InscriptionConnexion
totalement, trop dans la zone de confort, aucune compétence sociale
il y a une heure
Pourquoi t es mal ça fait mal chou
Ah oui oui baguette
:risibritish:
il y a une heure
Pourquoi t es mal ça fait mal chou
T es t'es botre ami
:pepe_complexe:
on te laisse pas
:Abasourdi:
Ah oui oui baguette
:risibritish:
il y a une heure
Peu importe que ce soit légitime ou non, l’essentiel est de savoir si rejeter la faute sur autre chose nous permet réellement d’avancer.
:Chat-Triss-RSA:
bah...oui ?
:selectionchampi:

faut être juste en fait, si c'est la faute des autres c'est pas la peine de se remettre en question

si c'est de ta faute alors oui, tu peux te remettre en question, mais se remettre en question par principe dans littéralement toutes les situations c'est pas pertinent
:Blazacad:
il y a une heure
bah...oui ?

faut être juste en fait, si c'est la faute des autres c'est pas la peine de se remettre en question

si c'est de ta faute alors oui, tu peux te remettre en question, mais se remettre en question par principe dans littéralement toutes les situations c'est pas pertinent
Ai-je dit le contraire ?
:Deformation:

Si ta situation est effectivement en partie due aux autres, cela ne change pas le fait que c’est à toi de chercher une solution pour en sortir. Le risque sinon c'est de se réfugier dans l’idée que rien ne dépend de nous et de finir par ne plus agir.
Dans la grande majorité des cas, même lorsque nous ne contrôlons pas l’origine du problème, nous conservons une marge d’action sur la manière d’y répondre. Se considérer comme totalement impuissant conduit souvent à l’immobilisme plutôt qu’au changement.
il y a une heure
Ai-je dit le contraire ?

Si ta situation est effectivement en partie due aux autres, cela ne change pas le fait que c’est à toi de chercher une solution pour en sortir. Le risque sinon c'est de se réfugier dans l’idée que rien ne dépend de nous et de finir par ne plus agir.
Dans la grande majorité des cas, même lorsque nous ne contrôlons pas l’origine du problème, nous conservons une marge d’action sur la manière d’y répondre. Se considérer comme totalement impuissant conduit souvent à l’immobilisme plutôt qu’au changement.
ah non non, on est pas d'accord du tout là

tu semble penser que si un problème est dû aux autres alors la seule conclusion qui s'impose c'est que le problème ne dépend pas de nous. En tout cas c'est manifestement la seule conclusion qui te viens spontanément à l'esprit, à tel point que tu n 'as même pas envisagé un autre cas de figure, pourtant évident :

:d)
si c'est la faute des autres alors il faut faire en sorte que les fautifs corrigent leurs erreurs

"les autres" ne sont absolument pas tout puissant, il est tout à fait possible de leur imposer sa volonté
:Blazacad:
il y a une heure
En 1980 tout le monde avait sa chance cette époque est révolu
:Mouais_Jesus:
il y a une heure
En 1980 tout le monde avait sa chance cette époque est révolu
:Mouais_Jesus:
il y a une heure
ah non non, on est pas d'accord du tout là

tu semble penser que si un problème est dû aux autres alors la seule conclusion qui s'impose c'est que le problème ne dépend pas de nous. En tout cas c'est manifestement la seule conclusion qui te viens spontanément à l'esprit, à tel point que tu n 'as même pas envisagé un autre cas de figure, pourtant évident :

:d)
si c'est la faute des autres alors il faut faire en sorte que les fautifs corrigent leurs erreurs

"les autres" ne sont absolument pas tout puissant, il est tout à fait possible de leur imposer sa volonté
Ai-je dit le contraire ?

Je rappelle ce que j'ai écrit dans mon message précédent : "Si ta situation est effectivement en partie due aux autres, cela ne change pas le fait que c’est à toi de chercher une solution pour en sortir..."

Faire en sorte que les fautifs corrigent leurs errurs est justement une solution possible parmi tant d'autres.

Je crois que tu interprètes mal mes propos. Je n'ai jamais dis que lorsqu'un problème est causé par les autres, il faut se considérer comme impuissant. Au contraire je dis précisément qu'il faut chercher ce que l'on peut faire pour améliorer la situation
il y a une heure