InscriptionConnexion
Au 18eme siècle, on fabrique des automates avec des engrenages et des ressorts
Au 19eme siècle, nous créons une industrie lourde qui décuple notre puissance à l'extrême
Au 20eme siècle, nous fabriquons une arme capable de détruire l'humanité
Au 21eme siècle, nous créons une intelligence qui dépasse l'intelligence de tous les humains réunis

Je crois qu'au 22eme siècle il n'y aura plus de nous.

Le 18eme est amusant et invite à des expériences de pensées. Le 19eme nous aliène et nous ôte notre place dans la matière. Le 20eme nous fait peur car nos outils peuvent nous éradiquer, le 21eme nous fait entrer dans une angoisse parce que nos outils vont rendre nos existences obsolètes et inutiles
:Frieren_lunettes:

Toutes les prochaines inventions et les prochains progrès viendront du fait de l'IA
il y a 6 heures
Oui
:Cinema_RSA:
il y a 6 heures
La machine nous a ôté le travail de la main, l'IA va nous ôter le travail de l'esprit, que nous restera-t-il ?
il y a 6 heures
T'es naïf mon pote.

L'IA ne va rien inventer du tout, les gens qui s'appuient trop sur l'IA vont tout simplement devenir de plus en plus bêtes, et par illusion d'optique l'IA va avoir l'air intelligente par rapport à ces demeurés.
:face_risitas:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
Par contre, l'effet vertueux que peut avoir l'IA, c'est peut-être de pousser les humains à s'en démarquer pour échapper à leur propre obsolescence, et s'investir dans le genre de travaux que seul un être humain avec son étincelle divine peut faire.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
T'es naïf mon pote.

L'IA ne va rien inventer du tout, les gens qui s'appuient trop sur l'IA vont tout simplement devenir de plus en plus bêtes, et par illusion d'optique l'IA va avoir l'air intelligente par rapport à ces demeurés.
:face_risitas:
Je ne te parle pas de rédiger une rédaction de français là khey mais de reconstituer des structures moléculaires à l'atome près par exemple
il y a 6 heures