InscriptionConnexion
Mon club : les filles

Ton club : les trav

:mizreveil:
ok le rsaiste
:cortex:
:chadcel:
il y a 8 heures
Franchement, s'il n'y avait pas 40 topics par jour de @GateauDeLuxe sur les blancs, je n'aurais quasiment jamais conscience d'être blanc tellement c'est une caractéristique banale à mes yeux

Je n'ai pas conscience d'être blanc, comme je n'ai pas conscience d'avoir deux mains, deux pieds ou d'être en train de respirer...
Tu n’es pas inconscient d’être blanc, tu es juste dans le déni classique.
:igoENTdoigt:

La société le leur rappelle régulièrement. Toi tu peux "oublier" que tu es blanc. Eux, on leur laisse moins souvent cette option.
il y a 8 heures
Ils ont conscience de leur odeur aussi ?
:Loupe_Ive:

Et pourquoi ils parlent toujours fort au téléphone dans les trains etc, ils ont des problèmes pour comprendre le volume audio des trucs ?
:Loupe_Ive:
il y a 8 heures
Question sérieuse :

Moi je ne pense JAMAIS au fait que je suis blanc dans la vie de tous les jours.

Quand je vois un blanc, sa blancheur n'est même pas une information que mon cerveau traite consciemment.

Quand je vois un noir, par contre, c'est la PREMIÈRE caractéristique que je remarque et que je constate.

Du coup je me demande : est-ce qu'un noir a constamment conscience qu'il est noir, ou est-ce qu'il n'y pense pas plus que moi je ne pense au fait d'être blanc ?

Quand quelqu'un le regarde, est-ce qu'il se dit : "cette personne me voit comme un noir" ?

En gros, est-ce que les noirs gardent-ils en permanence en RAM le fait qu'ils sont noirs ?
les noirs ne sont pas vraiment noir en sois, comme les blancs ne sont pas vraiment blanc
:Ananas115Fatigue:
il y a 8 heures
les noirs ne sont pas vraiment noir en sois, comme les blancs ne sont pas vraiment blanc
:Ananas115Fatigue:
:dujardin_reflexion:
:Kermit_Reflexion:
il y a 8 heures
Bah en France oui

En côte d'ivoire non
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 8 heures
sinon ton topic c'est juste un processus de victimisation, à force de voir "nous les noirs on a souffert"
:yves_du_54_donut:
il y a 8 heures

La société le leur rappelle régulièrement. Toi tu peux "oublier" que tu es blanc. Eux, on leur laisse moins souvent cette option.
Je ne suis pas dans le déni étant donné que je ne nie pas être blanc

Simplement, ma blancheur ne hante pas mon esprit. Tout comme le fait d'avoir des cheveux ou un nombril ne hante pas constamment mon esprit

D'ailleurs ce topic peut aussi s'adresser aux chauves, pas seulement aux noirs. @Silencedeter
il y a 8 heures
Bah en France oui

En côte d'ivoire non
En effet, si je vivais à Bamako j'aurais bien plus de mal à ne pas me rappeler chaque minute de ma vie que je suis blanc
:bobmarseille:

Je pense aussi que la population locale aurait bien moins de mal à me le rappeler vu que mon prénom deviendrait "le blanc"
:bobmarseille:
il y a 8 heures
Je ne suis pas dans le déni étant donné que je ne nie pas être blanc

Simplement, ma blancheur ne hante pas mon esprit. Tout comme le fait d'avoir des cheveux ou un nombril ne hante pas constamment mon esprit

D'ailleurs ce topic peut aussi s'adresser aux chauves, pas seulement aux noirs. @Silencedeter
Ton analogie avec les mains, ton nombril ou les cheveux est fausse. Tes mains ne font pas l’objet de statistiques de criminalité, ou de politiques de discrimination.
:risitas_envers:

“moi je n’y pense jamais” c’est confortable quand on est encore majoritaire.
:risitas_envers:
il y a 8 heures
Question sérieuse :

Quand je vois un blanc, sa blancheur n'est même pas une information que mon cerveau traite consciemment.

Quand je vois un noir, par contre, c'est la PREMIÈRE caractéristique que je remarque et que je constate.

Du coup je me demande : est-ce qu'un noir a constamment conscience qu'il est noir, ou est-ce qu'il n'y pense pas plus que moi je ne pense au fait d'être blanc ?

Quand quelqu'un le regarde, est-ce qu'il se dit : "cette personne me voit comme un noir" ?

En gros, est-ce que les noirs gardent-ils en permanence en RAM le fait qu'ils sont noirs ?
Vu l'obsession qu'ils ont avec ça, la réponse doit être oui.
:Mouais_Jesus:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 8 heures
Question sérieuse :

C'est une question d'appartenir ou non au groupe majoritaire. Un blanc chez les blancs ne pense jamais qu'il est blanc, puisque c'est la couleur par défaut.
Certifié tous gaz.
il y a 8 heures
Les gauchistes leurs rappellent en permanence qu'ils sont noirs
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 heures
L'op est un philosophe des lumières
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 8 heures
Oui ils y pensent tout le temps comme une obsession car ça leur permet de tout justifier, se victimiser...
Comme les femmes, besoin d'une excuse facile
L'homme blanc ne se victimise pas pareil, ce n'est pas dans ses gènes
il y a 8 heures

Et c'est toi qui parle de déni
:risitas_hanches:

Dans les années 90-00 la coumeur de peau c'était comme une coupe de coiffure, on était naïfs et heureux. Nos stars préferées étaient MJ, michael jordan, mohamed ali,... Les quelques racistes acaient plus de 80 balais et on les accompagnais d'un "mais oui papi" jusqu'au dodo.

Le racisme est arrivé dans notre génération avec la haine anti blanc, et soudainement on a découvert que la couleur de peau était une appartenance politique.

C'est ça la réalité
il y a 8 heures
Oui ils y pensent tout le temps comme une obsession car ça leur permet de tout justifier, se victimiser...
Comme les femmes, besoin d'une excuse facile
L'homme blanc ne se victimise pas pareil, ce n'est pas dans ses gènes
Blanc : tu te fais recaler après 10 CV ?
C'est le marché du travail qui est saturé
Trop de concurrence dans ta région
Pas assez d'expérience
Trop gros trou dans le CV

Noir : c'est parce que je suis noir c'est des racistes
:sheeeit:
il y a 8 heures
Pour certains, ils devraient être conscients de leur odeur, surtout
:RageMfffdoigt:
Rejoignez le club de l'atôme #prions-l-atome
:atome_prions:
il y a 8 heures
Question sérieuse :

Putain il est 2 heures du matin mec, j'ai mal à la tête en ayant lu
:Lafete:
il y a 8 heures
3h15 maintenant, mais a l'heure du topic quoi
:Lafete:
il y a 8 heures