Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Putain j'étais pas au courant
Le type reçoit un signal qui lui indique que des missiles nucléaires américains ont été tirés vers l'URSS, et le protocole veut que l'URSS riposte immédiatement. Mais le type a soupçonné une erreur et il a eu raison
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa profondeur de la grotte de l'op
il y a 7 heures
Le pire dans cette histoire, c’est qu’il me semble que les deux autres officiers présents avec lui étaient favorables au lancement du missile.
Edit :
Apparemment non, la décision de riposte nucléaire n'aurait d'ailleurs pas appartenu à ces officiers ; elle aurait été prise à un niveau politique et militaire beaucoup plus élevé.
Plutôt que de considérer immédiatement l'alerte comme réelle, Petrov a estimé que quelque chose n'était pas logique : une attaque nucléaire américaine aurait probablement impliqué bien plus de missiles. Il a donc signalé qu'il s'agissait probablement d'une erreur du système.
Il avait raison. Les satellites soviétiques avaient été trompés par un phénomène lumineux lié au Soleil et aux nuages.
Edit :
Apparemment non, la décision de riposte nucléaire n'aurait d'ailleurs pas appartenu à ces officiers ; elle aurait été prise à un niveau politique et militaire beaucoup plus élevé.
Plutôt que de considérer immédiatement l'alerte comme réelle, Petrov a estimé que quelque chose n'était pas logique : une attaque nucléaire américaine aurait probablement impliqué bien plus de missiles. Il a donc signalé qu'il s'agissait probablement d'une erreur du système.
Il avait raison. Les satellites soviétiques avaient été trompés par un phénomène lumineux lié au Soleil et aux nuages.
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoi ce qui me sidère c'est qu'il y a presque 50 ans les technologies embarquées à bord des satellites pouvaient détecter l'énergie de lancement d'une frappe nucléaire avec précision
J'imagine même pas de quoi sont capables les satellites aujourd'hui
il y a 7 heures
Zou
7h
Moi ce qui me sidère c'est qu'il y a presque 50 ans les technologies embarquées à bord des satellites pouvaient détecter l'énergie de lancement d'une frappe nucléaire avec précision
En même temps aujourd'hui t'es connecté à un satellite avec ta SmartWatch à 200e le progrès est plutôt dans la massification de la technologie
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures
65
Sur ce sujet0