différentes et puis ceux qui n'ont pas le goût pour la chose ne sont probablement pas confrontés à des suggestions extérieures qui les pousseraient à goûter des compositions qui sortent de l'ordinaire.
Les incels vivent au contraire dans le ressentiment perpétuel en raison de l'image qu'on leur renvoie.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 4 heures
Il me semblait que tu étais du genre à ne pas prendre bcp de plaisir à manger justement
:Sappho_2:
Je préfère manger par envie et non par nécessité. La plupart du temps, manger est surtout une corvée que je m'empresse de remplir.
il y a 4 heures
Je préfère manger par envie et non par nécessité. La plupart du temps, manger est surtout une corvée que je m'empresse de remplir.
Le fait de manger porte également une charge symbolique qu'il ne faudrait pas négliger. Ce n'est pas anodin de s'approprier l'énergie d'une autre matière organique par son ingestion, il y a énormément de sens derrière ce geste qui va au-delà du simple fait de "survivre"
il y a 4 heures
Ceci dit, ça ne t’empêche pas de faire 3 pompes par ci par là
:Chaditas2:
Expat au 🇻🇳
il y a 4 heures
Le fait de manger porte également une charge symbolique qu'il ne faudrait pas négliger. Ce n'est pas anodin de s'approprier l'énergie d'une autre matière organique par son ingestion, il y a énormément de sens derrière ce geste qui va au-delà du simple fait de "survivre"
Tu crois? Ça nous renvoie au mieux à notre condition
il y a 4 heures
Ceci dit, ça ne t’empêche pas de faire 3 pompes par ci par là
Le sport ne me procure aucun plaisir
:colerecolerecolerecolere:
il y a 4 heures
Tu crois? Ça nous renvoie au mieux à notre condition
Oui, je crois que c'est une vision très moderne de ne voir dans le fait de se nourrir qu'une pure activité rationnelle de survie de l'organisme. Donner du sens aux choses est inhérent à notre nature, manger est une des activités les plus symboliques qu'on auxquelles on puisse se livrer, elle consiste littéralement à s'approprier la force d'un objet extérieur en l'ingérant en soi
il y a 4 heures
Il y'a tout de même une différence entre être maigre et être proche de l'anorexie en mettant sa santé en danger, et vu que tu l'es toujours autant ça montre que tu ne manges pas tellement si bien que ça, à ce stade je vois même pas pourquoi tu aborde le sujet de devoir calculer ou non ses calories vu que quoi qu'il arrive tu reperdra rapidement en ne mangeant pas où très peu.
il y a 3 heures
Le sport ne me procure aucun plaisir
:colerecolerecolerecolere:
Certes, mais il peut te sauver la vie
Image
Expat au 🇻🇳
il y a 3 heures