InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable

Bha ouai tu m'étonnes
#les-igo-ent
:chat_lunettes:
il y a 11 heures

Sondage — 23 votes

Flemme
Je suis un esclave et fière de l'être
:Triss-Chat-Prison:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 11 heures
Chaud, qui va payer la retraite faramineuse des boomers si la jeunesse refuse de s'esquinter la santé pour nourrir les vieux ?
:risikenny:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 11 heures
Je sais pas, bon nombre de mes collègues n'a pas pris de vacances en plusieurs années. Et encore moins voyagé.
:zidane_tasse:

Quand tu travailles, que tu t'installes, tu n'as pas le temps et pas l'argent de voyager.

Ils vivent dans leur monde friqué, les seuls jeunes qu'ils voient sont des enfants de bonnes familles ui comptent sur les rentes de papa-maman, la plupart des jeunes, ils ne les voient même pas, ils sont soit au travail, soit cloîtrés dans leurs 12m² à vivoter entre deux contrats.
Je suis Seugondaire.
il y a 11 heures
Chaud, qui va payer la retraite faramineuse des boomers si la jeunesse refuse de s'esquinter la santé pour nourrir les vieux ?
:risikenny:
Personnes

C'est sur et certains, et de toute façon l'élection 2027 v partir en guerre civil car ça va soit être lfi soit être le rn qui va être élu

De toute façon la période que l'on vit va etre incertaine on n'est plus dans les années 1950 à 1970 la descente de la France est longue et continue, depuis le COVID plus rien ne va.

Cette année on va être en récession
il y a 10 heures
Je sais pas, bon nombre de mes collègues n'a pas pris de vacances en plusieurs années. Et encore moins voyagé.

Quand tu travailles, que tu t'installes, tu n'as pas le temps et pas l'argent de voyager.

Ils vivent dans leur monde friqué, les seuls jeunes qu'ils voient sont des enfants de bonnes familles ui comptent sur les rentes de papa-maman, la plupart des jeunes, ils ne les voient même pas, ils sont soit au travail, soit cloîtrés dans leurs 12m² à vivoter entre deux contrats.
Tu parles des trentenaires la

Moi je parle de la gen z
il y a 10 heures
Posté depuis le bateau de croisière Costa Brava
🛌
il y a 10 heures

bien d'accord , je part en vacance depuis peu et y'a que des viocs absolument partout et tout est rempli + cher, ils les trouvent où leurs jeunes ? surtout en France , même en bossant c'est hors de prix d'aller dans le Sud ou en montagne, alors qu'un avion + hôtel à Budapest t'en as pour 250 balle la semaine
:Regarde_mon_cul:

Faut pas confondre les fils à maman blindées de thune qui sont à leur 5ième L2 de socio et la plupart des jeunes qui sont à l'usine et peuvent à peine s'acheter de la viande
:Crapaud-chat:
il y a 10 heures
Tu parles des trentenaires la

Moi je parle de la gen z
les quelques fils à maman de la genZ qui voyagent tout le temps c'est des bobo pas représentatifs , l'extrème majorité de la genZ partent une fois l'année grand max à la baule voir sont pas encore parti

j'avais pas vu la vidéo, c'est un topic ironique en faites désolé
:risitriste:
il y a 10 heures
les quelques fils à maman de la genZ qui voyagent tout le temps c'est des bobo pas représentatifs , l'extrème majorité de la genZ partent une fois l'année grand max à la baule voir sont pas encore parti

j'avais pas vu la vidéo, c'est un topic ironique en faites désolé
:risitriste:
Je ne parle pas de voyager toutes l'année

La majorité de la gen z cherche un travail tranquille et du temps pour soit surtout, et ils savent qu'ils n'auront pas de retraite
il y a 10 heures
Je ne parle pas de voyager toutes l'année

La majorité de la gen z cherche un travail tranquille et du temps pour soit surtout, et ils savent qu'ils n'auront pas de retraite
oui j'ai cru que t'étais team vieux mais je sais juste pas lire
il y a 9 heures
oui j'ai cru que t'étais team vieux mais je sais juste pas lire
il y a 9 heures
On aura jamais de retraite c’est un scam
:Edward_Norton_Deprime:
il y a 9 heures
De toute façon d'ici là, le départ a la retraite sera à 75 ans. On va être la génération sacrifiée, et ils rabaissement l'âge à 60 ans pour les gens nées en 2050
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 9 heures
Personnes

C'est sur et certains, et de toute façon l'élection 2027 v partir en guerre civil car ça va soit être lfi soit être le rn qui va être élu

De toute façon la période que l'on vit va etre incertaine on n'est plus dans les années 1950 à 1970 la descente de la France est longue et continue, depuis le COVID plus rien ne va.

Cette année on va être en récession
même les (très) minoritaires genZ qui travaillent ne sont pas prêt pour la vague de licenciement de 90% des tafs , qu'importe le domaine , tu retires les aides aux entreprises tout coule , y'a plus aucun budget qu'importe la croissance de la boite
il y a 9 heures
même les (très) minoritaires genZ qui travaillent ne sont pas prêt pour la vague de licenciement de 90% des tafs , qu'importe le domaine , tu retires les aides aux entreprises tout coule , y'a plus aucun budget qu'importe la croissance de la boite
Sans parlé de l'IA qui va les remplacés

Non il faut qu'ils profitent maintenant de la vie sinon ils ne vont avoir que très peux de bon souvenirs a se rappeler pendant les prochaines années difficiles.
il y a 9 heures
Sans parlé de l'IA qui va les remplacés

Non il faut qu'ils profitent maintenant de la vie sinon ils ne vont avoir que très peux de bon souvenirs a se rappeler pendant les prochaines années difficiles.
c'est exactement ça , et surtout faire des recherches pour gratter le plus d'alloc possible (prime d'activité, prime jeunesse...) c'est limite plus important que la recherche d'emploi

faut voir les tafs comme des moyens de récupérer du temps d'allocations, pas comme des fins en soit, être un vrai parasite
il y a 9 heures
@Retsuko

Je sais pas toi mais il y a plein de personne que je connais de mon age qui vont travailler la moitié de l'année et voyagé le reste.
3 sur 50 personne que je connais

Et les autres que je connais voyages très régulièrement et vont privilégier leurs vie par rapport à l'argent ou aux travail
il y a 9 heures
@Retsuko

Je sais pas toi mais il y a plein de personne que je connais de mon age qui vont travailler la moitié de l'année et voyagé le reste.
3 sur 50 personne que je connais

Et les autres que je connais voyages très régulièrement et vont privilégier leurs vie par rapport à l'argent ou aux travail
en même temps le fait de simplement vivre en france sans prendre du plaisir ça coute plus cher que de voyager dans des villes de prolo d'asie/d'europe centrale, les jeunes qui voyagent ont juste un cerveau, pourquoi payer 450 euros pour un 12 metre carré à roubaix quand t'as des rbnb de 250 balles en slovaquie dans la montagne
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 9 heures