Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
chantage ?
genre, obligé d'accepter sinon pas de subventions ou bien non ?
genre, obligé d'accepter sinon pas de subventions ou bien non ?
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon rien a voir
ouais y'a un paquet de mecs qui se font avoir depuis quelques années, t'as une chiée de vidéos là dessus sur youtRube
des machins qui lâchent, pièces hors de prix , des pannes programmées, enfin bref, le truc habituel quoi
il y a 2 heures
On connaissait la branlette espagnole.
Nous découvrons la branlette agricole.
En Massey-Ferguson.
En Massey-Ferguson.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Pas encore agriculteurs mais bientôt
Un futur confrère
Ta déjà fait une dépression pendant une dépression
ta déjà fait un dossier dtt pour le 30 et le 31
Ont te dit que c'est pas bon mais qu'on est hors délai ? Ta déjà pressé les couilles de ton banquier en lui hurlant dessus au tél que c'est une question de vie ou de mort?
Ont te dit que c'est pas bon mais qu'on est hors délai ? Ta déjà pressé les couilles de ton banquier en lui hurlant dessus au tél que c'est une question de vie ou de mort?
il y a 2 heures
Zardoz
2h
En Massey-Ferguson.
En Massey-Ferguson.
il y a 2 heures
Agricole massey Ferguson
5s je suppose
j'adore se tracteur
il y a 2 heures
John Deere ici

En John Deere.
Ça rime pas.
En John Deere.
Ça rime pas.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
En John Deere.
Ça rime pas.
En John Deere.
Ça rime pas.
Étranglé aux licols
il y a 2 heures
Étranglé aux licols
Puisqu'on a des agriculteurs sur ce topax, vous vivez bien de votre métier ?
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsouais y'a un paquet de mecs qui se font avoir depuis quelques années, t'as une chiée de vidéos là dessus sur youtRube
des machins qui lâchent, pièces hors de prix , des pannes programmées, enfin bref, le truc habituel quoi
Oui tout pour se faire de la tune et non réparable soit même
il y a 2 heures
Un futur confrère
ta déjà fait un dossier dtt pour le 30 et le 31
Je doit remplir des dossiers de merde pour m'installer
Non jamais je n'irai voir les banque pour de gros prêt, je vise 300 brebis sur 60 hectares et des ruches a côtés
Quasiment zéro dépense car peux mécanisé (juste foin et curé le bâtiment)
Surtout soins, clôture, surveillance agnelage, récoltes des hausse et nourrissement des ruches.
Rien a voir avec les grosse exploitation de plaine, ou les gars ont des centaines de milliers de chiffres d'affaires et d'endaitement
Non jamais je n'irai voir les banque pour de gros prêt, je vise 300 brebis sur 60 hectares et des ruches a côtés
Quasiment zéro dépense car peux mécanisé (juste foin et curé le bâtiment)
Surtout soins, clôture, surveillance agnelage, récoltes des hausse et nourrissement des ruches.
Rien a voir avec les grosse exploitation de plaine, ou les gars ont des centaines de milliers de chiffres d'affaires et d'endaitement
il y a 2 heures
5s je suppose
j'adore se tracteur
il y a 2 heures
Puisqu'on a des agriculteurs sur ce topax, vous vivez bien de votre métier ?
Sa dépend:
Porc et lait des couilles en or, je fais le lait et économique je suis super bon je tire mes coûts vraiment bas
car j'ai la structure qui permet de vachement diluer par sa dimension. Mais il y a eu des décennies vraiment au fond du trou, j'ai eu des années a -600 000
Céréales c'était la panacée mais pareil, tiré les coûts nos voisins céréaliers sont en déficit. Nous c'est le fait qu'on composte énormément et la metha qui nous permet de supporter le prix de l'engrais. Puis j'ai beaucoup augmenté les largeur pour passé moins de temps a l'ha, moins de fioul ect je suis pas omniscient mais les énergies, le prix de l'acier ect. Sa nous pendait au nez depuis 2016 2017, j'ai quasiment tout renouveler mon matériel du sol a se moment, la flambée du matériel est incroyable.
J'ai acheté un vibro avec des disques "sur mesure" de 9m 40 000€ en 2017, aujourd'hui c'est son prix d'occasion et tu rajoutes 30 000 pour un neuf, le carbure a pris 600%
Moi je tire un salaire car je fais du volume, 4000 avec charge c'est insignifiant pour l'exploitation mais pas grand monde peut se le permettre
Porc et lait des couilles en or, je fais le lait et économique je suis super bon je tire mes coûts vraiment bas
Céréales c'était la panacée mais pareil, tiré les coûts nos voisins céréaliers sont en déficit. Nous c'est le fait qu'on composte énormément et la metha qui nous permet de supporter le prix de l'engrais. Puis j'ai beaucoup augmenté les largeur pour passé moins de temps a l'ha, moins de fioul ect je suis pas omniscient mais les énergies, le prix de l'acier ect. Sa nous pendait au nez depuis 2016 2017, j'ai quasiment tout renouveler mon matériel du sol a se moment, la flambée du matériel est incroyable.
J'ai acheté un vibro avec des disques "sur mesure" de 9m 40 000€ en 2017, aujourd'hui c'est son prix d'occasion et tu rajoutes 30 000 pour un neuf, le carbure a pris 600%
Moi je tire un salaire car je fais du volume, 4000 avec charge c'est insignifiant pour l'exploitation mais pas grand monde peut se le permettre
il y a 2 heures
Non 4709 de 2016
C'est mignon
Matos en cuma ?
Un seul uth ?

Matos en cuma ?
Un seul uth ?
il y a 2 heures
C'est mignon
Matos en cuma ?
Un seul uth ?

Matos en cuma ?
Un seul uth ?
D'après mes calculs oui 1uth j'aime pas travailler a plusieurs
Cuma je ne sais pas encore je ne pense pas, j'ai déjà le matos pour le foins et les ruches
Cuma je ne sais pas encore je ne pense pas, j'ai déjà le matos pour le foins et les ruches
il y a 2 heures
202
Sur ce sujet0