Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Retsuko
3h
Actuellement 2k de coté
Japon, 1 an, mais il me faut environ 6k pour mon projet
Chine, je pense y rester 6 mois en étudiant linguistique, il me faut 3,5/4k, je peux partir dès l'année pro si je suis chaud
J'aimerais partir au Japon en premier, mais la Chine me titille les couilles aussi.
Mais au retour de l'un, je retournerai financièrement de zéro.
Chine, je pense y rester 6 mois en étudiant linguistique, il me faut 3,5/4k, je peux partir dès l'année pro si je suis chaud
J'aimerais partir au Japon en premier, mais la Chine me titille les couilles aussi.
J'ai arrêté à 2k de coté
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNot ready avec ton petit niveau de frenchie
Bah si, je suis ready, d'autant plus qu'ils acceptent tous les niveaux.
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
J'apprends actuellement le japonais, j'ai aucune base en Chinois.
Mais le voyage en Chine sera justement pour apprendre le chinois.
C'est ça qui m'emmerde. La Chine sera le séjour le plus court, donc si je le fais en premier ce sera fait et je pourrai m'attaquer au gros voyage au Japon... Sauf que je serai obligé de continuer d'apprendre le japonais en Chine, donc apprendre 2 langues
C'est un peu les deux pays qui me font rêver, après j'exclu pas de voyager en Asie du Sud après.
Mais le voyage en Chine sera justement pour apprendre le chinois.
C'est ça qui m'emmerde. La Chine sera le séjour le plus court, donc si je le fais en premier ce sera fait et je pourrai m'attaquer au gros voyage au Japon... Sauf que je serai obligé de continuer d'apprendre le japonais en Chine, donc apprendre 2 langues
C'est un peu les deux pays qui me font rêver, après j'exclu pas de voyager en Asie du Sud après.
Je commencerais par Japon, clef.
Sans la langue, tu vas vraiment te faire chier en Chine.
Les Chinois, sont comme les Allemands, ils savent qu'ils appartiennent à une culture supérieure, et donc ne font aucun effort pour les autres.
C'est le luxe de faire partie de l'élite humaine.
Les Japonais sont pareils, mais ils cachent, au moins, leur condescendance. Après, comme tu connais le japonais, ça risque de te permettre de voir du monde et faire autre chose que rester dans ton appart ou logement.
Les Chinois, sont comme les Allemands, ils savent qu'ils appartiennent à une culture supérieure, et donc ne font aucun effort pour les autres.
Les Japonais sont pareils, mais ils cachent, au moins, leur condescendance. Après, comme tu connais le japonais, ça risque de te permettre de voir du monde et faire autre chose que rester dans ton appart ou logement.
Fan de Bungie
il y a 2 heures
Je commencerais par Japon, clef.
Je pense partir sur ça aussi.
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
comment tu vis avec 6k au japon et 4k en chine en vrai ?
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 2 heures
J'ai arrêté à 2k de coté
Tu sais que l'argent ça s'obtient et ça s'accumule ?
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
comment tu vis avec 6k au japon et 4k en chine en vrai ?
4k en Chine c'est tranquille pour 6 mois dans la plupart des grosses villes, + la bourse universitaire
Au japon, je bosserai, woofing, workaway, black
etc. Mais je compte faire un voyage en voiture pas rester dans un même bled.
dans la limite du possible
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
4k en Chine c'est tranquille pour 6 mois dans la plupart des grosses villes, + la bourse universitaire
etc. Mais je compte faire un voyage en voiture pas rester dans un même bled.
dans la limite du possible
J'ai vécu un an a shanghai en étudiant aussi et 6k franchement ca part vite, par contre je connais pas la bourse universitaire, les chinois donnent vraiment ca aux étrangers ?
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 2 heures
Je pense partir sur ça aussi.
Oui, c'est une bien meilleure idée. Si ton départ pour l'Asie commence mal, ça va affecter toute la suite. Et les Chinois ont une des cultures les plus incroyables et passionnantes, comme les Allemands, mais tout comme eux, ils peuvent être de véritables casse-couilles, surtout quand tu demandes les indications. Je parle un allemand imparfait, mais tout à fait compréhensible, et si tu fais une erreur de temps ou de prononciation, par exemple, la conversation s'arrête et ils te corrigent avec un mépris non feint. Les Chinois sont pareils, voire pire. Les Japonais, eux, ils ne font jamais ça.
Fan de Bungie
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRetsuko
3h
Actuellement 2k de coté
Corée du Nord >>>> all....
il y a 2 heures
J'ai vécu un an a shanghai en étudiant aussi et 6k franchement ca part vite, par contre je connais pas la bourse universitaire, les chinois donnent vraiment ca aux étrangers ?
Ouais ça dépend les universités, faut que je regarde les conditions par contre mais pas de galère normalement.
Pour le cout de la vie Shanghai c'est assez cher. Moi je vise Chongqing, c'est bien moins coûteux comme ville et tout aussi balaise.
Pour le cout de la vie Shanghai c'est assez cher. Moi je vise Chongqing, c'est bien moins coûteux comme ville et tout aussi balaise.
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
La Chine est moins cher mais la langue est ignoble, le Japon est cher surtout pour le logement, la bouffe encore ça passe, la langue plus facile même si pour lire c'est mort
Tout dépend de ce que tu cherches
il y a 2 heures
Zou
2h
La Chine est moins cher mais la langue est ignoble, le Japon est cher surtout pour le logement, la bouffe encore ça passe, la langue plus facile même si pour lire c'est mort
Faut être prêt a souffrir
Le Christ est Dieu
il y a 2 heures
Faut être prêt a souffrir
l'Asie c'est la culture du sacrifice, c'est la base
il y a 2 heures
Japon --> Visiter le pays
Chine --> apprendre la langue sur place dans une université et visiter la mégalopole dans laquelle je vivrai
J'ai pas encore l'intention de quitter la France.
Chine --> apprendre la langue sur place dans une université et visiter la mégalopole dans laquelle je vivrai
J'ai pas encore l'intention de quitter la France.
Bah le voyage au Japon peut attendre
Si tu vas en Chine pour apprendre la langue qui te servira peut-être pour des projets business
C'est la priorité je pense
Si tu vas en Chine pour apprendre la langue qui te servira peut-être pour des projets business
C'est la priorité je pense
il y a 2 heures
258
Sur ce sujet0