InscriptionConnexion
Dans Maccabées et l'épites aux hébreux aussi il est dit que l'on peut prier pour les âmes défuntes, ce me semble
Oui d'ailleurs je crois que c'est Maccabées qui jette les bases du purgatoire
il y a 7 heures
Oui d'ailleurs je crois que c'est Maccabées qui jette les bases du purgatoire
Ah c'est bien possible, il faudrait que je rouvre ma bible !
il y a 7 heures
Bientôt l'heure de prier pour toi
:jevaistemanger:
On non, tu ne fera rien petit frippon !
:Theosecoue4:
il y a 7 heures
Ah c'est bien possible, il faudrait que je rouvre ma bible !
Celle de Jérusalem est excellente. J'ai celle ci et là traduction de Louis Segond
il y a 7 heures
Celle de Jérusalem est excellente. J'ai celle ci et là traduction de Louis Segond
La Louis Second est protestante il me semble, j'ai celle de Jérusalem éditée CERF, mais un jour il me faudra apprendre le latin pour la Vulgate
:risitas_assis:
il y a 7 heures
La Louis Second est protestante il me semble, j'ai celle de Jérusalem éditée CERF, mais un jour il me faudra apprendre le latin pour la Vulgate
Oui Louis Segond est une traduction protestante mais j'aime beaucoup la traduction en dépit de l'absence des livres deutérocanoniques
il y a 7 heures
Oui Louis Segond est une traduction protestante mais j'aime beaucoup la traduction en dépit de l'absence des livres deutérocanoniques
Attention à une possible liberté, sinon modification quant aux termes et tournures

Je n'ai lu que la bible de Jérusalem et celle du Chanoine Crampon perso
il y a 7 heures
Vrai chrétien apprend l'hébreu ancien pour faire sa propre traduction de la Bible à partir des parchemins de Kumran
:Griffith_malveillance:
il y a 7 heures
Attention à une possible liberté, sinon modification quant aux termes et tournures

Je n'ai lu que la bible de Jérusalem et celle du Chanoine Crampon perso
Disons qu'elle minimise certaines choses comme la Grâce que Dieu a faite a Marie
il y a 7 heures
Vrai chrétien apprend l'hébreu ancien pour faire sa propre traduction de la Bible à partir des parchemins de Kumran
Vrai chrétien lit les manuscrits de la mer morte et se laisse guider par l'esprit saint
:Chatmastermind:
il y a 7 heures
Meme toi, tu devrais reconnaître la primauté du catholicisme en France.
il y a 7 heures
Meme toi, tu devrais reconnaître la primauté du catholicisme en France.
Quand elle s'imposait par la force, pourquoi pas, puisque In Fine, seule la force à droit de cité.

Mais visiblement il semble bon à YHWH d'éradiquer les gens qui ont porté son culte désertique morbide sur le toit du Monde, qu'ai-je à faire d'un Dieu aussi ingrat ?

Que sa Maison brûle ne me mets pas en peine, au contraire, l'Église à détruit beaucoup d'héritages religieux Européens pour y instorer sa domination, si elle pérît aujourd'hui c'est qu'elle n'a plus voix au chapitre
:griffith_sourire:
il y a 7 heures
Quand elle s'imposait par la force, pourquoi pas, puisque In Fine, seule la force à droit de cité.

Mais visiblement il semble bon à YHWH d'éradiquer les gens qui ont porté son culte désertique morbide sur le toit du Monde, qu'ai-je à faire d'un Dieu aussi ingrat ?

Que sa Maison brûle ne me mets pas en peine, au contraire, l'Église à détruit beaucoup d'héritages religieux Européens pour y instorer sa domination, si elle pérît aujourd'hui c'est qu'elle n'a plus voix au chapitre
Et donc tu remplaces le catholicisme par quoi d'autre ?
il y a 7 heures

L'autre khey avait raison, tu étais chrétien mais tu n'as pas compris la bonne nouvelle
il y a 7 heures
La République maçonnique est la religion de la France depuis 1789, je sais pas de quoi tu parles l’op
:Haaland:
il y a 7 heures
Et donc tu remplaces le catholicisme par quoi d'autre ?
Le Zoroastrisme à une racine aryenne indéniable (quand tu fais une étude comparative des noms divins entre l'Avesta et les Vedas ça saute aux yeux)

et est bien plus proche de l'esprit blanc que l'abrahamisme, bien plus connecté à la terre, tout comme le sont les Celtes
il y a 7 heures
C'est que le catholicisme est la religion de la France, on devrait même mettre le catholicisme à l'honneur. Quelque soit nos opinions religieuses, c'est juste une question de respect pour notre pays.

Et non, je ne suis pas catholique
Le Catholicisme a défiguré la vraie France chrétienne au contraire.

Faîtes honneur aux vrais héros de la France chrétienne morts en martyrs pour nos libertés et droits fondamentaux issus de la réforme Protestante qu'eux-mêmes précédaient déjà de plusieurs siècles par leur foi: les Pauliniens, Novatiens, Bogomiles, Montanistes, Albigeois, Henriciens, Cathares, Pétrobrusiens, Vaudois, Anabaptistes, etc. Ne croyez pas aux mensonges wikipédia diffamant leur doctrine non plus. onche.org https://onche.org/topic/1[...]ar-le-catholicisme-romain

Le Catholicisme est la continuité de l'empire sanguinaire païen de Rome (et Babylone).

youtube.com https://youtube.com/playl[...]_QbSl&si=PKHGZaWukgk4_mcv
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 7 heures
Le Zoroastrisme à une racine aryenne indéniable (quand tu fais une étude comparative des noms divins entre l'Avesta et les Vedas ça saute aux yeux)

et est bien plus proche de l'esprit blanc que l'abrahamisme, bien plus connecté à la terre, tout comme le sont les Celtes
Sauf que le Zoroastrisme n'a pas apporté ce que le catholicisme a apporté a la France.
il y a 7 heures
L'autre khey avait raison, tu étais chrétien mais tu n'as pas compris la bonne nouvelle
Que n'ai-je pas donc saisi, le pourquoi de l'incarnation ? tout ce que j'ai eu de votre part c'est de ne pas avoir compris ou de ne pas être assez mature
:griffith_de_pute:
il y a 7 heures
Que n'ai-je pas donc saisi, le pourquoi de l'incarnation ? tout ce que j'ai eu de votre part c'est de ne pas avoir compris ou de ne pas être assez mature
:griffith_de_pute:
Peut-être que tu n'adhères simplement pas au message, ce qui peut être compris comme "tu n'es pas assez mature" (je n'ai pas souvenir qu'on t'ait dit ça nonobstant)

Raison de plus pour
:Priere:

il y a 7 heures