InscriptionConnexion
Ok le lait UHT se conserve davantage mais n'a aucun intérêt nutritif
:bobmarseille:

Autant mélanger de l'eau, du beurre et du sucre c'est pareil
:bobmarseille:
tu caricatures
:vous-comprenez2:

Les protéines et le calcium : Aucun changement sur le plan nutritionnel. Le calcium reste parfaitement assimilable et les protéines conservent leur valeur nutritionnelle (les acides aminés restent intacts), même si leur structure physique est modifiée.

Les vitamines : Le traitement UHT détruit 10% à 20% des vitamines B (notamment B1, B6, B12) et de l'acide folique (B9). La perte en vitamine C est plus lourde, allant jusqu'à 30% à 50%, mais le lait est naturellement une source mineure de vitamine C dans notre alimentation. Les vitamines A et D (solubles dans le gras) résistent très bien.

Les enzymes : L'intérêt majeur du lait cru réside dans ses enzymes actives (comme la lipase ou la phosphatase) qui aident à sa propre digestion et favorisent le microbiote. Le traitement UHT les détruit à 100%, rendant le lait "inerte".

En résumé, si on exclut la perte des enzymes digestives du lait cru, l'UHT conserve environ 85% à 90% de la valeur vitaminique globale et 100% du calcium et des protéines.
il y a 18 heures
Boire du lait pasteurisé uht en big 2k26
le lait microfiltré est cuit
Image
il y a 16 heures
Oui mais maintenant je suis passé à l'injection de paliperidone alias le grand XEPLION
:oui:

Xeplion> tous les autres antipsychotiques Image
:gimli_rire:
il y a 16 heures
ca se conserve que 48h
pas pratique du tout
faux
Image
il y a 16 heures
je bois du lait je pue de la geule tellement le lait ou la proteine de lait ravage ma flore intestinale

Pourtant j'aime ça , rester sur le lactoferrine , c'est le suc du lait ,son tresor caché .

Tout le reste ne sert à rien .
:risitas_ahi:
defenseur du dogme catholique
il y a 16 heures
T'as aucune légitimité pour affirmer ca
il y a 15 heures
T'as aucune légitimité pour affirmer ca
Je serais mort si ce que tu disais été vrai
Image
il y a 15 heures