InscriptionConnexion
Acheté en novembre 2025:

Prix d'achat : 230k
Frais de notaire : 13 500€
Frais d'agence : 11 500€
Frais divers (assurance crédit logement, dossier à la banque): 4 000€

Si par miracle j'arrive à le revendre au même prix, j'aurais perdu « que » 29 000€
:chat_zoom_triste:


Sans même compter les intérêts que j'ai payé pendant ces quelques mois
:chat_zoom_triste:
il y a 12 jours
Acheté en novembre 2025:

Prix d'achat : 230k
Frais de notaire : 13 500€
Frais d'agence : 11 500€
Frais divers (assurance crédit logement, dossier à la banque): 4 000€

Si par miracle j'arrive à le revendre au même prix, j'aurais perdu « que » 29 000€
:chat_zoom_triste:


Sans même compter les intérêts que j'ai payé pendant ces quelques mois
:chat_zoom_triste:
punaise....
tu ne peut pas gratter des frais d'agence ?
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 12 jours
punaise....
tu ne peut pas gratter des frais d'agence ?
Je pense pas .. c'est associé à l'acte de vente ..
:chat_zoom_triste:
il y a 12 jours
Avec le cash tu vas investir ou rembourser le crédit ?
il y a 12 jours
Avec le cash tu vas investir ou rembourser le crédit ?
Investir
:chat_zoom_triste:
il y a 12 jours
Investir
:chat_zoom_triste:
Si tu as un crédit il me semble que si tu n’es plus propriétaire du logement tu as toujours ton crédit.
Et le louer avec un loyer couvrant les mensualités ?
il y a 12 jours
Je pense pas .. c'est associé à l'acte de vente ..
:chat_zoom_triste:
"La loi Macron entrée en vigueur le 1er mai 2016 permet aux notaires d'accorder aux acquéreurs une réduction de leurs émoluments, c'est-à-dire sur la part des frais de notaire correspondant à leur rémunération. Précisons que ces émoluments ne représentent que 10 % des frais de notaire environ."
évidement il fallait un mot compliquer pour bien foutre la merde .
emolument = Honoraires d'un officier ministériel.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 12 jours
Investir
:chat_zoom_triste:
Dans ce cas pourquoi ne pas garder l'appart et le confier à une agence AirBnB ?
il y a 12 jours
Dans ce cas pourquoi ne pas garder l'appart et le confier à une agence AirBnB ?
bah mon avis ( meme si tu ne me la pas demander) est que il vaut mieux vendre plutot que d'attendre la fin aprés les présidentiel ça sera le chaos et meme les golem ne chercheront plus a investir.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 12 jours
bah mon avis ( meme si tu ne me la pas demander) est que il vaut mieux vendre plutot que d'attendre la fin aprés les présidentiel ça sera le chaos et meme les golem ne chercheront plus a investir.
Paris est la ville la plus touristique au monde, donc l'investissement en locatif très courte durée semblerait être un bon plan à priori
:relechis_cul:


Un appart qui te rapporterais 1000 euros par mois en location normale, peut te rapporter 1500 en location AirBnB
il y a 12 jours
Paris est la ville la plus touristique au monde, donc l'investissement en locatif très courte durée semblerait être un bon plan à priori
:relechis_cul:


Un appart qui te rapporterais 1000 euros par mois en location normale, peut te rapporter 1500 en location AirBnB
en théorie si tout se passait bien :oui
mais en ce moment paris n'a plus la cote par contre je suis surpris de voir que sur la cote aquitaine il y a un coin qui a la grosse cote .
les riches de saint tropez etc.... se sont déplacé la et des américains aussi investissent par la.
et effectivement c'est trés beau et la délinquance est matter pour le moment...
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 12 jours
C'est pas comme si tout le forum t'avait dit de ne pas acheter
:jean_marire:
il y a 12 jours
:Selection_nutriscore:
:igoENTdoigt:
il y a 12 jours
sélection naturelle pour les golems de ton acabit
:chat_zoom:
il y a 12 jours
Bah t'es super riche tu t'en branle c'est rien pour toi 29k
il y a 12 jours
Dans ce cas pourquoi ne pas garder l'appart et le confier à une agence AirBnB ?
C'est limité à 90 jours par an à Paris
:chat_zoom_triste:


Pas sûr que ça soit rentable
:chat_zoom_triste:
il y a 12 jours
C'est pas comme si tout le forum t'avait dit de ne pas acheter
:jean_marire:
a notre niveau c'est plus possible en france.
en plus ces l'été est ont ne sait pas ce qui se vote ......
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 12 jours
El con
:risitas_assis:
il y a 12 jours
C'est limité à 90 jours par an à Paris
:chat_zoom_triste:


Pas sûr que ça soit rentable
:chat_zoom_triste:
On s'en moque de la loi igoENT , des milliardaires baisent des gosses et les mangent, loue ton appart au black
:tagrandmere:

On viendra déloger les mauvais payeur avec #les-igo-ent
:tagrandmere:
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 12 jours