C'estquoi cette histoire de lecture des mps, çasort d'où ?
C'est pas conforme à la loi française de lire des échanges privés entre utilisateurs d'un site.
C'est pas conforme à la loi française de lire des échanges privés entre utilisateurs d'un site.
T’inquiètes khey je blaguais ne stresse pas il est certain qu’ils ne lisent pas les MPs dans la base de donnée
T’inquiètes
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPetitChaton
10h
C'est mentionné nulle part dans les cgu ou la politique de confidentialité donc s'ils le font c'est 100% hors la loi.
Après je dis pas qu'ils le font, mais techniquement je vois pas un monde où y a pas un accès dev à nos mp
il y a 10 heures
Confirme tu que tu lis nos mp ?
Demande à Cahuzac s’il a pas de compte en Suisse tant que t’y es
il y a 10 heures
Oui
Tu vas faire stresser PetitChaton
il y a 10 heures
Après je dis pas qu'ils le font, mais techniquement je vois pas un monde où y a pas un accès dev à nos mp
Ils ont techniquement accès aux messages privés s'ils vont voir dans la base de données et qu'ils sont stockés en clair c'est 100% certain, oui.
Mais ils peuvent pas "tomber dessus par hazard" en tout cas, c'est clairement délibéré s'ils lisent des messages d'un membre en particulier.
Mais ils peuvent pas "tomber dessus par hazard" en tout cas, c'est clairement délibéré s'ils lisent des messages d'un membre en particulier.
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls ont techniquement accès aux messages privés s'ils vont voir dans la base de données et qu'ils sont stockés en clair c'est 100% certain, oui.
Après, ça laisse des traces de faire ça non ? Je pense que si ils prennent le risque c'est retrouvable
il y a 10 heures
Après, ça laisse des traces de faire ça non ? Je pense que si ils prennent le risque c'est retrouvable
C'est interne au SGBD, il y a des logs des requêtes SQL, oui.
Mais ils contrôlent leur machine donc ils peuvent aussi effacer les logs.
Autre possibilité, ils ont carrément une fonctionnalité web sur le forum pour lire les MP, mais là ça serait extrêmement grossier.
Et ça serait très voyant parce qu'ils ne contrôlent pas les logs du côté de CloudFlare (le site étant derrière CF)
Mais ils contrôlent leur machine donc ils peuvent aussi effacer les logs.
Autre possibilité, ils ont carrément une fonctionnalité web sur le forum pour lire les MP, mais là ça serait extrêmement grossier.
Et ça serait très voyant parce qu'ils ne contrôlent pas les logs du côté de CloudFlare (le site étant derrière CF)
il y a 10 heures
217
Sur ce sujet0