Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le résultat a donné un non et une victoire de la République mais a marqué encore les différences culturelles entre les deux Italie ( nord et sud ) différence toujours présente aujourd'hui sur beaucoup d'aspect, économique, culturel nottament.

Souverainiste et royaliste.
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe Sud était habitué depuis plus longtemps à la monarchie avec les Bourbons régnants
il y a 4 heures
Héritier du trône
https://fr.wikipedia.org/[...]hilibert_de_Savoie_(1972)
Il est prince de Venise, même si c'est un titre honorifique

Il est prince de Venise, même si c'est un titre honorifique
il y a 4 heures
Argonath
4h
Le Sud était habitué depuis plus longtemps à la monarchie avec les Bourbons régnants
Si nous voulons que rien ne change, il faut tout changer, j'espère que tu le comprendras mon oncle
il y a 4 heures
Victor Emmanuel 3 n'a rien fait pour empêcher la prise de pouvoir par les fascistes, pire il a nommé Mussolini Président du Conseil. A noter que ces derniers avaient l'intention de se débarrasser du roi mais vu qu'il ne mettait pas de bâtons dans les roues ils l'ont gardé.
Ils se méfiaient quand même et l'avaient placé sous surveillance.
Le roi s'était soudainement trouvé une envie irrépressible d'avoir une correspondance avec les Alliés suite au débarquement en Sicile. Ces derniers l'ont évidemment soutenu. Il s'était retiré pour laisser la place à son fils mais la monarchie était écornée. Ce qui a conduit à sa dissolution en 46
Ils se méfiaient quand même et l'avaient placé sous surveillance.
Le roi s'était soudainement trouvé une envie irrépressible d'avoir une correspondance avec les Alliés suite au débarquement en Sicile. Ces derniers l'ont évidemment soutenu. Il s'était retiré pour laisser la place à son fils mais la monarchie était écornée. Ce qui a conduit à sa dissolution en 46
il y a 4 heures
Argonath
4h
Le Sud était habitué depuis plus longtemps à la monarchie avec les Bourbons régnants
C'était une terrible erreur d'abandonner la monarchie.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
C'était une terrible erreur d'abandonner la monarchie.
Le Royaume de Naples/Deux-Siciles s'était industrialisé assez vite, sauf sur le plan de l'agriculture.
Mais surtout les gens vivaient dans la misère, très peu d'éducation, probs sanitaires
Mais surtout les gens vivaient dans la misère, très peu d'éducation, probs sanitaires
il y a 4 heures
Le Royaume de Naples/Deux-Siciles s'était industrialisé assez vite, sauf sur le plan de l'agriculture.
Triste histoire, mais la royauté ne peut pas tout faire, malgré qu'elle soit issue d'une volonté divine.
@GaucheRadicale, puis-je obtenir ton adoubement, tout en étant un royaliste convaincu ?
@GaucheRadicale, puis-je obtenir ton adoubement, tout en étant un royaliste convaincu ?
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Mussolini aurait dû se débarrasser de la monarchie, il a laissé un cheval de Troie dans son pays
Il a préféré le statu quo et ça lui a coûté cher
Il a préféré le statu quo et ça lui a coûté cher
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 4 heures
Triste histoire, mais la royauté ne peut pas tout faire, malgré qu'elle soit issue d'une volonté divine.
Non
La féodalité était un système poussiéreux et dysfonctionnel qui a été dépassé par le capitalisme bourgeois tout en nous privant des joyaux européens d'antan comme la forêt hercynienne suite a colbert.
Dieu n'existe pas a priori, donc aucune volonté divine n'est à l'œuvre, du moins c'est improuvable et ça ne se base que sur des traditions et des fantasmes
Par contre je suis un libertaire adepte de la libre pensée et de la démocratie directe, donc je suis favorable à ce que tu puisses exprimer tes opinions
Dieu n'existe pas a priori, donc aucune volonté divine n'est à l'œuvre, du moins c'est improuvable et ça ne se base que sur des traditions et des fantasmes
Par contre je suis un libertaire adepte de la libre pensée et de la démocratie directe, donc je suis favorable à ce que tu puisses exprimer tes opinions
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon
La féodalité était un système poussiéreux et dysfonctionnel qui a été dépassé par le capitalisme bourgeois tout en nous privant des joyaux européens d'antan comme la forêt hercynienne suite a colbert.
Merci clef de me faire chevalier du chibre gauchois.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Merci clef de me faire chevalier du chibre gauchois.
Mort aux rois et aux tyrans en dépit de ENT
il y a 4 heures
Mort aux rois et aux tyrans en dépit de ENT
Clef, tu peux bien me laisser le Kaiser
La monarchie allemande n'a jamais fait de tort.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
New-Volo
4h
Force aux italiens qui ont su se défaire des vieux aristo parasites dans leur pays
il y a 4 heures
Clef, tu peux bien me laisser le Kaiser
C'est des tyrans autoritaires et illégitimes comme tout les autres à priori
il y a 4 heures
On voudrait accuser la monarchie allemande ou autrichienne de la moindre faute qu'on n'y arriverait pas
Fan de Bungie
il y a 4 heures
A priori, mais pourtant il n'a fait que le bien.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Tu connais la sous histoire derrière les brigades rouges d'Italie c'était a la fois contrôlé par la CIA et les services intérieurs italiens ils se sont servis d'eux pour leur propres intérêts
il y a 4 heures
A priori, mais pourtant il n'a fait que le bien.
J'doit aller faire des courses pour ma grand mère en ce joyeux jour de la fête des mamans, mais promis j'irais regarder sur un temps libre l'histoire de ladite monarchie et, à priori, je vais découvrir que se sont des fascistes, comme d'habitude
il y a 4 heures
Tu connais la sous histoire derrière les brigades rouges d'Italie c'était a la fois contrôlé par la CIA et les services intérieurs italiens ils se sont servis d'eux pour leur propres intérêts
Ouais, et bim.
Le Kaiser, lui ne faisait pas de trucs comme ça.
Il était amour et empathie
Le Kaiser, lui ne faisait pas de trucs comme ça.
Il était amour et empathie
Fan de Bungie
il y a 4 heures
261
Sur ce sujet0