InscriptionConnexion
« Pourquoi demander à des jeunes filles de faire ce que faisaient nos mères ? » : dans l’Ain, des citoyens se mobilisent contre une école sexiste d’un autre âge
:Antoine:

Mobilisation des habitants et de l’éducation nationale, arrêtés d’interdiction de la préfecture… rien n’y fait. À Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain, une école catholique intégriste pour filles dispensant un enseignement ultra-rétrograde se maintient grâce à la complaisance de la mairie, qui projette de lui vendre les murs de ses locaux communaux. Fermé un temps, l’établissement a rouvert ses portes en septembre dernier. Un cas parmi d’autres qui illustre l’entrisme de plus en plus prégnant de l’extrême droite dans l’éducation.
:darwin_awards:

www.humanite.fr https://www.humanite.fr/s[...]une-ecole-sexiste-dun-aut

La préfecture avait ordonnée la fermeture de l'établissement et finalement l'Etat a été condamné à deux reprises devant le tribunal administratif puis le conseil d'Etat
:Edward_singe_malade:

tribunechretienne.com https://tribunechretienne[...]stice-retablit-la-verite/

Tout ca pour une école non mixtes ou les filles portent des uniformes et en plus des cours apprennent la couture
:Golempipi:

Un maire chadesque a autorisé la vente d'une bâtisse pour l'école et les boomers font une pétition
:Bruel_langue_charo:

www.leprogres.fr https://www.leprogres.fr/[...]ntre-la-vente-du-batiment
il y a 3 heures
Ce pays n'empêche
:risi_jzoom:

Il y a des quartiers avec des appels à la prière pas un mot mais pour une école silencieuse, l'Etat et les boomers partent en croisade
il y a 3 heures
Par contre contre une école de barbus, ils sont bien coulants
:Zidane_gros_fdp:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 heures-PEMT
Horrible des petites filles blanches éduqués et saines. L'horreur quasiment le nazisme
:zahi:
il y a 3 heures-PEMT
:torche:
je connais l histoire, le maire est un turbo chad il n est même pas chrétien il me semble c est juste un idéaliste qui croit encore aux principes républicains à l ancienne
il y a 3 heures
J'ai des cousine et cousin sorti de ces établissement non mixte
En 4 eme elles auraient pu avoir le Bac républicain sans forcer
C'est un autre monde
:jesus_clope:
il y a 3 heures
Mais POURQUOI les gauchistes veulent TANT contrôler la vie des autres bordel
:jesus_moqueur:
il y a 3 heures
Controler les ecoles c'est controler l'usine a idéologie
il y a 3 heures
je connais l histoire, le maire est un turbo chad il n est même pas chrétien il me semble c est juste un idéaliste qui croit encore aux principes républicains à l ancienne
L'anticléricalisme c'est le socle fondateur de la république clef

L'Etat est donc parfaitement dans son rôle quand il persécute le catholicisme, il est né comme ca
il y a 3 heures
Cette école se fait harceler administrativement par : le département, la région, la préfecture, les groupes communistes et de gauche qui viennent depuis Lyon pour les faire chier, les écologistes, il manque plus que les extraterrestres pour leur casser les couilles H24, la directrice de l établissement c est une guerrière j avais vu une interview d elle, elle avait réduit ma mysoginie de 5% en 10 mn
:Ahahah:
il y a 3 heures
L'anticléricalisme c'est le socle fondateur de la république clef

L'Etat est donc parfaitement dans son rôle quand il persécute le catholicisme, il est né comme ca
La commune soutiens la communauté étrangement c est pour ça que je parle de ça
il y a 3 heures
Ce pays n'empêche
:risi_jzoom:

Il y a des quartiers avec des appels à la prière pas un mot mais pour une école silencieuse, l'Etat et les boomers partent en croisade
Ils ont la haine du Christ c est pas nouveau
il y a 2 heures
La commune soutiens la communauté étrangement c est pour ça que je parle de ça
Ca aurait pas tenu sans ce maire c'est clair
il y a 2 heures
"les enfants ne s'habillent pas comme des putes c'est honteux
:Bendit:
"
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 heures
C'est un autre monde
Bien mieux les écoles non mixtes

Les filles peuvent faire des trucs de filles en activité extra scolaire et c'est plus simple de canaliser des garçons quand t'as que ca
il y a 2 heures
L'école à la maison est interdite en France de toutes façons

Votre école catholique claquée au sol c'est juste de la propagande Catholique déguisée en martyr

Mais

L'ÉCOLE À LA MAISON, L'INSTRUCTION EN FAMILLE EST INTERDITE EN FRANCE !!!!

Macron est instruit par les Jésuites et est chanoine Catholique.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 2 heures
Ils sont incapables de s'élever eux même alors ils tirent les autres vers le bas

Et comme l'a dit un vdd, ils cherchent à former des esclaves wokes pas des petits aryens intelligent et autonome
il y a 2 heures
Ca aurait pas tenu sans ce maire c'est clair
Gandalf avait clairement raison là dessus
:BorisLeLayed:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 heures
En quoi c'est un problème
:sele_frozone:

Je comprends vraiment pas ce pays putain
:sele_frozone:
il y a 2 heures
C'est un autre monde
La chance d avoir une telle éducation sérieusement j aurai aimé en bénéficier personnellement, j avais des résultats de merde à cause du harcèlement des bougnoules et du bruit incessant en classe avec mon tda impossible de me concentrer

Ce qui m as fait classé comme "low" alors que dans un bon cadre j aurai pu réussir intellectuellement
il y a 2 heures