Il aurait peut être fallu lire le verset précédent pour comprendre qu'il s'agissait d'une métaphore de la résurrection
57. C’est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde.
Puis, lorsqu’ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l’eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits.
Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous
57. C’est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde.
Puis, lorsqu’ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l’eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits.
Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous
Non ce n'est pas une métaphore.
Dès que c'est aberrant ou ridicule les musulmans se cachent derrière le principe de la métaphore.
Non il faut le prendre au pied de la lettre, c'est tout, il n'y a rien à interpréter, tout ça ce sont des croyances sémitiques de l'Orient antique, un tout autre univers mental dans lequel évoluait les humains de l'époque qui ne pouvaient pas s'expliquer le monde qui les entourait.
Les croyants priaient leur dieu au premier degré pour faire tomber la pluie.
Dès que c'est aberrant ou ridicule les musulmans se cachent derrière le principe de la métaphore.
Non il faut le prendre au pied de la lettre, c'est tout, il n'y a rien à interpréter, tout ça ce sont des croyances sémitiques de l'Orient antique, un tout autre univers mental dans lequel évoluait les humains de l'époque qui ne pouvaient pas s'expliquer le monde qui les entourait.
il y a 4 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl n’y a aucun rapport avec l’endroit où vivent les musulmans dans ce verset c’est juste la description de ce que donne un bon pays et un mauvais pays, et les musulmans sont dans des pays désertiques
il y a 4 mois
Explique le verset maintenant
La résurrection des âmes est comparée aux nuée lourde transportées par les vents et contenant la pluie qui se déverse sur une terre morte , sèche.
D'où la comparaison : "Ainsi ferons Nous sortir les morts "
Le verset suivant décrit poursuit seulement la métaphore
Je n'ai que très peu de temps pour moi en semaine désolé kheyou j'ai zappé
D'où la comparaison : "Ainsi ferons Nous sortir les morts "
Le verset suivant décrit poursuit seulement la métaphore
Je n'ai que très peu de temps pour moi en semaine désolé kheyou j'ai zappé
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 4 mois
SALOPE
il y a 4 mois
Non ce n'est pas une métaphore.
Ce n'est pas parceque l'interprétation non littérale ne te sied pas qu'elle n'existe pas
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut interpréter ça comme l'op sans être un abrutis
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut interpréter ça comme l'op sans être un abrutis
ent
il y a 4 mois
Ce n'est pas parceque l'interprétation non littérale ne te sied pas qu'elle n'existe pas
Mais justement c'est un truc d'abrutis
il y a 4 mois
Mais justement c'est un truc d'abrutis
Il faut surtout être abrutis pour lire ces deux versets littéralement et penser qu'il n'y a pas de métaphore.
ent
il y a 4 mois
Voici le verset en question
https://fr.assabile.com/r[...]sourate-al-a-raf-7/aya-58
OK c'est le désert mais pas partout.les peuples arabes s'ils s’unissaient seraient autosuffisants en nourriture
Voyons le bon côté des choses en cas de guerre nucléaire il n'y a rien à nuke chez nous
OK c'est le désert mais pas partout.les peuples arabes s'ils s’unissaient seraient autosuffisants en nourriture
Voyons le bon côté des choses en cas de guerre nucléaire il n'y a rien à nuke chez nous
https://image.noelshack.com[...]23/44/5/1699004463-oo.jpg Le camp du bien
il y a 4 mois