InscriptionConnexion
Non si j’ai pas d’espace extérieur pour un chat je prend pas de chat pour commencer
:couettin:
Ba sauf si c'est un chat d'appartement, genre ceux avec le museau écrasé là
il y a 19 jours
Franchement, c'est une fausse bonne idée qui part d'un bon sentiment. Un chat n'est pas un chien : l'extérieur est pour lui une agression sensorielle (bruits, odeurs inconnues, espaces ouverts) qui va générer un stress immense plutôt que du plaisir.

​Le vrai risque mécanique, c'est la création d'un besoin. Si le chat y prend goût, il va passer ses journées à miauler derrière la porte, gratter la serrure et stresser dès que tu ouvriras pour sortir les poubelles. S'il n'aime pas ça, tu vas juste traîner un animal terrifié qui va se débattre pour s'enfuir.

​Mieux vaut optimiser ton appartement (arbres à chat, accès aux fenêtres sécurisées, jeux interactifs) plutôt que de tenter une diversification extérieure ultra-anxiogène.
Ceci. En plus un jour tu vas le laisser dehors et il se fera pourchasser par des abrutis et il ne pourra pas se réfugier dans sa maison car tu n'en as pas. J'ai déjà vu ça plein de fois, les abrutis (souvent des noirs) courent après les chats d'immeubles au risque de se faire écraser. Mieux vaut qu'il reste en sécurité chez toi
il y a 19 jours