InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
1 mois
C'est des problèmes législatifs ça clé, pas constitutionnels à proprement parler.
:itsBeautiful:

Mais on peut revenir sur l'aspect constitutionnel en disant qu'ils sont majoritairement engendrés par le modèle représentatif électoral. Des gens qui sont élus grâce à la promotion médiatique et financière de milliardaires ne peuvent pas aller à l'encontre de ce qui fait la fortune desdits milliardaires, on ne mord pas la main qui nourrit.
:sodium_reup:

L'avantage donc à avoir un roi est qu'il n'est pas soumis à quelconque échéance électorale et par conséquent qu'il n'a pas besoin de faire le tapin auprès des marchands d'influence.
:chat_marrant_roi:

Après y'a d'autres modèles que la monarchie qui peuvent fonctionner sans le principe électoral, mais la monarchie est une solution qui peut fonctionner.
D'accord et donc quand la France sera en défaut de paiement et refusera de s'endetter sur les marchés comment l'État vas payer les fonctionnaires ? Entretenir les services publiques ? Continuer à entretenir l'armée, la police, investir en RD ?

Hâte de voir aussi comment le roi va faire pour faire de la France le leader de l'IA avec une simple loi.
il y a un mois
Ouin Ouin j'ai pas lu j'en ai rien à foutre de ce mulâtre
Image
il y a un mois
D'accord et donc quand la France sera en défaut de paiement et refusera de s'endetter sur les marchés comment l'État vas payer les fonctionnaires ? Entretenir les services publiques ? Continuer à entretenir l'armée, la police, investir en RD ?

Hâte de voir aussi comment le roi va faire pour faire de la France le leader de l'IA avec une simple loi.
Mais ces problèmes là sont les mêmes dans n'importe quel modèle et ne sont aucunement liés à la monarchie.

D'ailleurs c'est justement en continuant comme ça qu'on va se retrouver en faillite, t'essayes de faire un homme de paille pour justifier ton point de vue là.
:marrant_champagne:
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Mais ces problèmes là sont les mêmes dans n'importe quel modèle et ne sont aucunement liés à la monarchie.

D'ailleurs c'est justement en continuant comme ça qu'on va se retrouver en faillite, t'essayes de faire un homme de paille pour justifier ton point de vue là.
Je t'explique simplement que monarchie ou pas la France aura les mêmes problématiques et qu'un roi ne fera rien de plus qu'un président même si à choisir je préfère un roi
il y a un mois
Je t'explique simplement que monarchie ou pas la France aura les mêmes problématiques et qu'un roi ne fera rien de plus qu'un président même si à choisir je préfère un roi
Et ce que je t'explique c'est que ce n' est pas un président élu, donc aidé par des milliardaires, qui résoudra un problème qu'il est conditionné à créer et amplifier.
:marrant_champagne:
il y a un mois
Attention whore's problem
:mdrjoint:
il y a un mois
C'est assez cohérent avec ce qu'il raconte depuis toujours sur la république et son sentiment d'être resté un mec du moyen-âge
il y a un mois
Papacito en humoriste est très drôle, mais politiquement il est malaisant et caricatural.

Je suis un gros droitard catholique mais clairement le royalisme est une impasse qui n'a aucun sens au XXI siècle. Au fond ces gens là n'aiment pas la France, ils aiment l'idée d'eux en train de sauver la France.
Et ben , le niveau s'élève enfin
:Clope_nuit:
GIF
il y a un mois
Ouai il a découvert qu'il payerait moins d'impôts en espagne....
:WTF_lunettes_:
il y a un mois