InscriptionConnexion
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Je savais pas que cela fonctionnait avec des images.
:Naguichoque:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Installer gpg2.
sudo apt install gnupg2
Crée un clé.
gpg2 --full-gen-key
Chiffré
gpg2 --armor --output "mon_fichier_chiffré" --encrypt "mon_fichier"
Déchiffré
gpg2 --output <mon_fichier> --decrypt <mon_fichier.gpg>
il y a 4 ans
Une fois que tu as crée ta clé, soi tu l'obtient en terminal soi dans Seahorse tu clique dessus et tu fais ctrl+c.
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Installer gpg2.
sudo apt install gnupg2
Crée un clé.
gpg2 --full-gen-key
Chiffré
gpg2 --armor --output "mon_fichier_chiffré" --encrypt "mon_fichier"
Déchiffré
gpg2 --output <mon_fichier> --decrypt <mon_fichier.gpg>
il y a 4 ans
Importer une clé public, pour pouvoir chiffré avec celle-ci des messages.
Par example si Abe et Mario veulent s'envoyer des messages chiffré. Il faut que les deux génére une clé, en fesant cela ils créent aussi une clé public. Cette clé public doit être partager avec le destinataire. Abe veut envoyer un message à Mario, Mario envoie sa clé public à Abe qui va la copier dans son presse-papier et ensuite va utiliser la commande "gpg2 --import". Voilà Abe a importé la clé public de Mario, il va maintenant écrire un message dans un fichier texte et chiffré son fichier avec la clé public de Mario, pour que seul Mario puisse lire le message.
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Je sais pas si c'est clair, moi j'ai dû prendre toute une nuit pour comprendre la première fois. C'est simple mais en même temps les explications sur internet sont si peu clair parfois.
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Importer une clé public, pour pouvoir chiffré avec celle-ci des messages.
Par example si Abe et Mario veulent s'envoyer des messages chiffré. Il faut que les deux génére une clé, en fesant cela ils créent aussi une clé public. Cette clé public doit être partager avec le destinataire. Abe veut envoyer un message à Mario, Mario envoie sa clé public à Abe qui va la copier dans son presse-papier et ensuite va utiliser la commande "gpg2 --import". Voilà Abe a importé la clé public de Mario, il va maintenant écrire un message dans un fichier texte et chiffré son fichier avec la clé public de Mario, pour que seul Mario puisse lire le message.
il y a 4 ans
OUi sinon tu copies la clé public de ton destinataire dans un fichier texte et tu gllisses le fichier dans Seahorse.
:risi_jzoom:
il y a 4 ans