Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
🇫🇷 VOLUTESVolutes
2 mois
Question sérieuse :
Moi je ne pense JAMAIS au fait que je suis blanc dans la vie de tous les jours.
Quand je vois un blanc, sa blancheur n'est même pas une information que mon cerveau traite consciemment.
Quand je vois un noir, par contre, c'est la PREMIÈRE caractéristique que je remarque et que je constate.
Du coup je me demande : est-ce qu'un noir a constamment conscience qu'il est noir, ou est-ce qu'il n'y pense pas plus que moi je ne pense au fait d'être blanc ?
Quand quelqu'un le regarde, est-ce qu'il se dit : "cette personne me voit comme un noir" ?
En gros, est-ce que les noirs gardent-ils en permanence en RAM le fait qu'ils sont noirs ?
Quand je vois un blanc, sa blancheur n'est même pas une information que mon cerveau traite consciemment.
Quand je vois un noir, par contre, c'est la PREMIÈRE caractéristique que je remarque et que je constate.
Du coup je me demande : est-ce qu'un noir a constamment conscience qu'il est noir, ou est-ce qu'il n'y pense pas plus que moi je ne pense au fait d'être blanc ?
Quand quelqu'un le regarde, est-ce qu'il se dit : "cette personne me voit comme un noir" ?
En gros, est-ce que les noirs gardent-ils en permanence en RAM le fait qu'ils sont noirs ?
C'est une question d'appartenir ou non au groupe majoritaire. Un blanc chez les blancs ne pense jamais qu'il est blanc, puisque c'est la couleur par défaut.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'op est un philosophe des lumières
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 mois
Oui ils y pensent tout le temps comme une obsession car ça leur permet de tout justifier, se victimiser...
Comme les femmes, besoin d'une excuse facile
L'homme blanc ne se victimise pas pareil, ce n'est pas dans ses gènes
il y a 2 mois
Et c'est toi qui parle de déni
Dans les années 90-00 la coumeur de peau c'était comme une coupe de coiffure, on était naïfs et heureux. Nos stars préferées étaient MJ, michael jordan, mohamed ali,... Les quelques racistes acaient plus de 80 balais et on les accompagnais d'un "mais oui papi" jusqu'au dodo.
Le racisme est arrivé dans notre génération avec la haine anti blanc, et soudainement on a découvert que la couleur de peau était une appartenance politique.
C'est ça la réalité
Dans les années 90-00 la coumeur de peau c'était comme une coupe de coiffure, on était naïfs et heureux. Nos stars préferées étaient MJ, michael jordan, mohamed ali,... Les quelques racistes acaient plus de 80 balais et on les accompagnais d'un "mais oui papi" jusqu'au dodo.
Le racisme est arrivé dans notre génération avec la haine anti blanc, et soudainement on a découvert que la couleur de peau était une appartenance politique.
C'est ça la réalité
il y a 2 mois
JeanFarineLePin
2 mois
Oui ils y pensent tout le temps comme une obsession car ça leur permet de tout justifier, se victimiser...
Blanc : tu te fais recaler après 10 CV ?
C'est le marché du travail qui est saturé
Trop de concurrence dans ta région
Pas assez d'expérience
Trop gros trou dans le CV
Noir : c'est parce que je suis noir c'est des racistes
C'est le marché du travail qui est saturé
Trop de concurrence dans ta région
Pas assez d'expérience
Trop gros trou dans le CV
Noir : c'est parce que je suis noir c'est des racistes
il y a 2 mois
Pour certains, ils devraient être conscients de leur odeur, surtout
Je possède l'eau la plus pure de tout le forum
il y a 2 mois
🇫🇷 VOLUTESVolutes
2 mois
Question sérieuse :
Putain il est 2 heures du matin mec, j'ai mal à la tête en ayant lu
il y a 2 mois
3h15 maintenant, mais a l'heure du topic quoi
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFranchement, s'il n'y avait pas 40 topics par jour de @GateauDeLuxe sur les blancs, je n'aurais quasiment jamais conscience d'être blanc tellement c'est une caractéristique banale à mes yeux
Je n'ai pas conscience d'être blanc, comme je n'ai pas conscience d'avoir deux mains, deux pieds ou d'être en train de respirer...
Je n'ai pas conscience d'être blanc, comme je n'ai pas conscience d'avoir deux mains, deux pieds ou d'être en train de respirer...

il y a un mois
Phénomène de différenciation et stade du miroir oblige, ils doivent remarquer ce qui diffère d'eux-même(comme nous quoi)
on retrouve ça chez les tout petit quand tu leur présente un nouveau jouet différend des anciens, ça les marques plus
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a un mois
Bah pour répondre à ta question : je vis dans un pays non blanc, dans un quartier non blanc, et j'ai conscience d'être blanc plusieurs fois par jour.
Et quand je vois un autre blanc, en général on s'observe mutuellement, en mode "ah cool ya des blancs dans ce quartier maintenant"
Edit: mais c'est aussi parce que je suis un étranger. Je pense que si j'étais un local de peau blanche, j'oublierai plus souvent
Et quand je vois un autre blanc, en général on s'observe mutuellement, en mode "ah cool ya des blancs dans ce quartier maintenant"
Edit: mais c'est aussi parce que je suis un étranger. Je pense que si j'étais un local de peau blanche, j'oublierai plus souvent
il y a un mois
Ça dépend de la truffe si elle fonctionne ou pas
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un mois
231
Sur ce sujet0