InscriptionConnexion
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov

Putain j'étais pas au courant
:rire:

Le type reçoit un signal qui lui indique que des missiles nucléaires américains ont été tirés vers l'URSS, et le protocole veut que l'URSS riposte immédiatement. Mais le type a soupçonné une erreur et il a eu raison
:rire:
il y a 7 heures
:Frieren_lunettes:
il y a 7 heures
Sauver l'humanité mais tu reste un noname
:salam2:
il y a 7 heures
Oui il a bien fait.

Ça n'avait pas de sens ces quelques missiles
:oui:
il y a 7 heures
La profondeur de la grotte de l'op
:Chat_wut:
il y a 7 heures
Je l ignorais
:mouaisbof:
il y a 7 heures
crois moi goy
:risiprofil:
il y a 7 heures
Anecdote à la base du scénario de l'excellent Point Limite de Sidney Lumet
:Euuuh:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 7 heures
Le pire dans cette histoire, c’est qu’il me semble que les deux autres officiers présents avec lui étaient favorables au lancement du missile.
:Deformation:

Edit :
Apparemment non, la décision de riposte nucléaire n'aurait d'ailleurs pas appartenu à ces officiers ; elle aurait été prise à un niveau politique et militaire beaucoup plus élevé.
Plutôt que de considérer immédiatement l'alerte comme réelle, Petrov a estimé que quelque chose n'était pas logique : une attaque nucléaire américaine aurait probablement impliqué bien plus de missiles. Il a donc signalé qu'il s'agissait probablement d'une erreur du système.

Il avait raison. Les satellites soviétiques avaient été trompés par un phénomène lumineux lié au Soleil et aux nuages.
il y a 7 heures
Pourtant elle est super connue celle là
:janerire:
il y a 7 heures
Moi ce qui me sidère c'est qu'il y a presque 50 ans les technologies embarquées à bord des satellites pouvaient détecter l'énergie de lancement d'une frappe nucléaire avec précision
:Loupe-1:

J'imagine même pas de quoi sont capables les satellites aujourd'hui
:ahi:
il y a 7 heures
Zou
Zou
7h
Moi ce qui me sidère c'est qu'il y a presque 50 ans les technologies embarquées à bord des satellites pouvaient détecter l'énergie de lancement d'une frappe nucléaire avec précision
:Loupe-1:

J'imagine même pas de quoi sont capables les satellites aujourd'hui
:ahi:
En même temps aujourd'hui t'es connecté à un satellite avec ta SmartWatch à 200e le progrès est plutôt dans la massification de la technologie
:montel:
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures